olaf a écrit:Bah oui, faut surtout pas que la vaiétoche touche à TON sacro saint rock'n'roll, qui doit absolument rester underground en cohérence avec la rebelle attitude.
De temps en temps, faut arrêter d'être con et s'ouvrir un petit peu les neurones à l'air libre.
Je vais répondre, en essayant d'être poli ce que mister Olaf ne semble pas capable (assez récurrent sur ce forum).
S'ouvrir les neurones et vouloir magnifier le pseudo talent de Julien Doré est risible, surtout si tu avais lu au début de mon post, que je parlais de Richard Cheese, dont Doré s'est plus qu'inspiré (à ce niveau c'est limite du plagiat). Cheese que tu ne dois pas connaitre je pense. Pour info Richard Cheese s'illustre aux Etats Unis depuis de nombreuses années à reprendre des standards internationaux tout genres confondus de manière jazzy / crooner. Dit comme ça tout de suite ça ne vous rappelle pas un blondinet qui faisait son dandy en reprenant des chansons connues pour en faire des trucs JAMAIS VU en faisant le crooner de service... comme sa version de Alyzée?
Désolé je n'ai dit nulle part qu'il fallait que la musique soit ou reste underground, en cohérence avec une attitude ou une autre, encore une fois déformations et raccourcis de la part de Sieur Olaf.
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses entre un petit arriviste à la Doré qui surjoue, n'a rien inventé et n'a rien prouvé, sauf peut être jouer du ukulélé, et faire mouiller la grosse culotte de Marianne James, et les artistes qui n'ont pas besoin de la "nouvelle star" pour faire leur musique et prouver un quelconque talent.
Pour s'ouvrir un peu, pour répondre à Olaf heureusement que je n'expose pas tous mes gouts musicaux ici bas, car je pense que je passerai pour un extra terrestre aux yeux de certains, et de toi le premier, car justement je n'ai aucune œillère musicale. J'écoute de tout, et j'ai vu ces dernières années des concerts les plus opposés possibles, voire même enchainer un festival metal, un concert de légende du reaggae (toots and the maytalls), et festival de musique electro dub, nouvelle scène française, en l'espace de 15 jours. Ma préférence allant au Metal il est vrai, du rock, à la chanson française, aux musiques électroniques, aux musiques traditionnelles, au rap, en passant par des musiques dont tu n'as surement jamais du entendre parler, c'est aussi pour ça que je dis que Doré est une imposture propulsée sur les devants des projecteurs, car il existe en France des douzaines d'artistes bien plus talentueux que ce comique de service.
Je sais faire la part des choses entre un Doré et un vrai showman, car le terme showman est plus que galvaudé en parlant de Doré.