Accéder au contenu

Jacques Dutronc en tournée en 2010

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Jacques Dutronc en tournée en 2010

Messagepar ConanleMoloch » 25 Juin 2009, 19:47

Jacques Dutronc va refaire des concerts de janvier à mai en 2010, avec 52 concerts prévus à travers la France, dont 3 zénith de Paris.
Je suis vraiment content qu'il reprenne la route, car je considère que c'est un des chanteurs français les plus talentueux.
J'irai le voir le 27/04 à Caen, ça me permettra de fêter mon anniv dignement.

Les places sont en vente demain pour toutes les dates à priori.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

fatcat

Re: Jacques Dutronc en tournée en 2010

Messagepar fatcat » 25 Juin 2009, 20:44

Tout à fait d'accord...
Et si j'ai bien compris ça doit faire quinze ans qu'il n'a pas fait de scène...

Prévu pour moi à Strasbourg....
22 mai : AC/DC => Hockenheim
04 juillet : Metallica, Anthrax, Toten Hosen => Hockenheim
19 juillet : Lenny Kravitz => Stuttgart

School Boy

Messagepar School Boy » 26 Juin 2009, 08:58

Une très bonne nouvelle, l'un des meilleurs artistes Français avec Hubert Felix Tiephaine !!
Zenith Amiens ca c'est prevu, meme si il devient vieux j'irai pour le voir .
Impatient
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 26 Juin 2009, 11:24

Ticket acheté, 8ème rang :D , plein centre !! Parfait.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 29 Juin 2009, 00:22

Dieu a entendu mes prières, putain !
"Don't take drugs, give it to me !"

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 29 Juin 2009, 01:09

Il commence même avant car il est sur la programmation du Zénith de Limoges le 9 Décembre
http://www.zenithlimoges.com/Programmation/Agenda
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

School Boy

Messagepar School Boy » 01 Juil 2009, 08:52

Tu as confondus avec son fils Thomas, lui passe le 19 Janvier :wink:
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Juil 2009, 17:48

Ticket reçus !
Je suis le seul à aller voir Dutronc ou quoi ? :shock:

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 02 Juil 2009, 00:33

ahah j'oubliais que y'a des concerts ou tout le monde est assis comme à la messe :D

moi peut etre si mon pere est chaud pour m'emmener s'il y va ( et me payer ma place par conséquent :lol: ), ca changera des concerts de rock
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

rookstir

Messagepar rookstir » 02 Juil 2009, 05:56

Itou, deux places pour le 9/02 à Saint Étienne au Zénith, Dutronc un monsieur de chanson française.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 02 Juil 2009, 06:33

maxou2288 a écrit:ahah j'oubliais que y'a des concerts ou tout le monde est assis comme à la messe :D

Bah...vu la place que ça m'assure je vais pas gueuler :roll:
C'est vrai que ça changera, pas besoin d'arriver à 18h00 pour un conert à 21h00 :wink:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Mai 2010, 19:21

Bon bah le concert auquel j'ai assisté (zénith de Caen) a eu lieu mardi dernier. Ce fut fabuleux, j'ai même versé une larme sur l'opportuniste.
Début du concert à 20h15 (5 min après mon arrivée quoi...). Les deux guitaristes entrent en scène et commencent, bientôt rejoints par le batteur et le bassiste (Jannick Top de Magma, entre autres, une pointure). La lumière s'éteint au bout d'une ou deux minutes de cette intro très Rock (limite Hard en fait) puis un projecteur se braque sur la gauche, avec Mr Jacques sur son fauteuil en cuir. Législation oblige, plus de cigare (même si il en parlera au détour d'une blague entre deux chansons). Le concert commence par Et moi, et moi et moi... et bénéficie d'un son de bonne qualité, assez équilibré, mettant bien en valeur chacun des musiciens. Suivent toute une ribambelle de classiques : L'opportuniste, les Playboys, Madame L'existence, L'hymne à l'amour, Il est 5 heures Paris s'éveille, J'aime les filles et plein d'autres. Le concert passe à une vitesse folle, l'ambiance est excellente (Zénith plein comme un oeuf pour cette date, 17 ans après que ce même Dutronc l'ait inauguré) et la fin arrive sur Merde in France avec, comme en 93, une bande de touristes qui lèvent leurs balais pendant les coeurs. Soirée grandiose, qui se finit donc tôt (22h et des brouettes), durant laquelle Jacques Dutronc aura inondé la salle de sa classe. Trois jours après Aborted ça changeait, mais vraiment pas déçu du voyage, et j'ai déjà hate aux Vieilles Charrues, où il "ouvrira" (peut on parler d'une première partie quand on voit les genres et publics diamétralement opposés) pour Muse. Je signale aussi le tarif raisonnable (45 euros parterre or) des tickets, car même si c'est cher, ça reste beaucoup plus abordable que les autres pointures de la Variété Française (que j'aime beaucoup mois, par contre) qui remplissent les Zéniths.
En tout, cas foncez, vous ne le regretterez pas. Il semblerait qu'il ait rallongé et amélioré son show, par rapport au début de tournée, qui était a priori assez frustrant, d'après les premières reviews assez négatives que j'avais lu il y a quelques mois de celà.

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Mai 2010, 20:00

Conanl'ecclectique : un coup au Hellfest, un coup chez Dutronc. Merci pour cette sympathique review. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

dimegoat

Messagepar dimegoat » 02 Mai 2010, 10:42

D'Aborted à Dutronc en 3j....quelle décompression! Sinon c'est vrai que le prix des places est étonnant. Et juste pour réagir à la question du cigare et de la législation, à Method Man à l'Elysée Montmartre, tout le monde fumait, essentiellement de la weed en plus.
Conclusion, Dutronc devrait fumer des pét' et pas des cigares. Non? ah bon...
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 10 Mai 2010, 15:11

je suis allé le voir vendredi soir au Parc Expo de Reims, un concert que j'avais vu mentionné il y a plusieurs mois lors de l'annonce de la tournée, mais dont j'ai acheté les billets seulement la veille du concert, après que ma copine m'ait dit qu'elle était intéressée
nous y sommes donc allés tout les deux, et ma foi ce fut une super surprise, un enchainement de pré de 2 heures de tubes, un Dutronc en grande forme, avec une voie plus que respectable, des très bons musicos qui nous ont gratifié de solos assez intéressants, un light show sobre au vu des moyens de la salle, et étonnamment le son était très bon, habituellement dans cette salle il est archi dégueux ...
le tout agrémenté de quelques notes d'humour, de communication avec le public, il était vraisemblablement heureux d'etre là ce soir
juste après Merde in France, tout le monde quitte la scène, Dutronc revient seul et dit "bon on espère que vous avez apprécié les répétitions, on va pouvoir commencer le spectacle..." :D

Intro
Et moi et moi et moi
On nous cache tout, on nous dit rien
Comment elles dorment
Qui se soucie de nous
La Fille du Père Noël
L'Opportuniste
Gentleman cambrioleur
L'Hymne a l'amour (moi l'noeud)
Sur une nappe de restaurant
Tous les goûts sont dans ma nature
J'aime les filles