Accéder au contenu

Liberté

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
revanKOTOR77

Liberté

Messagepar revanKOTOR77 » 19 Mars 2009, 18:36

Kikoo!!

Suite au topic sur le pape (et ses propos à la con), j'élève la voix moi aussi sur un sujet (religieux et politique) qui me tient à coeur :

L'indépendance du Tibet.

Pour ceux qui auraient passé leur vie dans une grotte, je vais résumer en disant que le Tibet "appartient" (dépend) à la Chine, et que les militaires chinois emprisonnent, humilient, empêchent de prier, parfois torturent (la Chine et ses belles idées) les moines, qui ne demandent rien, sinon l'indépendance de leur pays. Je soutiens moi-même cette cause, je m'investis, et je voudrais simplement connaître votre avis. Si vous les soutenez, si vous êtes indiférent, voire si vous en rigolez; tout les goûts sont dans la nature.
Preuve : En cours de maths, le prof apercevant mon cahier couvert de drapeaux et slogans en faveur du Tibet me somme d'enlever tout ça sous ses yeux. Je refuse. Celui-ci attrape le cahier et arrache tout ça dans une joie sadique. Il me repasse alors le cahier tout déchiré et je lui demande si il en a quelque chose à foutre de ce qui ce passe là-bas. J'ai adoré sa réponse : "Je préfère le massacre de moines qu'un élève qui ne sait pas tenir son cahier. D'ailleurs, vous m'en rachèterez un." Comme il n'a pas apprécié que je le qualifie de ''sale connard militariste" (craignant l'expulsion, je n'ai pas risqué "néonazi") , il m'a gratifié de 2h de colle et d'un rapport. Bref, tout ça me révolte, de voir que tout le monde s'en fout. C'est tout.

GMB

Messagepar GMB » 19 Mars 2009, 18:54

Sans être d'accord avec ce qu'il se passe actuellement au Tibet, avant de crier révolution il faut savoir qu'avant que les chinois aille au Tibet:
-ils vivaient comme au moyen age.
-Il existait encore des seigneurs, des esclaves et des cerfs
-comme au moyen age, il n'était pas rare que des gens soient fouettés ou attachés sur la place publique.

certe, aujourd'hui ils sont persécutés, surtout les moines, mais pas mal de tibétains ne sont pas mécontent

Il faut faire attention aux grandes gueules occidentale qui élèvent leurs voix sans connaitre leur sujet
c'est sympa ici dit donc
Image ImageImage
Image

leyder

Messagepar leyder » 19 Mars 2009, 18:59

Oui, j'ai un peu l'impression que depuis les J.O., c'est devenu une mode de se montrer en faveur de l'indépendance du tibet, ça fait bien quoi... Beaucoup de gens ne savent pas de quoi ils parlent. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'administration chinoise je pense qu'il faut rester objectif et prendre du recul pour éviter de dire n'importe quoi.

ARSybi

Messagepar ARSybi » 19 Mars 2009, 19:32

Avec ces poils blanc GMB il assure !!! voila ta tord revan sujet clos

LOL
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

gibson_addict

Messagepar gibson_addict » 19 Mars 2009, 19:38

ARSybi a écrit:Avec ces poils blanc GMB il assure !!! voila ta tord revan sujet clos

LOL

hardcore
Rock'n'roll ain't noise pollution

heaven

Messagepar heaven » 19 Mars 2009, 19:40

En même temps, tu n'as pas a affiché tes préférences politique.

Mais oui oui j'ai bien dit liberté :mrgreen:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

GMB

Messagepar GMB » 19 Mars 2009, 19:42

ce n'est pas qu'il a tord, c'esy juste que je lui donne de nouvelles information (et la liste n'est pas exhaustive, nous n'avons jamais toute les infos), mais cela permet de prendre du recul sur ce qu'il se passe

Et bien sur, la chine n'a pas raison
c'est sympa ici dit donc
Image ImageImage
Image

Janick Gers

Messagepar Janick Gers » 19 Mars 2009, 20:46

GMB a écrit:Sans être d'accord avec ce qu'il se passe actuellement au Tibet, avant de crier révolution il faut savoir qu'avant que les chinois aille au Tibet:
-comme au moyen age, il n'était pas rare que des gens soient fouettés ou attachés sur la place publique.

Il est sur que le Dalaï-Lama n'est pas démocratique non plus, mais plutôt un obscurantiste religieux. Enfin, d'après le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes devrait autoriser et admettre l'indépendance du Tibet.
Cependant, cela m'étonnerait que le Tibet indépendant soit un pays exemplaire pour les raisons que tu as évoquées GMB.
Take my hand, I'll lead you to the promised land
Take my hand, I'll give you immortality
Eternal youth, I'll take you to the other side
To see the truth, the path for you is decided.

http://www.janickgers.net

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 19 Mars 2009, 21:35

GMB a écrit:Sans être d'accord avec ce qu'il se passe actuellement au Tibet, avant de crier révolution il faut savoir qu'avant que les chinois aille au Tibet:

certe, aujourd'hui ils sont persécutés, surtout les moines, mais pas mal de tibétains ne sont pas mécontent

Il faut faire attention aux grandes gueules occidentale qui élèvent leurs voix sans connaitre leur sujet

C'est assez vrai, les Tibétains n'étaient pas des anges non plus. Mais je ne suis pas tellement pour ce genre d'occupation... Mais au final, est-ce que ça nous regarde vraiment ? Je n'ai pas de connaissance qui soit vraiment impliquée dans ce fout... cette histoire, donc je n'ai pas de raison de m'y mêler.

Et pour ce qui est de ton prof... bin j'aurais fait pareil. Il faut défendre ce que l'on croit, et le fait qu'il soit prof ne lui donne pas le droit d'imposer ses convictions...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Chips

Messagepar Chips » 19 Mars 2009, 21:39

JanickGers.net a écrit:
Il est sur que le Dalaï-Lama n'est pas démocratique non plus, mais plutôt un obscurantiste religieux.

Et toi t'es con ... mais on va pas remettre ça sur le tapis ... Avant d'émettre un jugement de valeur sous-jacent, fais au moins l'effort de comprendre de quoi tu parles ...

Enfin, d'après le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes devrait autoriser et admettre l'indépendance du Tibet.

D'après mon droit de penser que t'es bête, j'ai le droit de te dire de retourner apprendre à parler français, et apprendre tes devoirs avant de penser aux droits que tu ne connais pas ...

Cependant, cela m'étonnerait que le Tibet indépendant soit un pays exemplaire pour les raisons que tu as évoquées GMB.

Là n'est pas le problème ...

La réponse de ton prof me paraît très sensée :

Que penses tu et que fais tu pour les SDF en France ? La mère de famille qui est obligée de se prostituer afin de subvenir aux besoins de ses trois gamins dans le quartier pauvre de ta ville ? Que fais tu aussi par rapport au manque de tact de ton prof envers toi ? et que fais tu pour ton manque de discernement envers lui ?

Avant de t'inquiéter de gens que tu ne connais ni d'Adam, ni d'EVE, à l'autre bout du monde, regarde toi une bonne fois dans la glace, et inquiète toi pour les choses sur lesquelles tu peux agir...

Si chacun agissait dans son domaine d'action, peut être que les choses iraient mieux...

Dernière chose :

Les secouristes en mer, lorsque les vagues sont trop fortes, se servent de la personne à secourir comme d'un bouclier...

Réfléchis à ça, et après peut être tu comprendras plusieurs choses ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 19 Mars 2009, 21:50

LIBERTE AU TIBET !!

(et mort aux religions soit dit en passant.. mais ce n'est que le point de vue d'un mec qui s'est rendu compte que c'est toutes ces superstitions qui ont fait le + de morts.. mais bon.. l'homme il est zentil et meugnon !)

Il n'y a que chez l' Homme que nous pouvons retrouver le sadisme. Chez aucunes autres races animales..
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

heaven

Messagepar heaven » 19 Mars 2009, 22:01

loulourockeur69 a écrit:LIBERTE AU TIBET !!

(et mort aux religions soit dit en passant.. mais ce n'est que le point de vue d'un mec qui s'est rendu compte que c'est toutes ces superstitions qui ont fait le + de morts.. mais bon.. l'homme il est zentil et meugnon !)

Il n'y a que chez l' Homme que nous pouvons retrouver le sadisme. Chez aucunes autres races animales..

Euh c'est du second degrés j'espère ?
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 19 Mars 2009, 22:11

heaven a écrit:
loulourockeur69 a écrit:LIBERTE AU TIBET !!

Euh c'est du second degrés j'espère ?

Non Non je crois que Non

FlorianH

Messagepar FlorianH » 19 Mars 2009, 22:12

En même temps, il est vrai, je n'ai jamais rencontré de sanglier faisant preuve de sadisme.
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 19 Mars 2009, 22:23

Pourtant, le chien de ma voisine s'évertue à vouloir me mordre à chaque fois que je le croise... Quel sadique ! :lol:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Suivant

Retour vers Bac à sable