26 Mars 2009, 16:13
Covered In Black a écrit:Oui, c'est un problème le doublage systématique des films et à plus grande échelle des émissions et séries télé étrangères.
Des approximations de traduction à des dialogues qui ne veulent plus rien dire, en passant par les faux amis (le fameux "j'étudie au collège" au lieu de "je suis à l'université") et les voix pas du tout ressemblantes, on est vraiment pas aidés!
C'est en partie ce qui fait que nous autres gaulois avons un niveau d'anglais ridicule. Dans les pays scandinaves, par exemple, tout programme anglo-saxon est en VOST.
De ce fait, les enfants comprennent plus rapidement et peuvent acquérir beaucoup plus de vocabulaire.
27 Mars 2009, 00:39
30 Mars 2009, 10:05
30 Mars 2009, 11:38
30 Mars 2009, 14:50
MasterBob a écrit:
New York d'après guerre, un jeune saxophoniste et une belle chanteuse se rencontrent. La passion destructrice du premier conquit la seconde, et il la suit en tournée dans l'Amérique du Jazz.
Dans le cadre de mon obsession grandissante pour les Italiens d'Hollywood, et approfondissant pour mon plus grand plaisir le cas Robert De Niro, je ne pouvais passer bien longtemps à côté de ce Scorsese relativement méconnu, dont le titre me touche en plus personnellement.
Impressions mitigées à la fin des 2h43. Je ne suis pas réellement bouleversé, ni exactement blessé par cette petite tragédie sentimentale, et pourtant le résultat me touche. Les deux acteurs principaux sont extraordinaires, et forment un couple inoubliable. C'est bête, et pourtant il n'y a rien d'autre à dire. Un hommage a la fougue amoureuse et musicale, au Jazz, à New York, aux grands films des années 40... Un classique quoi. Pas le meilleur De Niro ou Scorsese... Mais sûrement le meilleur Minnelli!
30 Mars 2009, 15:57
Covered In Black a écrit:Du " très grand" Cronenberg, faut pas pousser non plus.
Du Cronenberg accessible ou "grand public" me semblerait plus adéquat.
Ca n'en reste pas moins un bon film.
31 Mars 2009, 00:09
olaf a écrit:
L'interprétation de De Niro est très grande... il me rappelle un peu son rôle dans les Affranchis, cet espèce de salop au grand coeur, un mec contre qui on ne peut vraiment rien faire, même pas lui en vouloir.
olaf a écrit:La scène où il déclare sa flamme en tenant prisonnière Lisa sur le sol à même la neige est touchante.
14 Avr 2009, 08:47
14 Avr 2009, 18:50
14 Avr 2009, 18:54
14 Avr 2009, 18:57
14 Avr 2009, 19:01
olaf a écrit:C'est le dernier que j'ai vu. Il n'y a guère que la scène d'intro qui vaut le coup d'oeil, sinon, c'est peau d'zob.
14 Avr 2009, 19:16
14 Avr 2009, 19:24
14 Avr 2009, 19:42
LAS VEGAS PARANO
pour ceux qui aiment le plaisir de la défonce (oui désolé mais c'est un peu le fil directeur du film Mort de rire ) mais sinon bien marrant aussi !