Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Deep Purple

Messagepar Arikado » 07 Déc 2009, 13:53

Normalement j'aurai dû aller les voirs aujourd'hui à Chambery...

Est ce qu'ils ont l'intention de re-faire une tournée prochainement...?
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7900
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Deep Purple

Messagepar Jul' » 07 Déc 2009, 15:45

Arikado a écrit:Normalement j'aurai dû aller les voirs aujourd'hui à Chambery...

Est ce qu'ils ont l'intention de re-faire une tournée prochainement...?


La tournée n'est même pas finie !!!
La question qui tue.......... :roll:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Deep Purple

Messagepar krychtov » 07 Déc 2009, 18:56

Judge Dan a écrit:Franchement, vu le nombre de villes (40 ?) visitées par le groupe dans ces trois dernières années, arriver encore à réunir 5000 personnes à Toulouse est un énorme succès.


Leur promo est conséquente, j'ai vu pas mal de 4mx3m, et c'est pas commun pour un groupe rock ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Deep Purple

Messagepar the nightprowler » 07 Déc 2009, 19:02

krychtov a écrit:
Judge Dan a écrit:Franchement, vu le nombre de villes (40 ?) visitées par le groupe dans ces trois dernières années, arriver encore à réunir 5000 personnes à Toulouse est un énorme succès.


Leur promo est conséquente, j'ai vu pas mal de 4mx3m, et c'est pas commun pour un groupe rock ...

A Toulouse, il n'y a pas eu beaucoup d'affichage. Bien moins qu'en 2006.
En fait j'ai l'impression que Drouot lance une campagne d'affichage lorsque les réservations sont insuffisantes par rapport à ses prévisions.
Image

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: Deep Purple

Messagepar Layne Staley » 07 Déc 2009, 19:09

Drouot est un connard fini.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 07 Déc 2009, 20:00

Arikado a écrit:
Est ce qu'ils ont l'intention de re-faire une tournée prochainement...?


Il y aura une grosse tournée allemande en nov/déc 2010. Je ne sais pas où tu habites (vers Chambéry?), mais il y a des dates dans le s/w de l'Allemagne, comme Freiburg ou Stuttgart. Tu peux aller voir ça sur thehighwaystar.com.

Je pense aller à Trêves le 13/11/2010, leur première date allemande. Que ça va être long ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
maxou2288
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Oct 2008, 10:50
Localisation: Lannion (22, Côtes d'Armor, BZH)

Re: Deep Purple

Messagepar maxou2288 » 07 Déc 2009, 20:07

Une vrai turie ce concert à nantes! Placer tout devant jai eu le droit a plusieurs sourires de ian (J'étais surment celui qui bougait le plus)
Mais surtout : Merci roger pour les 2 médiators XD


Bizarrement , je n'ai pas été tres convaincu par la prestation de Deep Purple à Nantes mercredi dernier...Pourtant quand j'analyse froidement ce concert, je me rends compte que le groupe sonnait bien, que les 5 étaient en forme et visiblement heureux de jouer, la salle était pleine. Mais ça manquait de folie en un mot.
Gotthard qui jouait en 1ere partie m'a laissé la meme impression : une bonne prestation, mais ca décolle jamais et tu te fais chier (longue premiere partie) : mis a part quelques soli de grattes sympas, pas grand chose à se mettre dans les oreilles. Leur son est un peu trop "FM" pour moi, meme si le chanteur a une voix remarquable.

Passons à Deep Purple, des le 1er morceau , Gillan se plante sur Highway Star en voulait atteindre les aigus ...drole de prestation de Gillan : à la fois il chante bien, a le sourire et une certaine présence, à coté de ça il est habillé comme un plouc et se foire quasi systématiquement quand il s'agit de chanter dans les aigus . Glover et Paice étaient par contre en super forme et ont "tenu" le groupe du début à la fin, ce sont eux qui m'ont le plus impressionné mercredi.
Superbe solo de Glover sur Hush.

Steve Morse très bon également évidemment, et qui n’a pas l’air de s’embeter sur scène.
Le groupe faisait donc plaisir à voir, mais il manquait quelque chose, une espece de rage propre au rock…c’est tres difficile à expliquer…aucune ambiance en fosse, sauf peut etre aux barrieres, ce qui contribue certainement à mon ressenti.

La première moitié était donc assez ennuyeuse malgré quelques bons moments, mais c’est surtout sur les 4 derniers morceaux que Deep Purple s’est laché avec Smoke, Hush , Black Night…la derniere demi heure était très bonne et j’ai entendu le grand Deep Purple. Et rien que pour ça j’ai bien fait d’aller à ce concert. Je suis content d’avoir vu une fois ce groupe légendaire, mais je les ai trouvé moins convaincant qu’ AC/DC, Heaven and Hell vu cette année également. La set list y est également pour quelque chose car certains titres ne sont pas très exitants, Rapture on the deep par exemple. Meme set list qu' Londres a peu de chose pres.

Donc voila, pas exceptionnel, mais à voir quand meme si on en a l’occasion !
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Deep Purple

Messagepar Denis » 07 Déc 2009, 21:21

Layne Staley a écrit:Drouot est un connard fini.


Tout à fait, il faudrai vraiment songer à le lyncher cet enfoiré qui nous produit AC/DC, Status Quo, DP, Motörhead, Lynyrd, Kiss et autres ZZ Top. Vraiment un beau connard fini qui ose se mouiller et mettre en jeu des sommes collossales pour les faire venir, le tout en toute indépendance et qui par dessus le marché ose gagner du fric avec ça !

Quel connard !


Crétin...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: Deep Purple

Messagepar Layne Staley » 07 Déc 2009, 21:23

T'inquiète pas , j'ai mes raisons.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Deep Purple

Messagepar Denis » 07 Déc 2009, 21:25

maxou2288 a écrit:Bizarrement , je n'ai pas été tres convaincu par la prestation de Deep Purple à Nantes mercredi dernier...Pourtant quand j'analyse froidement ce concert, je me rends compte que le groupe sonnait bien, que les 5 étaient en forme et visiblement heureux de jouer, la salle était pleine. Mais ça manquait de folie en un mot.
Gotthard qui jouait en 1ere partie m'a laissé la meme impression : une bonne prestation, mais ca décolle jamais et tu te fais chier (longue premiere partie) : mis a part quelques soli de grattes sympas, pas grand chose à se mettre dans les oreilles. Leur son est un peu trop "FM" pour moi, meme si le chanteur a une voix remarquable.

Passons à Deep Purple, des le 1er morceau , Gillan se plante sur Highway Star en voulait atteindre les aigus ...drole de prestation de Gillan : à la fois il chante bien, a le sourire et une certaine présence, à coté de ça il est habillé comme un plouc et se foire quasi systématiquement quand il s'agit de chanter dans les aigus . Glover et Paice étaient par contre en super forme et ont "tenu" le groupe du début à la fin, ce sont eux qui m'ont le plus impressionné mercredi.
Superbe solo de Glover sur Hush.

Steve Morse très bon également évidemment, et qui n’a pas l’air de s’embeter sur scène.
Le groupe faisait donc plaisir à voir, mais il manquait quelque chose, une espece de rage propre au rock…c’est tres difficile à expliquer…aucune ambiance en fosse, sauf peut etre aux barrieres, ce qui contribue certainement à mon ressenti.

La première moitié était donc assez ennuyeuse malgré quelques bons moments, mais c’est surtout sur les 4 derniers morceaux que Deep Purple s’est laché avec Smoke, Hush , Black Night…la derniere demi heure était très bonne et j’ai entendu le grand Deep Purple. Et rien que pour ça j’ai bien fait d’aller à ce concert. Je suis content d’avoir vu une fois ce groupe légendaire, mais je les ai trouvé moins convaincant qu’ AC/DC, Heaven and Hell vu cette année également. La set list y est également pour quelque chose car certains titres ne sont pas très exitants, Rapture on the deep par exemple. Meme set list qu' Londres a peu de chose pres.

Donc voila, pas exceptionnel, mais à voir quand meme si on en a l’occasion !


Très bon résumé du DP actuel. Les fans absolus ou les jeunes novices en matière de concert (ne pas y voir de dédain) voient un concert magnifique, les autres sont au mieux comme toi, au pire dégoutés.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Deep Purple

Messagepar Denis » 07 Déc 2009, 21:26

Layne Staley a écrit:T'inquiète pas , j'ai mes raisons.


Ah bah c'est bien, on avance !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
maxou2288
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Oct 2008, 10:50
Localisation: Lannion (22, Côtes d'Armor, BZH)

Re: Deep Purple

Messagepar maxou2288 » 07 Déc 2009, 21:44

Très bon résumé du DP actuel. Les fans absolus ou les jeunes novices en matière de concert (ne pas y voir de dédain) voient un concert magnifique, les autres sont au mieux comme toi, au pire dégoutés.


oui voila, si je compare ce qui est comparable , les vieux groupes de rock légendaires entre eux, Deep Purple est certainement celui qui m'a le plus déçu de tous ceux que j'ai vu. c'est assez triste de dire ca parce que leur joie de jouer est intacte, ce qu'on ne peut pas dire d'autres gros groupes...mais voila , musicalement , c'est tellement en deça de ce que ça a pu être que c'est forcément décevant...meme si je le répete, ils ont fait une fin de show magnifique qui m'a vraiment fait du bien
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: Deep Purple

Messagepar ThunderTruc » 07 Déc 2009, 22:09

iangillan a écrit:Je n'ai pas le courage d'écrire une review complète (quand j'aurai le temps ...), mais ce concert était tout simplement exponentiel.


C'est quoi un concert exponentiel?
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1086
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Deep Purple

Messagepar godown67 » 08 Déc 2009, 07:30

Denis a écrit:Très bon résumé du DP actuel. Les fans absolus ou les jeunes novices en matière de concert (ne pas y voir de dédain) voient un concert magnifique, les autres sont au mieux comme toi, au pire dégoutés.


Pour ma part, j'étais à Chambéry hier, et bien que je ne me classe ni dans les fans absolus ni dans les jeunes novices, j'ai trouvé leur prestation... magique !

J'éditerai rapidement mon post pour faire un compte rendu plus conséquent.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 08 Déc 2009, 20:36

C'est con à dire, mais je flippais un peu sur l'avis de godown, que j'ai appris à apprécier à travers ses posts et notre brève rencontre à Bercy ... d'autant que les avis sur Marseille (le 5/12) étaient assez critiques parmi les afficionados de DP (Gillan fatigué).

Bien content que je ne t'aie pas envoyé dans une galère ....


PS:
"exponentiel", thundertruc, est un signifiant hyperbolique désignant un rapport affectif surmultiplié au plan positif impliquant le sujet et l'objet signifié dans une relation appréciative allant du premier vers le second.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités