Accéder au contenu

Décès Bashung

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Fastalain

Messagepar Fastalain » 14 Mars 2009, 21:02

Grande tristesse ce soir pour nous tous ....
Bon vent à toi Alain au coté de Gaby...

:(
Image

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 14 Mars 2009, 21:03

Merde...Je crois être un des seuls qui pensaient vraiment qu'il allait s'en sortir... Dur, dur!
Bon&Brian are AC/DC

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Mars 2009, 21:11

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 14 Mars 2009, 21:15

J'ai tout de suitre pensé à toi Judge Dan, avec ce concert qui t'avait si ému.

Je ne connais pas bien sa carrière, mais de ce que j'ai entendu, j'ai retenu quelqu'un de sensible et d'émouvant.

Ride on with Bon, Alain !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 14 Mars 2009, 21:28

R.I.P

Il est mort à 61, l'âge qu'à Brian :cry:
Le cancer est un fléau, j'espère que le développement de la nanomédecine permettra de le combattre enfin..
Rock In Peace Stephs & Olaf

firebrands

Messagepar firebrands » 14 Mars 2009, 21:34

Vos luttes partent en fumée
Sous les yeux embués
D'étranges libellules :cry:
ECOUTE UN PEU P-TROLL

www.myspace.com/powertroll

titidunord

Messagepar titidunord » 14 Mars 2009, 21:40

Salut l'artiste! reposes en paix toi qui est parti trop vite comme Fred Chichin...Et encore bien d'autres...
Oui c'etait previsible..Il en demeure pas moins que la tristesse est bien grande ce soir.
salut
AC/DC DEPUIS ENFANT ACDC ADO ACDC ADULTE ACDC FOR EVER!

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 14 Mars 2009, 22:22

Purée, c'est lourd de voir disparaitre comme ça des personnes qui ont construit notre jeunesse, c'est comme si on se prenait 20 ans dans les dents...

Merci bashung pour tout ce que tu nous as laissé, d'autres nous laissent que de la merde et sont encore là, toi c'est l'inverse.
Rock on! Image

Blaze79

Messagepar Blaze79 » 14 Mars 2009, 22:31

Virgin 17 lui rendra hommage tout au long de la semaine....

samu51

Messagepar samu51 » 14 Mars 2009, 22:59

les mots me manque.
merci Alain.
acdc un mythe

godown67

Messagepar godown67 » 14 Mars 2009, 23:22

Je connaissais peu l'artiste, mais les posts sur ce forum m'avaient donné envie d'en savoir plus et de le découvrir sur scène... trop tard hélas.

RIP mister Bashung
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

jluc

Messagepar jluc » 15 Mars 2009, 01:21

Bon&Brian a écrit:Merde...Je crois être un des seuls qui pensaient vraiment qu'il allait s'en sortir... Dur, dur!

moi aussi j'ai voulu y croire jusqu'au bout (j'espérais avoir l'occasion de le voir en concert un jour)....même quand je l'ai vu aux victoires de la musique....
"jusqu'au jour ou je ne sourirais plus" disait-il dans son (magnifique) dernier album...ce soir, c'est moi qui ne souris plus...
adieu Alain...:cry:
R.I.P.

(ça commence a faire beaucoup pour 2009...et on est qu'en Mars.... :?)

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 15 Mars 2009, 01:58

je retiens mes larmes. put*** mais c'est le plus grand artiste francophone à mes yeux...vu en 2004, je m'en souviendrai toute ma vie.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Pec

Messagepar Pec » 15 Mars 2009, 04:45

"Un jour je sourirai moins Jusqu'au jour où je ne sourirai plus"

Il y a des nouvelles qui parfois surprennent, d'autres qui vous laissent indifférent, et certaines qui vous touchent alors que l'on ne s'y attend pas.

Ce soir j'ai appris le décès d'un artiste dont les musiques semblent avoir accompagnées mon existence au fil du temps, je serais hypocrite de dire que je suis un fan acharné, mais c'est un artiste que j'aimai toujours écouter quand son chemin croisait le mien, sur les ondes, lors de diffusions de concerts ou de clips, ou en allant fouiner sur la toile. Une voix unique, un style reconnaissable entre mille, un choix musical toujours de qualité, et des paroles toujours sublimes. Une poésie, un timbre de voix, et des mélodies qui accaparent mon attention à chaque fois. En chanteur francophone, seules les chansons de Brel me font le même effet, et peuvent me faire verser mon café à côté de ma tasse si j'entends une de ses chansons.

Récemment j'utilisai ma zappette en regardant la boite à connerie, hésitant à voir un film ou essayer de trouver un programme intéressant à la télévision. Mon choix s'arrêta sur la cérémonie des Victoires de la Musique, je laissai donc les Victoires de la Musique en fond, le son au plus bas, au cas où quelque chose d'intéressant s'y passe, et qu'un artiste m'intéresse, sans trop y croire je le confesse. A mon sens la dernière intervention truculente, fut celle de Noir Desir il y a déjà quelques années.
Le seul moment où je mis le son plus fort, et où mon attention fut attirée vers cette boite à images qui est rarement mon amie, fut lors du passage d'Alain Bashung, habillé en costard noir, chapeau vissé sur la tête, lunettes noires, un Bashung affaibli par la maladie, le visage lisse, et une perte de poids évidente, mais quand il se mit à chanter il rayonnait, et vivait ce qu'il chantait. La chanson "Résidents de la République" avec des paroles, je dirai mélancolique, un choix de chanson surement pas si anodin de la part de Bashung.
A la fin de la chanson j'ai eu mal au coeur en voyant une personne derrière lui au cas où il ait du mal à marcher ou que sais je encore. Il prit la parole pour recevoir une des victoires qu'il gagna ce soir là, devenant pour l'anecdote l'artiste au plus grand nombre de victoires de la musique. Malgré son état de santé il n'avait pas perdu son sens de l'humour, et après quelques remerciements, il souhaita à tout le monde "une année resplendissante" . Le mot resplendissante fut coupé par un larsen venant des coulisses... Il eut droit à une reconnaissance de ses pairs et une standing ovation. Ensuite je baissai à nouveau le son de la télévision.

Qinze jours plus tard, en l'occurence ce soir, c'est l'annonce de son décès, comme je le disais plus tôt il ya des nouvelles qui vous touchent plus que d'autres, celle ci en fait partie. Certaines images de clips me sont revenues en tête, quand j'étais encore enfant et que je regardai sans en comprendre les paroles, le clip de Gaby, des paroles de chansons me revinrent en tête, et ce souvenir de cette cérémonie, il y a seulement deux semaines, et qui fut son dernier passage télé, et sa dernière prestation live en direct.
Je sens arriver les ultimes hommages et grands discours de vrais et faux amis, les émissions en sa mémoire alors que depuis des années la place aux vrais artistes est de plus en plus faible à la télévision, alors que ceux préfabriqués ont droit aux projecteurs et aux prime time comme on dit dans leur jargon, fin de la parenthèse.

La musique française, voire la musique tout court, au petit matin ce dimanche, sera orpheline d'un artiste au sens noble du terme, et cette nuit, je l'avoue sans honte je suis triste, comme beaucoup je pense, cette nouvelle me touche vraiment. Je tenais juste à partager ce sentiments et ces quelques mots pour ceux qui voudront les lire. Aussi je préfère me dire que pour l'homme ce fut la fin de ses souffrances face à la maladie.

L'artiste Alain Bashung s'en est allé vers d'autres cieux, que dire, si ce n'est que cette année sera vraiment loin d'être resplendissante...

Johan / Pec. 15 mars 2009, 4h10 du matin.

http://www.dailymotion.com/video/x8j32a ... e-vd_music
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Jul'

Messagepar Jul' » 15 Mars 2009, 08:27

Je suis triste.

Au revoir M. Bashung et merci pour votre Oeuvre.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable