Accéder au contenu

Julien Doré - Ersatz

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Phil

Messagepar Phil » 15 Mai 2009, 08:44

olaf a écrit:Oui, je te le permets.

Mais sois vigilant à l'avenir.

8)

:lol: :lol: :lol:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 15 Mai 2009, 16:51

olaf a écrit:
Phil a écrit:Faire preuve d'ouverture ne signifie pas non plus écouter n'importe quoi .

Justement si... car si tu es un musicien, tu pourras toujours trouver quelque chose d'interessant, même dans la pire des bouses Dance du fin fond de l'année 1993.

Etant musicien aussi depuis 6 ans et baignant dans une famille de musiciens, je ne trouve cependant rien à sauver dans cet amas insipide qui lui sert d'album... Bref c'est juste une question de goût :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

marlène

Messagepar marlène » 15 Mai 2009, 17:55

j'aime bien Julien Doré...
il fait partie d'une nouvelle vague française que j'apprécie...mais dont je commence à me lasser...c'est frais, joli, sympathique...j'écouterai bien avec mes enfants...
mais j'irai volontiers le voir en concert...assise...à moins que?

olaf

Messagepar olaf » 16 Mai 2009, 06:43

Hard-as-Rock a écrit:
olaf a écrit:
Phil a écrit:Faire preuve d'ouverture ne signifie pas non plus écouter n'importe quoi .

Justement si... car si tu es un musicien, tu pourras toujours trouver quelque chose d'interessant, même dans la pire des bouses Dance du fin fond de l'année 1993.

Etant musicien aussi depuis 6 ans et baignant dans une famille de musiciens, je ne trouve cependant rien à sauver dans cet amas insipide qui lui sert d'album... Bref c'est juste une question de goût :wink:

Mais tu as fais le principal, tu as pris le temps de l'écouter. C'est bien l'essentiel.

8)
Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 16 Mai 2009, 11:08

Julien Doré... Ça m'ennuie un peu, mais bon, qu'il fasse son truc, je préfère un type comme lui que les ribambelles de pseudos rockers à la Tokio Hotel ou Green Day.
"Don't take drugs, give it to me !"

heaven

Messagepar heaven » 16 Mai 2009, 11:30

HS, mais par rapport a sa reprise de Light My Fire, je sais pas si j'aime ou si j'aime pas :shock:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

olaf

Messagepar olaf » 16 Mai 2009, 13:43

Bon, pour mettre tout le monde d'accord, You really got me covered by Julien Doré.

On dira ce qu'on veut, mais c'est un putain de showman, et si ça c'est pas rock'n'roll, je sais pas ce qui vous faut.

http://www.youtube.com/watch?v=JR4bEuU0 ... re=related
Image

marlène

Messagepar marlène » 16 Mai 2009, 13:52

c'est clair qu'il a un talent fou...mais y'a quand même des putains de musicos et de matos derrière :D

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 16 Mai 2009, 14:22

marlène a écrit:c'est clair qu'il a un talent fou...mais y'a quand même des putains de musicos et de matos derrière :D

- 1 pour la première partie de ta phrase. Son album ne casse d'ailleurs pas des briques comme l'a souligné Hard as Rock.
+ 1 pour la deuxième partie. D'ailleurs dans cette émission c'est souvent les musiciens qui arrivent à sauver les meubles.

Je n'aime absolument pas Julien Doré et je le trouve finalement assez représentatif de tout ces artistes carton pâte que l'on nous ressert à chaque nouvelle saison.
Le type se croit sûrement subversif (en dehors de la norme) de part son look, sa gestuelle et toutes ses mimiques mais il sort finalement du même moules que les autres. En fait aujourd'hui on nous vend de la fausse extravagance et comme d'habitude tout le monde tombe dans le panneau.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

marlène

Messagepar marlène » 16 Mai 2009, 14:28

je trouve qu'il a du talent, avoir du talent ne veut pas dire être aimé.
je trouve que quasiment tous les candidats de la Nouvelle Star ont du talent, chantent bien, juste, c'est pas donné à tout le monde.
ensuite on aime ou on aime pas.
moi je les trouve fades, ils sont bons car ils reprennent des supers morceaux, avec des supers musiciens, ensuite leur albums persos c'est autre chose...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 16 Mai 2009, 14:38

marlène a écrit:je trouve qu'il a du talent, avoir du talent ne veut pas dire être aimé.
je trouve que quasiment tous les candidats de la Nouvelle Star ont du talent, chantent bien, juste, c'est pas donné à tout le monde.
ensuite on aime ou on aime pas.

Oui ils ont tous plus ou mois de talent, le plus talentueux reste pour moi Christophe Willem. Oui ça peut surprendre, son répertoire n'est pas ce que j'aime le mieux mais il faut avouer que ce type assure vraiment vocalement. J'ai des amis musiciens pro qui s'était vu offrir des places pour aller le voir à la Cigale et bien que à la base ça ne soit pas leur truc, ils sont tombé littéralement sur le c*l en le voyant.
Et ce qui le différencie d'un Steve Estattof ou d'un Juien Doré c'est qu'il ne tombe jamais dans la surenchère et surtout ce qui le fait se démarquer des autres c'est son authenticité.

olaf

Messagepar olaf » 16 Mai 2009, 15:04

Bonny94 a écrit:
Je n'aime absolument pas Julien Doré et je le trouve finalement assez représentatif de tout ces artistes carton pâte que l'on nous ressert à chaque nouvelle saison.
Le type se croit sûrement subversif (en dehors de la norme) de part son look, sa gestuelle et toutes ses mimiques mais il sort finalement du même moules que les autres. En fait aujourd'hui on nous vend de la fausse extravagance et comme d'habitude tout le monde tombe dans le panneau.

Ouais, à toi, on te l'a fait pas à l'envers, tu tomberas pas dans le piège mercantiliste des chaînes commerciales et de leurs artistes pré conçus.

Quand t'auras ne serait-ce que le 1/100 de son talent, peut-être pourrais tu te permettre de le descendre de la norme. Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse ne pas l'aimer, mais ne pas lui reconnaître un véritable talent d'artiste tellement complet qu'il te revisite les avec autant de facilité les standards de Music Hall à la Sinatra que les hits Punks de Nirvana, sans oublier sa version simplement géniale de Like a virgin, c'est faire preuve d'un manque d'objectivité et de bonne foi.
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 16 Mai 2009, 15:14

olaf a écrit:
Bonny94 a écrit:

Quand t'auras ne serait-ce que le 1/100 de son talent, peut-être pourrais tu te permettre de le descendre de la norme. Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse ne pas l'aimer, mais ne pas lui reconnaître un véritable talent d'artiste tellement complet qu'il te revisite les avec autant de facilité les standards de Music Hall à la Sinatra que les hits Punks de Nirvana, sans oublier sa version simplement géniale de Like a virgin, c'est faire preuve d'un manque d'objectivité et de bonne foi.

Je peux te trouver facilement 10 artistes inconnu qui soutiennent plus que la comparaison avec Julien Doré.
Et je ne vois pas en quoi revisiter des titres sous d'autres formes est une preuve de génie muscale. La tâche lui est simplifié à 90% par les musiciens qui l'accompagne qui ont le bagage musicale nécessaire pour transposer n'importe quel titre d'un genre musicale à un autre.

Ouais, à toi, on te l'a fait pas à l'envers, tu tomberas pas dans le piège mercantiliste des chaînes commerciales et de leurs artistes pré conçus.

T'as tout compris !!!
Nan j'ai des yeux et des oreilles Moi 8)

olaf

Messagepar olaf » 16 Mai 2009, 15:49

Bonny94 a écrit:
Je peux te trouver facilement 10 artistes inconnu qui soutiennent plus que la comparaison avec Julien Doré.
Et je ne vois pas en quoi revisiter des titres sous d'autres formes est une preuve de génie muscale. La tâche lui est simplifié à 90% par les musiciens qui l'accompagne qui ont le bagage musicale nécessaire pour transposer n'importe quel titre d'un genre musicale à un autre.

T'as tout compris !!!

Oui, on peut toujours trouver mieux ailleurs, mais en l'occurence, on parle de Julien Doré ici.
Concernant la reprise de standards interprétés par des monstres de la musique comme Sinatra ou Morrison, il n'y a sans doute pas d'exercice plus difficile que celui là puisque parvenir à tenir la comparaison sur des génies avérés de la musique relève en lui même des traces de génie. Réussir à s'approprier une musique comme il le fait est la preuve que d'une part, il a parfaitement intégré la version originale, et que d'autre part, il a la maturité suffisante pour la transposer dans un univers différent tout en gardant l'essentiel de l'oeuvre en elle même. C'est pour cela qu'on ne parle plus de reprise, mais de réinterprétation.
Quant aux musiciens, ils sont d'un niveau exceptionnel, et cela représente une difficulté supplémentaire car il faut te hisser à leur niveau, contrairement à ce que tu penses, à savoir que les musiciens élèvent naturellement le niveau de l'interprète. J'en veux pour preuves les dizaines d'autres tocards qui chantent avec ces même musiciens et qui nous pondent de lamentables soupes insipides.

Tes yeux et tes oreilles ne te serviront pas à grand chose si tes sens sont obstrués par le magma incandescent de tes préjugés sur ce type de divertissement qui t'empêche d'un point de vue idéologique d'y reconnaître un quelconque intérêt musical.
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 16 Mai 2009, 15:59

olaf a écrit:
Bonny94 a écrit:

T'as tout compris !!!

Tes yeux et tes oreilles ne te serviront pas à grand chose si tes sens sont obstrués par le magma incandescent de tes préjugés sur ce type de divertissement qui t'empêche d'un point de vue idéologique d'y reconnaître un quelconque intérêt musical.

Relis ce que j'ai dis à propos de Christophe Willem je n'ai pas plus de préjugé sur ce type d'émission que d'autres. Le vrai seul reproche que l'on peut faire à ce genre d'émission c'est qu'elle promet la célébrité à des jeunes qui pour la plupart n'y sont pas préparé. Pour certains c'est de longues semaines, mois voir années de dépression qui les attende.

Ce qui me gêne chez Julien Doré c'est cette image décalé, que je trouve forcé qui lasse à la longue.
Si il a tant de talent qu'il se montre sous un jour plus naturel.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes