06 Jan 2010, 23:28
iangillan a écrit:N'oublions pas non plus que Brian est très contesté en cette fin des 80s
07 Jan 2010, 11:33
07 Jan 2010, 12:06
arnukem a écrit: Il existe de multiples messages dans les entrailles de ce forum de membres se lamentant du manque de sorties des classiques en disant.. "ah si AC/DC pouvait nous faire ne serait-ce que le tiers de Maiden.." Ben nous y sommes.
07 Jan 2010, 12:20
07 Jan 2010, 12:29
arnukem a écrit:un titre inédit chez Maiden, c'est le précedent avec un coup de cymbale en plus non?![]()
![]()
07 Jan 2010, 12:35
arnukem a écrit:un titre inédit chez Maiden, c'est le précedent avec un coup de cymbale en plus non?![]()
![]()
Certes, à nuancer pour Maiden, mais tout ça pour dire que le procès de mercantilisme fait à AC/DC ne tient pas. Leur catalogue n'est exploité qu'à une maigre proportion.. et l'argument ne pourrait être démonté ne serait-ce que par l'absence de Best-Of dans leur discographie.
07 Jan 2010, 12:59
Bonny94 a écrit:AC/DC LIVE fait un peu figure de Best Of tout de même
arnukem a écrit:C'est en tous cas ce que j'ai cru comprendre à travers l'explication de Stormy May day par Angus. Aurions-nous au de la slide sur un texte de Brian? celà m'étonnerait fort.
07 Jan 2010, 13:51
jluc a écrit:Bonny94 a écrit:AC/DC LIVE fait un peu figure de Best Of tout de même
Alors ça c'est le truc qui m'énerve le plus quand je vais en magasin et que je vois AC/DC Live avec l'étiquette "Best of"!!!
Franchement l'édition 1 disque ne contient même pas Let there be rock, classique incontournable du groupe mais contient des titres très discutables tels que Who made who ou Heatseeker... Désolé mais je pense qu'un Let there a plus sa place sur un best of que Moneytalks!
Pour l'édition a deux disque son trouve tous les morceaux de l'époque Razors Edge qui sont franchement superflus et qui même si ce sont parfois des bons morceaux, n'ont rien a faire dans un best of non plus! En revanche aucune trace de titres comme Problem child ou RnR Damnation qui je pense sont plus proches du best of....définitivement ces disques ne méritent pas le statut de "best of" Je n'évoquerai pas certaines versions complètement massacrées telles que Hells Bells qui est expédiée à un tempo digne de la SNCF, complètement à l'opposée de l'esprit original qui est assez lent (heureusement retrouvé depuis).
07 Jan 2010, 14:06
07 Jan 2010, 14:48
Bonny94 a écrit:Certains titres s'en tire bien (Jailbreak) d'autres sont vraiment dénaturés (Rosie).
07 Jan 2010, 21:57
SILICIUM a écrit:sorti avec 3 pochettes différentes pour racler un maximum les portefeuilles de fans fidèles, à l'évidence réduits au statut de vaches à lait.
SILICIUM a écrit:Un arrangement honteux pour sa distribution américaine au détriment des petits disquaires.
SILICIUM a écrit:Des places de concerts a des prix exorbitants
SILICIUM a écrit:Un coffret Backtrack au prix exorbitant
SILICIUM a écrit:Un 4ème DVD avec les mêmes chansons dedans
07 Jan 2010, 23:32
Grompf a écrit:Personne n'est obligé de s'acheter les 3 pochettes...
Grompf a écrit:SILICIUM a écrit:Un 4ème DVD avec les mêmes chansons dedans
??? Moi pas comprendre ???
08 Jan 2010, 00:20
Bonny94 a écrit:Certains titres s'en tire bien (Jailbreak) d'autres sont vraiment dénaturés (Rosie).
dimegoat a écrit:je préfère le Live à Donington, épuré de morceaux que je n'aime pas du tout (Who Made Who, Are you Ready...) et contenant en outre un de mes morceaux favoris d'AC/DC: Hell Ain't a bad place to be. Il me semble que ce concert constitue à la fois le meilleur live et le meilleur best of (officiel) du groupe.
Grompf a écrit:Personne n'est obligé de s'acheter les 3 pochettes...
Grompf a écrit:Ben entre le live de Donigton, No bull, celui du Stiff up tour et maintenant celui du Black ice tour les chansons sont quazi les mêmes ...
08 Jan 2010, 07:49
jluc a écrit:Mouais je pense franchement que si tu veux du "best of" officiel les live du Ballbreaker tour (No Bull) et surtout du Stiff upper lip tour (SUL Live) sont bien plus proches du best of!
La setlist du SUL Live, y'a rien à épurer, tout est bon, c'est une setlist de porc!!!![]()
![]()
En plus il y a hell ain't a bad place to be(dans une version meilleure a mon sens que 1991...voir plus haut les problèmes de vitesse + l'interprétation de batterie, ça groove pas assez les cymbales ressortent pas, c'est plat enfin voilà, la charley....ah maudite charley....question de gout)
08 Jan 2010, 09:20
dimegoat a écrit:jluc a écrit:
Au oui niveau setlist tu as complètement raison. Mais je suis vraiment dingue de ce Live à Donington et de son énergie. Beaucoup d'entre vous trouvent même qu'il y en a peut-être un peu trop. Je mets ma préférence sur le compte de cette VHS que j'ai regardé en boucle toute mon adolescence...
j'ai les dvd suivants mais je les regarde assez rarement en fait