Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

07 Avr 2009, 09:47

Eden99gw a écrit:...ou écraser des poussins à coups de talons, tronçonner une vache sur scène :lol:



Manson ?

07 Avr 2009, 10:03

Pourquoi lui?

07 Avr 2009, 10:08

En fait c'est Alice Cooper qui courait après les poulets (pas les flics, les animaux). Ozzy, lui, se contentait de bouffer des chauve-souris. :lol:

07 Avr 2009, 11:32

En tout cas tu te gènes pas pour déformer la réalité.

07 Avr 2009, 12:28

PowerAge.261 a écrit:En tout cas tu te gènes pas pour déformer la réalité.


C'était de l'humour... :roll:

07 Avr 2009, 12:48

Extrait d'un article publié dans un hors série de Guitar Part (je pense qu'il sont à même de savoir de quoi ils parlent), pour les musiciens je pense que ça vous intéressera, articlé sur les détails de l'enregistrement de Nevermind.
C'est tiré du Hors série Guitar Part publié en octobre 2002. Comme le magazine date de plus de 5 ans je ne pense pas que le scan soit vraiment un problème.
Image

07 Avr 2009, 12:49

night shadow a écrit:
PowerAge.261 a écrit:En tout cas tu te gènes pas pour déformer la réalité.


C'était de l'humour... :roll:


moi aussi :D

07 Avr 2009, 13:03

Pec a écrit:Extrait d'un article publié dans un hors série de Guitar Part (je pense qu'il sont à même de savoir de quoi ils parlent), pour les musiciens je pense que ça vous intéressera, articlé sur les détails de l'enregistrement de Nevermind.
C'est tiré du Hors série Guitar Part publié en octobre 2002. Comme le magazine date de plus de 5 ans je ne pense pas que le scan soit vraiment un problème.
Image


merci Pec de recentrer le débat sur Kurt Cobain et non pas le kiki tout dur de Iggy et les chauves souris de Manson...
ce topic est dédié à Nirvana, pas aux dérives d'un tel ou un tel, merci de redébattre sur Nirvana; et ouvrez si vous souhaitez continuer dans bac à sable un débat " que faut il faire pour etre une rock star déjantée" si vous voulez ...

07 Avr 2009, 15:35

Pec: C'est toi qui te bloque à dire que je ne vois que par les purs techniciens. Si à mes yeux Cobain n'a pas à être une légende, c'est pour plein de raisons que j'ai déjà expliqué.

Après, si on a jamais été cracher sur The Who, c'est pas ma faute.

07 Avr 2009, 15:53

En même temps, mettre les Who et Nirvana sur le même plan... :roll:
Enfin bref.

07 Avr 2009, 16:01

jorjuth a écrit:En même temps, mettre les Who et Nirvana sur le même plan... :roll:
Enfin bref.


Perso je les vois bien sur le meme plan... Townshend et Cobain sans hésiter.

07 Avr 2009, 16:29

Marlène, si j'ai dévié en HS, je m'en excuse, mais c'était pour expliquer que des tas de rock stars ont connu des excès comme Cobain, voire pire, mais c'est lui qu'on stigmatise à chaque fois.

07 Avr 2009, 16:55

Nirvana mérite bien sûr son statut de légende. Leur arrivée sur la scène Rock a été un énorme coup de pied dans la fourmilière dans un milieu Rock où prédomine les groupes de Glam métal et Hard fm. En un titre ils ont fait disparaitre tout ces groupes et replacer le rock minimaliste au centre des choses.

Le problème de Nirvana c'est qu'ils sortaient tellement du lot qu'ils sont devenu un véritable phénomène de mode. Et comme toutes les modes elles ne durent pas.
C'était donc assez logique que le groupe disparaisse mais d'autres condition aurait été meilleur.
J'aurais bien vu Kurt Cobain en solo sortir des albums d'une noirceur et d'un pessimisme comme seul un type comme Neil Young a pu en graver.
C'est la drogue et son incapacité à prendre du recul sur son ascension rapide dans la sphère des dieu du rock qui l'ont poussée à commettre l'irréparable.

07 Avr 2009, 21:00

Bonny94 a écrit:Nirvana mérite bien sûr son statut de légende. Leur arrivée sur la scène Rock a été un énorme coup de pied dans la fourmilière dans un milieu Rock où prédomine les groupes de Glam métal et Hard fm. En un titre ils ont fait disparaitre tout ces groupes


Personnellement j'ai vécu leur irruption dans le monde du rock comme une véritable délivrance. Ca m'a fait rebondir musicalement alors que j'étais plus que fatigué du hard des 80s ... Dans le sillage, Pearl Jam, Alice in Chains, Screeming Trees, voire, indirectement, Neil Young.

Le Unplugged de 1993 est une référence musicale intemporelle.

07 Avr 2009, 22:12

l'unplugged c'est un album culte. On peut ne pas aimer cobain, mais l'unplugged reste une référence.
Publier une réponse