Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

le bon morceau pour commencer ?

21 Juil 2009, 08:14

Je m'explique : mes 2 petiots (9 et 12 ans) ont deja assisté à 2 concerts d'ACDC.
Ils ont débuté l'apprentissage de la batterie pour le + grand, et de la guitare pour le + jeune, il y a 9 mois.
Là, ils aimeraient bien essayer de jouer ensemble un morceau d'ACDC.
Quel titre est le + accessible pour des super jeunes débutants ? et ou trouver les partitions (batterie, et tablature guitare).
Merci de vos avis sur le sujet.

Re: le bon morceau pour commencer ?

21 Juil 2009, 08:48

salut ! c'est une bonne idée de mettre ses enfants jeunes à apprendre des instruments ! c'est bien d'apprendre jeune !! ! Le truc avec AC DC, c'est que tous le monde pense que c'est simple à jouer (souvent peu d'accord). mais quand on y regarde de plus près, la mise en place est un vrais casse tete ! Faut assurer rhytmiquement !! et ça c'est pas donné à tous les débutants !! J'ai commence à apprendre la guitare avec back in black ! et bien nombre de mes potes aujourdh'uis me disait à l'époque que je tenait une rhytmique d'enfer... Je pense qu'Highway to hell est un morceau assez simple pour commencer. Pour la batterie, c'est un schéma assez traditionnel entre le refrain et le complet. et pour la gratte, il faut juste avoir un peu le bon tempo !! et pour le solo, c'est sur la penta mineur/majeur en La ! voilà !

21 Juil 2009, 11:48

TNT me semble pas mal; plan rythmique assez classique, accords de base. Un des premeirs titres que j'ai su maitriser.

Bon courage aux petits 8)

21 Juil 2009, 12:42

Une partition batterie pour AC/DC ?
Y'en a qu'une, et elle marche pour toutes les chansons :mrgreen: !

21 Juil 2009, 12:46

katep, fais les commencer par Highway To Hell, c'est de loin le plus simple.

21 Juil 2009, 12:48

Guitar Pro 5, c'est un logiciel facile d'utillisation, pratique et efficace pour apprendre des morceaux ... Tu peux choper des tablatures sur le net, dans des "moteurs de recherches de tablatures" tels que 911tabs.com . Perso, c'est avec ce logiciel que j'ai débuter à la guitare électrique il y a 2 ans maintenant. Aujourd'hui, je peux me jouer le solo de Let There Be Rock. Tu peux télécherger la démo sur internet ( version d'évaluation de 24 jours il me semble ), et si ça te plait , tu peux l'acheter pour en avoir une utilisation complète et ilimitée. Ce logiciel est un bon moyen d'évoluer dans l'apprentissage de la guitare.

Give It Up ou Spoilin' For A Fight me semblent assez simples niveau accords, avec aussi les chansons citées plus haut. J'y réfléchis bien, et je te donne une réponse si j'e trouve d'autres.
Après reste à savoir si tu motive ton plus jeune à faire un ptit solo ... 8) :/:
Dernière édition par acdc2008 le 21 Juil 2009, 12:50, édité 1 fois au total.

21 Juil 2009, 12:49

le petit joue la guitare eu métronome (pour l'instant, vu qu'il débute, c'est jeux interdits...et ce genre la).
Le grand a plutôt bossé sur du ternaire (jazz) avec son prof.
je note vos idees et je veux bien les partitions

ps : pour le solo, on verra plus tard, il a que 9 ans quand meme !

21 Juil 2009, 17:13

ThunderTruc a écrit:TNT me semble pas mal; plan rythmique assez classique, accords de base. Un des premeirs titres que j'ai su maitriser.

Bon courage aux petits 8)

TNT... c'est pas évident... si tu veux que ça sonne... faut avoir un peu d'expérience...

Pour les partitions, tu va sur le site Grattable.com et tu trouveras pleins de versions des titres à jouer. tu me reseves un ticket pour les premiers concerts... :/:

21 Juil 2009, 17:45

badoit44 a écrit: tu me reseves un ticket pour les premiers concerts... :/:

NAntes - Nice : y'en a ils sont motivés pour voyager :mrgreen:

21 Juil 2009, 18:06

Chips a écrit:
badoit44 a écrit: tu me reseves un ticket pour les premiers concerts... :/:

NAntes - Nice : y'en a ils sont motivés pour voyager :mrgreen:

Dans ce sens les gens sont généralement motivés par contre dans l'autre ... :mrgreen:

21 Juil 2009, 18:16

merci pour les infos.
pour les concerts, faudra attendre quelques années :brr:

22 Juil 2009, 18:26

Perso mon 1er morceaux à la gratte c'est Back in Black
Je te le conseille pour tes gosses !
Les accords sont simples ou du moins ils peuvent faire le début, ( c'est en bas ) mon conseille c'est qu'ils jouent avec une musique de fond ( là AC/DC et le morceaux choisis ) en plus brian chante derrière ils ne peuvent pas se perdre en cours de route ! Ils peuvent un peu tricher aussi le public ( si ils jouent en concert aussi ) n'y verras que du feu !
E:---------------------------3-0---------------------------------------------
B:-------3--3--3------------------3-0------------------3--3--3---------------
G:-------2--2--2----2--2--2-----------2b-r^0-----------2--2--2-----2--2--2---
D:--2----0--0--0----2--2--2-----------------------2----0--0--0-----2--2--2---
A:--2---------------0--0--0-----------------------2----------------0--0--0---
E:--0---------------------------------------------0--------------------------
Pour avoir des tablatures je te conseille Guitare Pro.
C'est fiable, tu peux télécharger des tablatures ( faut chercher ).
Voilà j'espère t'aider ! :mrgreen:

22 Juil 2009, 19:33

HardRockerdu30 a écrit:E:---------------------------3-0---------------------------------------------

Ton Canon Folders est faux !

22 Juil 2009, 19:44

Chips a écrit:
HardRockerdu30 a écrit:E:---------------------------3-0---------------------------------------------

Ton Canon Folders est faux !

C'est quoi canon Folders ? connais pas
Sinon j'ai copié ça dans Highwaytoacdc.
Désolé :mrgreen:

22 Juil 2009, 20:39

Hi!

Tu sais Katep, si tu tiens à c que tes enfants deviennent des musiciens, et non des déchiffreurs de chiffres.
Bref, si tu tiens à ce qu'ils aient une écoute musicale et non qu'ils aient la vue de tireurs d'élite lorgnant sur une série de chiffres, tu peux aussi faire en sorte qu'ils développent leur(s) oreille(s)...... c'est pas mal non plus!

Je me répète, mais comment peut-on parler de musique et se prétendre musicien, alors que la seule chose que l'on sache faire c'est lire des lignes de chiffres?
Publier une réponse