19 Juin 2009, 13:27
19 Juin 2009, 13:30
19 Juin 2009, 13:39
19 Juin 2009, 13:45
Nico165 a écrit:C'est amusant, pour moi Metallica est le contre-exemple parfait de jeu d'équipe. Pour poser la question clairement : en dehors de ses soli, à quoi sert Kirk ? En quoi complète-t-il le son sur les rythmiques ? J'ai l'impression que sur St. Anger, s'il n'était pas là ça reviendrait au même... niveau jeu de scène peut être mais en studio bof bof
19 Juin 2009, 14:41
Cyanide a écrit:Le meilleur " duo " est certainement Izzy et Slash des Guns comme l'a dit plus haut Ballbreaker73.
Étant guitariste rythmique à mes heures perdues , j'ai étudié les compos d' "Appetit " , et c'est hallucinant comment Izzy et Slash s'entendent merveilleusement bien .
Izzy trouve de ces trucs à la rythmique...! j'en frissonne encore , toujours décalé , il a sa mélodie à lui , fluide et travaillée qui se mélange parfaitement à celle de Slash :
Ecouter "Appetit for Destruction" c'est déguster un repas gastronomique![]()
Pour moi, Izzy reste le meilleur guitariste des Guns , Slash étant très bon lui aussi mais dans un tout autre style que je ne saurais expliquer. Ce qui manque aux Guns actuel c'est Izzy , Slash ne manque que par son "Feeling" , en technique le petit Ron Thal l'égale si il ne le surpasse pas .
Après pour ce qui est des Frères Young , je reconnais que Malcolm a du talent , il est clair , net , précis , il trouve de très bon riffs mais pour ma part il ne joue pas encore dans la même catégorie que ce bon vieux Stradlin
19 Juin 2009, 15:17
Ballbreaker73 a écrit:Maintenant que le tandem Hetfield/Hammett est dans le sujet je vais en dire ce que je pense : Hammett c'est un bon à rien, le roi de la fausse note bien cachée grace à la wha-wha, un jeu sans interet qui tourne en rond depuis 20 ans. Il a juste la chance d'etre le soliste de Metallica sinon il ne serait rien.
Heureusement qu'Hetfield est là pour combler les lacunes du pauvre Kirk parce que sinon...
Je ne vois pas en quoi ils sont un tamdem indissociable car des solistes qui peuvent remplacer Kirk je peux en citer une dizaine !
Juste un, pour le plaisir : Dave Mustaine, qui lui sait jouer une rythmique ET faire un solo, il lui fout une GROSSE tannée au pauvre Kirk.
Je deteste Kirk Hammett.
Maintenant lynchez moi les fans des Mets.
19 Juin 2009, 15:23
19 Juin 2009, 15:25
19 Juin 2009, 15:30
19 Juin 2009, 15:44
Ballbreaker73 a écrit:Mais personne n'a relancé la gue-guerre Mets vs Megadave. J'ai juste dis que Kirk joue comme une... euh, pas tres bien.
19 Juin 2009, 15:48
19 Juin 2009, 18:20
19 Juin 2009, 19:58
24 Juin 2009, 17:33
28 Juin 2009, 16:12
Hard-as-Rock a écrit:
Jeff Hanmann et Kerry King de Slayer. On avouera volontiers que ces deux guitariste ont une technique époustouflante de violence (ah, ces solos trash !!!) et de rapidité. Bien que Kerry s'occupe souvent des solos et soit mis plus en avant que Hanmann, ce dernier est à mon sens bien meilleur.