Rodey a écrit:
Sinon, acheter une tel guitare d'occaz' c'est pas un peu risqué ?
Au contraire !
Souvent... les vendeurs de ces guitares sont vraiment des connaisseurs ! Ils sauront être franc et chaleureux avec toi !
De plus, je pense qu'il faut éviter d'acheter dans des magasins tels que Milonga etc... ( Je ne parle pas des Boutiques de Pigalle, Hein !! ) Car les vendeurs en sauront, pour la plupart du temps, moins que toi, et " l'avantage " du " SAV " ne sera pas réellement un avantage car, par exemple, je leurs avaient confié ma premiere guitare ( ESP VIPER ) pour " colmater " un côté de la prise Jack qui se détachait...
...Et bien ils m'ont tout simplement posé une nouvelle vis avec de la colle dans le trou et par la même occasion... Ils ont refourgué mon FlyCase à un Inconnu !
Toujours Sympa !!
Par ailleurs, les Gibson ( tous models confondus ) me semblent être de meilleures factures lorsqu'elles sont un peu plus agées ! Les models récents possèdent une finition moyenne ! ( Et toujours chez Milonga, j'ai testé une SG Standard de 2008 et une Custom, qui avaient toutes les deux le Truss Road mal règlé ( manche tordu... ) sans compter les griffes et les Pocs ! )
Essaye de privilègier les vieux models assez abordable ! ( A partir des années 90's.... )
Et par rapport aux Models de SG...:
- 61' : Manche TOP ! Son TOP ! Physique TOP !
- Standard : Manche un peu trop épais et pas assez plat... Questions de Goût ! Son TOP ! Physique TOP !
- Special : Bon Rapport Qualité/Prix ! Guitare qui envoie une bonne patate ! Je ne connais pas le manche !
- Special Faded : La même que la la Special simple mais sans vernis !
Voili Voilà !!