Accéder au contenu

Steely Dan

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
julien 82

Re: Steely Dan

Messagepar julien 82 » 22 Mars 2010, 12:35

C'est marrant, j'allais justement te parler des doobies.
Tu dois bien aimer aussi des artistes comme little feat et la scène californienne des années 70...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 22 Mars 2010, 23:50

Salut julien 82,
(Aja en fond sonore :wink: )

Je connaissais le titre "Willin" sans savoir que c'était de Little Feat :roll:
Apres quelques écoutes sur le tube, c'est clair que j'accroche ce groupe, "Dixie Chicken" par exemple, merci pour la (re)découverte. Je vais approfondir le truc..

Sinon j'aime bien le son cote ouest US des 70' ainsi que celui des états du sud comme Lynyrd Skynyrd, le Chicago Blues également, etc...Y'a de quoi faire dans ce pays niveau zic :D

Tant que j'y suis, je suis à la recherche de groupes US qui se sont illustrés dans les bandes son des feuilletons des 70'-80' genre "Starsky et Hutch, Les Rues De San Francisco", c'était dans le style Funk/Soul, des trucs bien cool, bien groove, tout en instrumental avec des cuivres, des bonnes basses, des grattes, etc...Tu as des infos là-dessus ? :idea:

@+
Image

julien 82

Messagepar julien 82 » 23 Mars 2010, 21:27

salut Fastalain
Alors là tu me poses une colle...
Je pense que des gens comme Curtis Mayfiels, Herbie Hancock, Isaac Hayes ont composé pas mal de BO dans les années 70 mais je ne connais pas tres bien ce domaine.
Sinon tu peux toujours essayer du côté de Tower of power, Average white band, mais je pense que tu dois connaitre.
je vais essayer de me renseigner.
à plus

julien 82

Messagepar julien 82 » 30 Août 2010, 23:04

Pour rester dans cette famille musicale, une bien triste nouvelle est tombée. Richie hayward le batteur de Little Feat est décédé le 12 aout.
Il a accompagné bon nombres d'artistes en studio ou sur scène (Eric Clapton, buddy Guy, Bob Dylan,Tom Waits, Peter Frampton...).
RIP Richie

Emerald77

Messagepar Emerald77 » 31 Août 2010, 00:55

Salut Fastalain !

Je vois que tu es en pleine discussion avec le frangin...
Essaie d'écouter ce groupe de Philadelphie (70's), The O'Jays ...très groove, soul, funky ...politique et revendicatif à souhaits ... on est vraiment nés trop tard ...
J'espère avoir la chance de vous faire un léger compte-rendu du concert de Steely Dan, M Mac Donald et Bob Scags réunis au Fox Theater d'ici qqs semaines.
A part la voix chaude de Mac Donald avec les Doobies et qqs chansons persos, qqs videos et passages radios répétés de Steely Dan et le nom de Bob Scags je ne suis pas trop connaisseur, vous devriez venir, vous plutôt, c'est vous les fans !

Fastalain

Messagepar Fastalain » 01 Sep 2010, 13:18

Cool en effet, de la bonne soul afro sauce 70' 8)
Merci pour la trouvaille, Bon concert à toi au Fox Theater...Veinard :wink:
A quand un passage de SD en France ? Rien sur le site officiel au niveau tournée Européenne :?
Image

Gus95

Messagepar Gus95 » 01 Sep 2010, 21:51

Sympa de lire un post sur la Funk-Soul Music :D

Effectivement tous les sons du Label Philadelphia International sont incontournable. Gamble and Huff étaient à ce label ce que Quincy Jones était au label Tamla Motown. Si vous aimez ce genre de truc, essayez d'écouter le Salsoul Orchestra, ça tend peut être un peu trop vers le disco (ce mot est presque une insulte sur un forum de ce style :lol: ) mais c'est très bon.

Merci pour les quelques groupes cités que je ne connaissais pas.

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 01 Sep 2010, 23:51

Tant que l'on y est , dans le genre funk/soul il y a également l'excellent groupe Ricains.... MAZE 8)
Image
http://www.youtube.com/watch?v=woaFkdMQ ... re=related
Image

Précédent

Retour vers Autres groupes