Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
13 Jan 2010, 22:01
Après tout la musique est un éternel recommencement...
13 Jan 2010, 22:32
Exact. Ce genre de débat existe depuis toujours. Il y a un truc qu'il faut bien comprendre. Le jour ou tous les grands groupes des 70's, des 80's ne tourneront plus, on sera heureux de voir des jeunes mecs répéter le truc comme Airbourne le fait .
Nous, la génération Back in Black, laissons pousser les nouvelles plantes que nos enfants pourront cultiver. Sinon, c'est le désert qui les attend.
13 Jan 2010, 23:42
Pour en revenir à l'album, les compos sont bien, il y a de bonnes paroles, c'est cool, mais j'arrive pas à headbanguer sur celui là. J'accroche vraiment pas, je tape à peine du pied. Pas entrainant... fais chier
14 Jan 2010, 18:27
the nightprowler a écrit:Exact. Ce genre de débat existe depuis toujours. Il y a un truc qu'il faut bien comprendre. Le jour ou tous les grands groupes des 70's, des 80's ne tourneront plus, on sera heureux de voir des jeunes mecs répéter le truc comme Airbourne le fait .
Nous, la génération Back in Black, laissons pousser les nouvelles plantes que nos enfants pourront cultiver. Sinon, c'est le désert qui les attend.

+1 !
J'espere qu'il y aura de la relève pour le Rock N Roll plus tard !
14 Jan 2010, 20:06
Super morceau, le style airbourne, j'adhère totalement, je trouve le riff très bon, le refrain quoi que très simple reste efficace. C'est vrai qu'à la première écoute, j'étais assez mitigé, je trouvais qu'il manquait un petit grain de folie pour enflamer le morceau, mais là après une petite dizaine d'écoute, le morceau rentre vraiment bien. Je comprends qu'on trouve des ressemblances avec ACDC, on sent bien les influences, mais putain, ils ont quand même un style à eux, un son largement reconnaissable, faut arreter de les comparer à tous bout de champs aux boy's! Faire du hard sans ressembler à quelque chose de déjà fait, c'est pas de la tarte et Airbourne s'en sort admirablement bien. Moi j'en veux encore et encore et tant qu'on aura des groupes comme eux, le rock aura un avenir.
14 Jan 2010, 21:30
AC/DC n'est pas et ne sera pas le seul groupe à bien faire du rock'n'roll de ce style. Il y en a beaucoup d'autres à côté qui le font et y'en aura encore d'autres.
14 Jan 2010, 22:34
t'es pas né, t'es pas mort ... airbourne, fait ton truc, mais j'achèterais pas, et j'écouterais pas non plus ... ça saoule assez rapidos effectivement.
dans les années 80, ça aurait fait illusion, il y avait des dizaines de groupes de ce style (ils sont tous morts depuis), et j'aurai aimé ... mais là, quel décalage, quel manque de personnalité (the "led zep" answers étaient pas mal non plus dans ce registre).
airbourne, t'es pas né, t'es pas mort ... (capote Nestor

)
Dernière édition par
blackice le 14 Jan 2010, 22:47, édité 1 fois au total.
14 Jan 2010, 22:37
C'est vrai qu'être décalé par rapport à son époque est un défaut. J'oubliais.
14 Jan 2010, 22:41
Et les mêmes râleurs auraient hurlé à la mort à propos d'autres mêmes râleurs à propos d'un autre groupe de jeunots ayant tout pompé aux légendes 35 ans plus tôt...
14 Jan 2010, 22:45
ouais mais bon, l'illusion justement, ce sont les 80'.
14 Jan 2010, 22:56
Zeugma a écrit:C'est vrai qu'être décalé par rapport à son époque est un défaut. J'oubliais.
Ce n'est pas un défaut, c'est juste triste de n'avoir
aucune personnalité. Et tu peux être largement inspiré de tes prédécesseurs sans pour autant faire du pompage en règle : même son, même riffs, même cœurs. Angus a ses sources, mais il a modernisé celles ci dans les années 70 pour créer son propre style.
Si vous aimez, faites vous plaisir, chacun est libre, pas de souci ... mais dans 10 - 15 ans, personne ne se souviendra de ce groupe, ça, c'est certain ...
14 Jan 2010, 23:08
Zeugma a écrit:C'est vrai qu'être décalé par rapport à son époque est un défaut. J'oubliais.
Ça dépend si c'est en avance ou en retard, ça fait toute la différence.
14 Jan 2010, 23:23
Denis a écrit:Et les mêmes râleurs auraient hurlé à la mort à propos d'autres mêmes râleurs à propos d'un autre groupe de jeunots ayant tout pompé aux légendes 35 ans plus tôt...
Ahem...
AC/DC et par extension les Angels et les Tatts ont créé un style, un son. Ce qui n'est pas le cas d'Airbourne.
PowerAge.261 a écrit:Zeugma a écrit:C'est vrai qu'être décalé par rapport à son époque est un défaut. J'oubliais.
Ça dépend si c'est en avance ou en retard, ça fait toute la différence.
Tu progresses Péha, tu progresses.
15 Jan 2010, 01:01
En même temps, la modernité à tous crins hein... Personnellement, je préfère mille fois un groupe avec un son 80's (BlackRain, Frenchkiss, ou encore Crashïet) à tout ce qu'on peut nous présenter comme étant un son moderne. Tant que ça me fait bander et que je peux baiser dessus, ou boire, j'm'en bats les reins.
15 Jan 2010, 12:58
Ballbreaker73 a écrit:AC/DC et par extension les Angels et les Tatts ont créé un style, un son. Ce qui n'est pas le cas d'Airbourne.
Je ne connais pas assez les Tatts et les Angels pour en parler, mais pour AC/DC, on trouve dans les premiers albums des trucs "réchauffés" aussi... Entre There Gonna Be Some Rockin', R.I.P, Rocker, Show Business ou Ain't No fun (et j'en oublie...). On sens clairement que les boyz se cherchent encore. Ce n'est qu'a partir de Let There Be Rock qu'ils commencent à être sur la bonne voie, et il faudra attendre Powerage pour qu'ils s'affirment vraiment.
On trouve la même chose avec Led Zep... Au final sur leurs premiers albums, beaucoup de réchauffé (de la reprise de partout, ça deviendra au fur et à mesure de moins en moins évident).
Laissons le temps à Airbourne ils sont encore jeunes. Je suis quasiment certains que les mêmes personnes fesaient les même reproches à AC/DC et consorts en leur temps. Et puis pensez aussi que tout a plus ou moins été fait niveau musique et qu'il reste de nos jours très difficile d'explorer de nouveaux univers.