Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
15 Mai 2009, 09:47
Il me semble peu probable voir impossible que ce soit un problème de droits.
Il est vrai que les non rééditions vinyles dont nous parle Eirka peuvent nous faire douter de cela
Mais si je me souviens, c'est bien Columbia qui nous à mis dans les bacs la réédition du DVD No Bull de la tournée Ballbreaker...
Je pense plutot comme jluc que la maison de disque a "imposé" 5 morceaux de Black Ice (Matraquage commercial oblige...)
Tcho !
15 Mai 2009, 10:23
Je veux bien être fan et mettre mes idoles sur un piédestal en pensant qu'ils ne pensent qu'à mon plaisir et qu'ils ont totale liberté dans leurs choix !
Mais expliquez moi alors pour quelle raison, il maintiennent Anything goes sur les stades, alors qu'ils ont bien pu vérifier depuis près de 100 concerts que ce titre cassait indéniablement l'intensité de la ferveur du public ??!!
Alors quoi, Malcolm est devenu autiste, ou bien a t il une idée peut être plus mercantile derrière la tête ?? (ah je sens que je vais briser la naïveté impressionnante de certains !)
15 Mai 2009, 11:00
Bjr, dans le même style, je me souviens avoir lu, je ne sais plus où..... une interview de Bruce Kulick (KISS), à propos de l'album Alive III. Il lui était demandé si c'était pour mettre son "empreinte" personnel qu'il interprétait de façon totalement différente le solo de I was made for loving you.
Il a répondu qu'il n'avait tout simplement pas le droit de le jouer à l'original pour une sombre histoire de droits. Le guitariste originel Ace Frehley, aurait fait enregistrer les droits de certaines parties de guitare composées par lui, si bien qu'il fallait lui verser de l'argent si on les reprenait et le groupe ne voulait surtout pas....
J'avais trouvé çà énorme. Je savais que les droits d'auteur existaient pour une chanson entière, mais pas pour une partie.....
15 Mai 2009, 11:33
la photo postée de Wilkes Barre par Arnukem me conforte dans mon idée!
Selon moi on y voit le set tel qu'il l'ont souhaité (avec Hard As et Stiff) puis le rappel (HTH et For Those), puis les 4 imposés par la maison de disques qu'ils n'avaient pas envisagé (seul RnR train était prévu et donc inséré, fondu dans la liste, les 4 autres sont à part).
Enfin le Bad Boy Boogie...peut être pour tester un truc, un réglage, ou éventuellement la glisser si le reste fonctionnait.
Au final la maison de disques n'interdit rien mais impose un minimum..."démerdez vous comme vous voulez mais 5 morceaux de Black Ice et des tubes"....comme ils ne peuvent pas tout jouer a moins de faire un concert de 5 heures, il faut faire des choix...tant pis pour Hard As et Stiff...
15 Mai 2009, 12:16
krychtov a écrit:Je veux bien être fan et mettre mes idoles sur un piédestal en pensant qu'ils ne pensent qu'à mon plaisir et qu'ils ont totale liberté dans leurs choix !
Mais expliquez moi alors pour quelle raison, il maintiennent Anything goes sur les stades, alors qu'ils ont bien pu vérifier depuis près de 100 concerts que ce titre cassait indéniablement l'intensité de la ferveur du public ??!!
Alors quoi, Malcolm est devenu autiste, ou bien a t il une idée peut être plus mercantile derrière la tête ?? (ah je sens que je vais briser la naïveté impressionnante de certains !)
Ca reste un simple point de vue, moi perso, qui suit AC/DC depuis plus de 15 ans maintenant, je suis bien content qu'AG reste dans la set list. Ok c'est pas du pur AC/DC mais je trouve que c'est une très bonne chanson et le souvenir que j'ai de ce titre à bercy, je n'ai pas trouvé que l'ambiance soit retombé - en tout les cas elle est plus efficace que big jack ou black ice, sur scène bien entendu.
15 Mai 2009, 12:20
j'ai aussi trouvé Black Ice plus "molle" que Anything Goes, même si je reste persuadé qu'au final ces titres sont plus faits pour le studio que pour le live.
15 Mai 2009, 12:32
badoit44 a écrit:Comme dit arnukem, peut-être que c'est uniquement parce Brian ne peut pas chanter tous les soir certains morceaux... Maintenant, qui sait ??? peut etre qu'il y aura quelques variations de titres comme en 2001.... Mais c'est vrais que j'aurais préférer un bon Hard As A Rock plutot qu'un War Marchine... maintenant, c'est toujours Angus qui joue...
Mouai.. Il tient le pavé le Brian ! Il nous envoie BIB tous les soirs, je pense qu'un Stiff ou un Hard As ne lui poserai aucun pb !
15 Mai 2009, 14:02
Nécureuil a écrit:badoit44 a écrit:Comme dit arnukem, peut-être que c'est uniquement parce Brian ne peut pas chanter tous les soir certains morceaux... Maintenant, qui sait ??? peut etre qu'il y aura quelques variations de titres comme en 2001.... Mais c'est vrais que j'aurais préférer un bon Hard As A Rock plutot qu'un War Marchine... maintenant, c'est toujours Angus qui joue...
Mouai.. Il tient le pavé le Brian ! Il nous envoie BIB tous les soirs, je pense qu'un Stiff ou un Hard As ne lui poserai aucun pb !
Voila Tu as bien raison l'argument qu'il ne puisse chanter certaine piece peu tenir la route mais je suis loin de croire que c'est Stiff upper lip ou Hard as a rock qui va pauser probleme
15 Mai 2009, 14:09
.. en même temps j'ai jamais dit que Brian étant en dedans sur cette tournée, j'ai juste dis que s'il y en a un dans la bande pour qui les capacités techniques peuvent constituer une limite dans le choix des chansons pour le groupe, c'est Brian.
Avant de piocher dans le repertoire, les frangins doivent se demander si Brian peut la faire.. pas si Cliff peut la jouer ou Phil taper dessus. Exemple: Shake A Leg.
En ce sens, Brian constitue une limite à l'inexistante fantaisie des frères, limite que les autres ne constituent pas.
(je considère que le choix d'évincer 85-94 des setlist n'est pas fondé sur les capacité de Phil à les jouer, mais à une autre politique Malcolmienne)
15 Mai 2009, 14:25
Oui mais y a quand même un large panel de titres que Brian peut chanter haut la main. Mais c'est vrai que les titres les plus metal si j'ose dire du répertoire "Fire your guns", " The Razors Edge"... je pari que Brian ne pourrait plus les chanter. Mais si on pioche dans les titre de l'ère Bon Scott y a un bon paquet de titres qu'il peut interpréter excepté des titres comme "Love Hungry Man", "Night Prowler", "Touch to Much"....
15 Mai 2009, 20:10
Même si il pioche pas dans l'ère Bon ils peuvent bien jouer des titres de BIB comme RNRANP ou WDYDFMH, de BUYV comme Heatseeker ou TTWIWRNR et même dans l'album FOTS comme Beldam in Belgium.
Enfin bref, c'est bizare cette histoire de setlist.
16 Mai 2009, 10:13
Encore moi je comprenais qu'ils jouent 5 titre de l'album pour les salles, l'album venait de sortir, pour faire la promo tout ça...
Autant les stades, c'est pas vraiment l'ambiance ! Il aurait fallu qu'ils en gardent 3 maximum !!!
Donc oui pour moi c'est les producteurs qui ont imposé 5 chansons de Black Ice, pour faire de la grosse promo bien bovine...
Cela dit, l'attitude des boyz est des plus douteuses... Je suis sûr que s'ils ont vraiment envie, ils peuvent nous jouer à peu près ce qu'ils veulent.
Alors sois ça les arrange bien comme ça parce qu'ils ont trouvé des gens qui peuvent leur faire gagner beaucoup de thunes, soit ce sont ces mêmes gens, qui les ont pour ainsi dire "achetés" très cher, qui trouvent légitime (et ils ont en partie raison) de leur imposer des ce genre de truc pour récupérer leur thune, et si possible avec de gros intérets. Peut être aussi que les boyz conscient de ceci laissent faire... c'est le système qui est comme ça de toute manière...
16 Mai 2009, 10:52
Pour stiff upper lip je vous rappelle qu'ils ont besoin de Angus junior
Je sais qu'ils transporte beaucoup de matériel donc :
-la cloche
-le train
-la scène
-les canons
-et tout le reste
si il falait rajouter la statue sa commencerait a faire beaucoup.
Mais j'avoue que c'est deux morceau serait les bien venue en concert
16 Mai 2009, 10:56
Pourquoi il leur faut la statue ?
Ils peuvent la jouer sans.
16 Mai 2009, 11:15
Hi!
hell's-angel's-71 a écrit:Pour stiff upper lip je vous rappelle qu'ils ont besoin de Angus junior
Je sais qu'ils transporte beaucoup de matériel donc :
-la cloche
-le train
-la scène
-les canons
-et tout le reste
si il falait rajouter la statue sa commencerait a faire beaucoup.
Mais j'avoue que c'est deux morceau serait les bien venue en concert
Putain, le jour où ils auront perdu la cloche pour Hells Bells, pose ta candidature pour la remplacer! T'as toutes tes chances!