23 Sep 2009, 16:56
night shadow a écrit:AC/DC c'est plutôt du hard rock. Ici, on parle des icônes du rock. Donc c'est normal qu'AC/DC n'y soit pas. S'ils font une série sur le hard, tu peux être sûr qu'ils y figureront en bonne place.
23 Sep 2009, 17:03
Ballbreaker73 a écrit:night shadow a écrit:AC/DC c'est plutôt du hard rock. Ici, on parle des icônes du rock. Donc c'est normal qu'AC/DC n'y soit pas. S'ils font une série sur le hard, tu peux être sûr qu'ils y figureront en bonne place.
AC/DC n'est pas un groupe Has Been qui ne peut pas écouler ses DVD au point de devoir les vendre avec un programme télé !
Ou comment se mettre à dos les fans des Stones, Pink Floyd, The Doors, Hendrix, Led Zep, Neil Young et The Clash en une phrase.
J'ai été bon.
23 Sep 2009, 18:02
24 Sep 2009, 08:09
Bonny94 a écrit:Ballbreaker73 a écrit:night shadow a écrit:AC/DC c'est plutôt du hard rock. Ici, on parle des icônes du rock. Donc c'est normal qu'AC/DC n'y soit pas. S'ils font une série sur le hard, tu peux être sûr qu'ils y figureront en bonne place.
AC/DC n'est pas un groupe Has Been qui ne peut pas écouler ses DVD au point de devoir les vendre avec un programme télé !
Ou comment se mettre à dos les fans des Stones, Pink Floyd, The Doors, Hendrix, Led Zep, Neil Young et The Clash en une phrase.
J'ai été bon.
D'autant plus que dans ta phrase figure le plus vieux groupe de Rock encore en activité (Rolling Stones), deux groupes qui ont un album dans le top 10 des meilleurs ventes d'album de tous les temps (Pink Floyd avec Dark Side of the Moon, Led Zep avec Led Zeppelin IV) et un des artistes morts les plus rentables (Jimi Hendrix).
24 Sep 2009, 09:41
24 Sep 2009, 10:18
24 Sep 2009, 12:02
Bonny94 a écrit:Arikado a écrit:J'aurai quand même remplacé The Clash et Neil Young par Dire Straits et AC/DC mais bon...
Dire Strait à la place de Neil Young... la bonne blague.
En ce moment je me matte le dvd des Doors sortie aujourd'hui même. Plutôt pas mal pour le moment.
24 Sep 2009, 12:04
Layne Staley a écrit:Bonny94 a écrit:Arikado a écrit:J'aurai quand même remplacé The Clash et Neil Young par Dire Straits et AC/DC mais bon...
Dire Strait à la place de Neil Young... la bonne blague.
En ce moment je me matte le dvd des Doors sortie aujourd'hui même. Plutôt pas mal pour le moment.
C'est à Dire ?
24 Sep 2009, 17:03
Bonny94 a écrit:Arikado a écrit:Ou de The Clash. Mais bon à part ça, j'adore Neil Young.
Telerama faut pas l'oublier c'est avant tout les papes de la branchitude et les détenteurs de la vérité (enfin croivent-ils) sur ce qui est considéré comme étant du "Rock respectable", AC/DC c'est bien trop prolo et pas assez intello.
24 Sep 2009, 18:47
Covered In Black a écrit:Hé ben ça tape sec sur les Clash, on dirait.
Ça vous fait chier de vous rendre compte que les grands groupes de Rock ne se limitent pas aux années 60 et 70, ou bien?
Clash a su transcender son statut de groupe phare du ghetto punk '77 pour devenir un "simple" groupe de Rock en métissant leur son avec de multiples influences (Rockabilly, Jazz, Reggae, Ska, Funk, Rap, musiques latines...). Ils ont contribué à façonner le rock de ces 30 dernières années en influençant des myriades de formations (pas forcément Rock d'ailleurs).
Je pense que l'avoir placé à la fin de la collection symbolise l'ouverture d'esprit dont le rock a dû faire preuve pour évoluer et survivre lorsqu'on l'a labellisé "en perte de vitesse".
Une ouverture d'esprit dont certains ont l'air de manquer par ici.
De toute façon, une petite liste comme celle-ci ne peut que tenter d'être un "bon échantillon", et ne contentera jamais forcément tout le monde...
24 Sep 2009, 21:20
25 Sep 2009, 07:57
Bonny94 a écrit:Arikado a écrit:Ou de The Clash. Mais bon à part ça, j'adore Neil Young.
Telerama faut pas l'oublier c'est avant tout les papes de la branchitude et les détenteurs de la vérité (enfin croivent-ils) sur ce qui est considéré comme étant du "Rock respectable", AC/DC c'est bien trop prolo et pas assez intello.
25 Sep 2009, 09:08
25 Sep 2009, 11:01
night shadow a écrit:
Après bien sûr, on aime ou on aime pas et il y aura toujours des mécontents parce que "leur" groupe ne figure pas dans la liste.
25 Sep 2009, 12:31
Bonny94 a écrit:
Le Rock ne se limite pas aux années 60/70... non mais cela correspond à son âge d'or. Depuis cette période le Rock n'est revenu qu'en vague cyclique au fil des ans et souvent pour nous redonner une resucée de ce qui a été fait avant. Celui qui trouve quelque chose de novateur chez les White Stripes, Strokes ou Libertines doit avoir les oreilles bien entartrée.
Quant au coup de l'ouverture d'esprit, on ne me l'a fait pas. Le fait d'écouter divers genres musicaux ne te rend pas plus spécial, d'ailleurs tu serais étonné des divers genres musicaux que je peux écouter. Le problème avec ce genre de discours c'est que l'on a tendance à dire que tout ce vaut. Or si tout se vaut plus rien a de valeur. Une relativisation est nécessaire et c'est pas en disant que les Clash, Muse, Nirvana, les Stones... sont à mettre sur le même plan que l'on peut avoir le recul nécessaire et analyser l'évolution de cette musique.
Quant à The Clash et le Punk en générale ce n'est ni plus ni moins qu'une mode qui se voulait un retour à la musique des 60's mais dont les musiciens n'avaient pas le bagage musical nécessaire pour rivaliser avec leurs aînés (cf. La fameuse citation de Frank Zappa que j'avais poster sur un autre topic illustre parfaitement la chose).
Ce qui fait toute la richesse du Rock des 60's c'est qu'il laissait une place très grande à l'improvisation. Tous les musiciens Rock de l'époque tendaient une oreille vers une autre musique qui était en grand boulversement à l'époque à savoir le Jazz. A partir des 70's l'avènement des guitar hero à tué cette part d'improvisation pour ne garder que le côté sensationnel.