Accéder au contenu

Liberté

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
olaf

Messagepar olaf » 20 Mars 2009, 10:11

Non, mais en France, c'est pas bien de gagner de l'argent, il faut être pauvre pour se faire respecter.

Un peu comme les dirigeants de la gauche quoi... j'admire leur geste, ce sont les premiers bénéficiaires du bouclier fiscal.

Sinon, free Tibet!

Olaf, Analyste politique par intérim.
Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 20 Mars 2009, 11:22

N'empêche que l'épuration ethnique et la colonisation que les chinois pratiquent là-bas trouvent moins d'écho ici que celles qui étaient pratiquées dans les Balkans.
Certes, "l'oppresseur" est d'une autre envergure et les enjeux n'ont rien à voir.
Quand on voit comment le conflit des Balkans a été magnifiquement géré par les Nations Unies, je ne vois pas comment ce qui se passe au Tibet pourrait trouver une issue heureuse si l'on s'en occupait.

Je suis un peu d'accord avec Chips (même si ses autres propos ne me plaisent pas) sur le fait que chacun devrait intervenir à son (petit) niveau avant d'aller faire du grand humanisme à quatre sous.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 20 Mars 2009, 13:22

Chips a écrit:C'est bizarre cette jalousie...

Mais ça illustre parfaitement cette mentalité française facile à modeler pour les médias :

0 - Pourquoi penses tu que j'ai du fric ? et comment penses tu que je l'ai acquis ?
1 - que sais tu des conditions qui m'autorisent à partir à Bora ?
2 - que sais tu des conditions qui m'autorisent à séjourner à Bora ?
3 - pourquoi lorsque l'on a une chance de faire quelque chose l'on devrait s'en priver, ou du moins, s'en cacher ???
4 - Qui te dis que cette piscine était à moi ???
5 - comment peux tu juger ma vie sans me connaître ???

En 5 points déjà, nous savons pourquoi nous n'avons pas à nous mêler des problèmes des tibétains ...

C'est tellement facile de vous manipuler, vous forcer à voir des chose, vous forcer à croire des choses ...

A ce sujet, il faut se battre pour ce en quoi l'on croit et non pour ce que l'on croit ...

En attendant ... Je me casse à Bora Bora bande de moules (spéciale cassedédi à J@nus !!!) et je viendrais vous hanter avec quelques photos :mrgreen:

Jalousie !!!!! :roll:

c'est tellement simple :lol:

Franchement je ne te jalouse en aucun point.
La façon de gérer ta vie et tes revenus ne regarde que toi , moi je m'en fou.
Ce qui me gene chez toi , c'est la manie que tu as de vouloir paraitre en permanence au dessus du lot ; à travers tes posts , ton avatar , tes signatures etc...
Un coté prétentieux , suffisant .....

C'est dommage de gacher ainsi parfois de bons arguments :?

Voila tu manques d'humilité , et je ne suis pas le seul sur ce forum à le déplorer.......

Bonnes vacances :lol: :lol:
Dernière édition par Fastalain le 21 Mars 2009, 21:10, édité 1 fois au total.
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 21 Mars 2009, 19:59

Chips a écrit:
JanickGers.net a écrit:
Il est sur que le Dalaï-Lama n'est pas démocratique non plus, mais plutôt un obscurantiste religieux.

Et toi t'es con ... mais on va pas remettre ça sur le tapis ... Avant d'émettre un jugement de valeur sous-jacent, fais au moins l'effort de comprendre de quoi tu parles ...

Enfin, d'après le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes devrait autoriser et admettre l'indépendance du Tibet.

D'après mon droit de penser que t'es bête, j'ai le droit de te dire de retourner apprendre à parler français, et apprendre tes devoirs avant de penser aux droits que tu ne connais pas ...

Euh ... modération ? Non ? Ah bon ... pardon ... j'ai rien dû comprendre à la superbe charte genre "éthique", "pas d'insultes" et tout et tout.

Au prochain bac à sable, je me lâche ... Je révise déjà mon "1000 insultes pour traîner les gens plus bas que terre"!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Jacques

Messagepar Jacques » 21 Mars 2009, 20:07

Putin mais on se croirait dans Public Sénat un mercredi après midi...

Laurent19

Messagepar Laurent19 » 21 Mars 2009, 21:28

Heuuuuuuu......?????
On peut revenir au sujet ?
Ben moi le Tibet ça me touche pas. Je ne m'en fout pas, mais comme je maitrise pas les tenants et les aboutissants.........je ferme ma gueule.
La réaction du prof ?(premier post) normale somme toute, quand je vois des gosses dans la rue qui ramène leur "savoir", ça me gonfle.
Sans doute suis je un peu réac' (je sens les commentaires arriver) mais je me dis qu'un peu de vécu ça aide à avoir du recul. alors quand un gosse de quinze ans fait péter sa science devant une caméra......je me hérisse.
Voila, je suis assez d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut d'abord voir ce qu'on peut faire ici avant d'aller donner des leçons là bas.....
A Bercy les 25 & 27 Fév & Vélodrome 09 Juin 2009, et Stade De France le 18 Juin 2010

hussard

Messagepar hussard » 22 Mars 2009, 08:37

chips le BHL du forum :roll:
let there be rock

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 22 Mars 2009, 14:39

La répression chinoise n'est pas présente qu'au Tibet, mais également dans toute la Chine depuis plus de 50 ans.

A bon entendeur.

Amicalement, HTH555.

olaf

Messagepar olaf » 22 Mars 2009, 15:28

On attend toujours ta review sur ton trip en North Korea
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 22 Mars 2009, 15:31

Hi!

olaf a écrit:Non, mais en France, c'est pas bien de gagner de l'argent, il faut être pauvre pour se faire respecter.

+1
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 22 Mars 2009, 15:33

Hard-as-Rock a écrit:Pourtant, le chien de ma voisine s'évertue à vouloir me mordre à chaque fois que je le croise... Quel sadique ! :lol:

:lol: :lol:
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 22 Mars 2009, 16:20

olaf a écrit:On attend toujours ta review sur ton trip en North Korea

(Note à part du sujet:)
J'en ai parlé dans un autre topic, mais je le redis: ce n'est pas possible pour l'instant de faire une review sur un forum public car si j'en fais une en disant tout ce que je pense, je peux compromettre des programmes diplomatiques ou humanitaires, tout comme des personnes travaillant là-bas.

Je suis cependant ouvert à toute description et questions par MP. N'hésitez pas.

Amicalement, HTH555.

mattsg

Messagepar mattsg » 22 Mars 2009, 18:24

Highwaytohell555 a écrit:
olaf a écrit:On attend toujours ta review sur ton trip en North Korea

(Note à part du sujet:)
J'en ai parlé dans un autre topic, mais je le redis: ce n'est pas possible pour l'instant de faire une review sur un forum public car si j'en fais une en disant tout ce que je pense, je peux compromettre des programmes diplomatiques ou humanitaires, tout comme des personnes travaillant là-bas.

fox mulder, sort de ce corps :lol: :lol:

Janick Gers

Messagepar Janick Gers » 22 Mars 2009, 20:47

Chips a écrit:
JanickGers.net a écrit:
Il est sur que le Dalaï-Lama n'est pas démocratique non plus, mais plutôt un obscurantiste religieux.

Et toi t'es con ... mais on va pas remettre ça sur le tapis ... Avant d'émettre un jugement de valeur sous-jacent, fais au moins l'effort de comprendre de quoi tu parles ...

Enfin, d'après le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes devrait autoriser et admettre l'indépendance du Tibet.

D'après mon droit de penser que t'es bête, j'ai le droit de te dire de retourner apprendre à parler français, et apprendre tes devoirs avant de penser aux droits que tu ne connais pas ...

Cependant, cela m'étonnerait que le Tibet indépendant soit un pays exemplaire pour les raisons que tu as évoquées GMB.

Là n'est pas le problème ...

La réponse de ton prof me paraît très sensée :

Que penses tu et que fais tu pour les SDF en France ? La mère de famille qui est obligée de se prostituer afin de subvenir aux besoins de ses trois gamins dans le quartier pauvre de ta ville ? Que fais tu aussi par rapport au manque de tact de ton prof envers toi ? et que fais tu pour ton manque de discernement envers lui ?

Avant de t'inquiéter de gens que tu ne connais ni d'Adam, ni d'EVE, à l'autre bout du monde, regarde toi une bonne fois dans la glace, et inquiète toi pour les choses sur lesquelles tu peux agir...

Si chacun agissait dans son domaine d'action, peut être que les choses iraient mieux...

Dernière chose :

Les secouristes en mer, lorsque les vagues sont trop fortes, se servent de la personne à secourir comme d'un bouclier...

Réfléchis à ça, et après peut être tu comprendras plusieurs choses ...

Prends tu tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pour des cons?
Pour ce qui est du 1) le dalai-lama se fait passer pour un Dieu
Pour ce qui est du 2) je me suis mal relu (tu ferais mieux de gueuler sur ceux qui écrivent en SMS).
Pour ce qui est du 3) lorsque chacun agit dans son domaine d'action, cela s'appelle l'isolationnisme, et on a vu par maintes fois ô combien il est lourd de conséquences.

Je ne fais que donner mon avis sur le sujet, merci, Chips, de ne pas être une fois de plus agressif et méprisable.
Take my hand, I'll lead you to the promised land
Take my hand, I'll give you immortality
Eternal youth, I'll take you to the other side
To see the truth, the path for you is decided.

http://www.janickgers.net

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 22 Mars 2009, 20:48

mattsg a écrit:fox mulder, sort de ce corps :lol: :lol:

Je ne suis pas du tout du genre paranoïaque, mais il faut que je sois prudent sinon d'autres en subiront les conséquences.

Amicalement, HTH555.

Précédent

Retour vers Bac à sable