Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
MrBouk

Messagepar MrBouk » 02 Mars 2009, 10:47

Pinaize ! La video de Thunderstruck me donne la chair de poule ! Et niveau ambiance il y a rien a dire comparé NY ! C'est nous les meilleurs !!!!!!!!!!!!! :D
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

noise pollution

Messagepar noise pollution » 02 Mars 2009, 11:03

En revoyant toutes ces photos et vidéos, dont celles des states et des dates précédentes je me pose une question...
D'après vous combien de cornes vendues à chaque concert?

Une paire de corne=10€
Multipliez votre estimation du nombre de cornes dans la salle par le nombre de dates de la tournée...
Multipliez par 10€.
Et je ne parle pas des Tshirts ou autres goodies...

:wink:

Un argument décisif qui fait pencher la balance en faveur d'une future tournée, un jour ou l'autre, dans 5 ou 10 ans...

Je sens qu'on va mal interpréter alors je précise quand même que je suis convaincu qu'un groupe comme nos australiens préfères ne courent pas que pour ça et que le plaisir de jouer vient avant tout.
Mais bon, ça reste quand même un argument non négligeable quand à 50/60 ans on se demande si on a encore envie de reprendre la route!

MC66

Messagepar MC66 » 02 Mars 2009, 11:07

XXX Effacé. Hors sujet. Jul'. XXX
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

MC66

Messagepar MC66 » 02 Mars 2009, 11:11

noise pollution a écrit:En revoyant toutes ces photos et vidéos, dont celles des states et des dates précédentes je me pose une question...
D'après vous combien de cornes vendues à chaque concert?

Une paire de corne=10€
Multipliez votre estimation du nombre de cornes dans la salle par le nombre de dates de la tournée...
Multipliez par 10€.
Et je ne parle pas des Tshirts ou autres goodies...

:wink:

Un argument décisif qui fait pencher la balance en faveur d'une future tournée, un jour ou l'autre, dans 5 ou 10 ans...

Je sens qu'on va mal interpréter alors je précise quand même que je suis convaincu qu'un groupe comme nos australiens préfères ne courent pas que pour ça et que le plaisir de jouer vient avant tout.
Mais bon, ça reste quand même un argument non négligeable quand à 50/60 ans on se demande si on a encore envie de reprendre la route!

plutot 5 que 10 ans...10 ans ça nous ferait Angus 63 ans et Brian 71...et les autres plus près de 70 que de 60! je sais que la science fait des progrès...mais une tournée comme ça à 70 ans, je dis: pas possible!! et aussi pas souhaitable....là, je serai eux je n'attendrai pas autant pour revenir encore en pleine forme!!:wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

MC66

Messagepar MC66 » 02 Mars 2009, 11:15

XXX Effacé. Hors sujet. Jul'. XXX

MC66 quand comprendras-tu qu'il existe une fonction "editer" qui évite de se taper trois fois de suites tes messages creux ?

MC66

Messagepar MC66 » 02 Mars 2009, 11:32

XXX Une fois de plus, pourrissage de topic. dernier avertissement ! Jul'. XXX

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 02 Mars 2009, 11:35

Mode coup de gueule ON /

Je trouve scandaleux d'avoir mis en vente les places de la categorie "H" et sa soeurette d'en face "M".
j'y etais, j'aurai pu changer de place, mais j'ai préféré y rester pour pouvoir avoir une autre vision du gig et des réactions de la foule.
Sinon, pour le quidam en "H" n'a pas vu une once du spectacle dit "secondaire", cad qu'on a même pas vu la loco, tout juste apercu le bout du pied de la rosie qui sortait du rideau, aucune flamme de TNT, aucun solo d'angus sur LTBR sur l'estrade etc..etc... et un son bien "crachouillard".
bref, une honte à 73 euros la place, tout en sachant qu'il y avait des places encore plus en retrait d'une 15 aine de mêtre d'ou j'etais.
Les pauvres gens :shock:

Mode coup de gueule Off /
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Lumpy

Messagepar Lumpy » 02 Mars 2009, 12:43

YOP1025 a écrit:Mode coup de gueule ON /

Je trouve scandaleux d'avoir mis en vente les places de la categorie "H" et sa soeurette d'en face "M".
j'y etais, j'aurai pu changer de place, mais j'ai préféré y rester pour pouvoir avoir une autre vision du gig et des réactions de la foule.
Sinon, pour le quidam en "H" n'a pas vu une once du spectacle dit "secondaire", cad qu'on a même pas vu la loco, tout juste apercu le bout du pied de la rosie qui sortait du rideau, aucune flamme de TNT, aucun solo d'angus sur LTBR sur l'estrade etc..etc... et un son bien "crachouillard".
bref, une honte à 73 euros la place, tout en sachant qu'il y avait des places encore plus en retrait d'une 15 aine de mêtre d'ou j'etais.
Les pauvres gens :shock:

Mode coup de gueule Off /

C'est vrai que c'est inadmissible...ils devraient faire des prix différents selon les endroits, comme il y en a pour Pelouse et Pelouse Or par exemple :wink:

jorjuth

Messagepar jorjuth » 02 Mars 2009, 12:51

Lumpy a écrit:C'est vrai que c'est inadmissible...ils devraient faire des prix différents selon les endroits, comme il y en a pour Pelouse et Pelouse Or par exemple :wink:

Et pour le gars qui est au fond de la 1ere fosse, par rapport à celui qui est contre la barrière de la 2nde fosse ? La place est la même, juste 10€ de plus... Ya pas de "meilleur" système qu'un autre, à part le même prix en fosse et le placement libre en gradins.
Faudrait bien délimiter la place en gradins pour ne pas se retrouver derrière la scène, mais l'objectif du promoteur est une salle bondée et des pépettes.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 02 Mars 2009, 12:53

petit coup de blues après ces deux dates... :oops:

J'ai eu la confirmation de mon premier ressenti à la fin du concert du 27 en discutant avec d'autres membres du forum & fans, le concert du vendredi était un peu en deçà de celui de mercredi. Ça vient principalement d'Angus, moins habité j'ai trouvé que pendant le show du mercredi. Peut-être également dû au fait que le son du vendredi été beaucoup moins fort au début que le 25. Ils ont commencé à augmenter à partir de Shoot To Thrill j'ai trouvé.
Que dire sinon, belle ambiance. J'ai tout de suite vu qu'il se passait quelque chose en voyant Angus arriver en bleu alors que que je l'attendais en rouge. J'ai compris quand je l'ai vu méthodiquement récupérer et remettre sa casquette après l'avoir enlevé sur DDDDC.
J'ai profité de mon parfait positionnement pour garder un oeil sur Phil. Et j'ai été scié. Puce mise à l'oreille par Gui' (je crois) par l'un de ses posts sur le forum, je l'ai regardé non stop pendant Black Ice. Impressionnant, j'ai cru qu'il allait démonter sa machine.
J'ai aussi vu Malcolm, par deux fois, se poster de biais, et massacrer sa six cordes en attendant qu'Angus vienne sauter devant la batterie. A un moment donné, j'ai bien cru que Malcolm allait décoller. J'ai de suite repensé à cette phrase d'Angus sur l'interviews de Donington où il dit qu'il adore voir son frère casser ses médiators sur la fin de For those.

Je pense qu'il y a eu une accumulation de problèmes techniques. D'abord, la locomotive n'a que très peu fumé. Rosie a mis une plombe à se gonfler. Il a fallu un éternité à la cloche pour descendre..

A la fin du show, j'ai regardé Phil se lever de son tabouret et saluer la foule. Pas si fréquent que ça.

Ca fait quand même chié que tout ça soit terminé... ça devrait être obligatoire tous les vendredi soir..

atari

Messagepar atari » 02 Mars 2009, 13:03

arnukem a écrit:A la fin du show, j'ai regardé Phil se lever de son tabouret et saluer la foule. Pas si fréquent que ça.

Cela m'a marqué aussi ! Il ne me semble pas que ce soit dans son habitude de saluer la foule... (on commence à le connaître ! :wink: ). Ca m'a agréablement surpris en tout cas.
Et pour le petit coup de blues, je te suis totalement... :cry:
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 02 Mars 2009, 13:13

totalement en accord avec toi Arnukem !
il manquait un Je-ne-sais-quoi d'etincelle qu'il y avait le soir du 25, une folie ambiante.
Au début, j'ai mis cela sur le fait qu'on s'etait "mal" habitué avec 2 gigs sur 3 jours, mais non.
Peut etre ils en avaient plein les pattes aussi depuis midi qu'ils tournaient le clip.
Par contre, j'ai adoré le "surjouement" d'Anything goes pour les raisons que l'on sait avec les mimiques d'Angus qui en a fait beaucoup.

ou j'etais placé, j'ai remarqué qu'Angus se mouchait beaucoup et systématiquement entre les morceaux, d'ou les longs blancs. Peut etre qu'il n'etait pas au mieux de sa forme ?
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 02 Mars 2009, 13:19

atari a écrit:
arnukem a écrit:A la fin du show, j'ai regardé Phil se lever de son tabouret et saluer la foule. Pas si fréquent que ça.

Cela m'a marqué aussi ! Il ne me semble pas que ce soit dans son habitude de saluer la foule... (on commence à le connaître ! :wink: ). Ca m'a agréablement surpris en tout cas.
Et pour le petit coup de blues, je te suis totalement... :cry:

Et Titan m'a dit que le 25 il avait fait pareil. Putain, sur ces 2 jours, Phil et Brian ont été magnifiques.

Yop --> possible pour Angus, car je l'ai vraiment trouvé moins en forme que le 25. Tu as dû voir également le "strap" de Phil à la cuisse gauche?

Chose étonnante aussi, Angus n'a changé qu'une fois de guitare sur les 2 soirs.

bartava66

Messagepar bartava66 » 02 Mars 2009, 13:20

YOP1025 a écrit:totalement en accord avec toi Arnukem !
il manquait un Je-ne-sais-quoi d'etincelle qu'il y avait le soir du 25, une folie ambiante.
Au début, j'ai mis cela sur le fait qu'on s'etait "mal" habitué avec 2 gigs sur 3 jours, mais non.
Peut etre ils en avaient plein les pattes aussi depuis midi qu'ils tournaient le clip.
Par contre, j'ai adoré le "surjouement" d'Anything goes pour les raisons que l'on sait avec les mimiques d'Angus qui en a fait beaucoup.

ou j'etais placé, j'ai remarqué qu'Angus se mouchait beaucoup et systématiquement entre les morceaux, d'ou les longs blancs. Peut etre qu'il n'etait pas au mieux de sa forme ?

Je peux pas comparer entre les deux dates , j'étais que au 25 ... mais la folie du 25 qui a surement manqué du 27 , c'est peut être en partie de la tension qui est monté progressivement ?
Sachant que cela faisait 8 ans qu'ils n'avaient pas remis les pieds sur une scène française et donc tout cela a explosé le 25 , tandis que le 27 cela était plus " calme " ?
Je me trompe ?
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

TOF

Messagepar TOF » 02 Mars 2009, 13:38

Mercredi matin.
Pour la première fois de la semaine, voir de l’année, je saute du lit au premier gong du réveil.
J’avale une connerie enfile mon vieux jean dézingué et me dirige tranquillement vers le bahut.
En chemin, je me dit.
J’aurais du me faire un yaourt.

Les grilles du bahut devant moi, je me dis.
Niet.
Aujourd’hui est un grand jour, je sèche !!!
Je me dirige vers le lieu de la messe de ce soir.
Bercy est là devant mes yeux.
Cette drôle de salle dont tous les grands frères de mes potes me parlent.
Ce soir elle est à moi.
Enfin !
Je découvre de mes yeux tout ce que j’ai pu lire ou entendre depuis des années.
Les scalpeurs qui cherchent des places alors qu’ne fait ils en vendent !!!!
Des hordes de jeans patchés.
Des vieux.
Des jeunes.
Des filles ….
Je me ferais bien un yaourt !

La queue de la fosse commence à avoir une érection.
Elle s’allonge, s’allonge à perte de vue.
Au beau milieu je croise le surveillant général Dany !
Je discutaille avec lui.
Il me présente ses camarades du soir.
Je suis surexcité, et je n’arrête pas de lui sortir des ‘Alors t’es prêt ?’
Je le laisse peinard.
Je rejoins mon poto Sergio.
J’ai faim, j’ai soif ….
Je me ferais bien un yaourt !

20h00
Les lumières s’éteignent.
Je n’avais pas posé de questions, mais on me balance une réponse.

21h00
Le moment tant attendu est arrivé.
A la suite d’un petit film tout plein de poésie, j’assiste à mon premier accident ferroviaire !!!
Putain la SNCF. Sont nuls !
5 mecs déboulent sur scène.
Parait que ce sont des légendes.
Les riffs percutent le mur du son.
Le son d’ailleurs, est pas top.
On m’avait toujours dis que le son était bon pour les kangourous.
Ce soir, il est pas super bien réglé.
Des que ça montent trop dans les aigues ou descend trop dans les basses, ça cafouille.
Dommage.
On m’aurait menti ?

Les titres s’enchainent les uns derrière les autres.
En même temps comment pourrait il en être autrement ?
Le guitariste épileptique est en sueur.
Le chanteur à la casquette … a une casquette et des boots.
Ca me rappelle ce post lu sur un forum, ou quelqu’un expliquait qu’il n’allait pas les garder longtemps les boots sur cette tournée!
Peut être qu’en fait il arrive plus à les enlever ?
Va savoir.
Pendant plusieurs semaines voir mois, je n’arrêtais pas de lire : on va leur montrer ce que c’est qu’un public.
Mais moi, j’ai quand même parfois l’impression que c’est un poil mou du genou.
Je veux pas jeter de pierre.
Mais quand même.

Sous une dernière salve de cannons Bercy s’allume
Je me dis, bon ben va falloir récuprer ce show sur le net.
Là un vieux me dit : c’est beau le 21eme siecle.
Je le regarde agare.
Kekidi le vioc ?
Il m’explique que dans son temps de jeunesse, les boots, on ne pouvait les récupérer via le net .. y avait pas de net ?
Hein, y avait pas le oueb à l’époque des dinosaures ?
Trop dur.
Et oui, à cette époque, fallait les acheter via des mecs qui se faisaient plein de tunes sur le dos des fans.
Dégueulasse.

Le lendemain, ma mère me réveille en hurlant
Elle me montre une lettre avec le cachet du bahut.

Mr et Mme TOF
Je vous écris de nouveau pour me plaindre du comportement de TOF à l’école. Tous ses professeurs sont venus me voir avec un lot de doléances allant du langage vulgaire, de gestes obscènes à la rébellion verbale.
TOF est sans certainement assez mature maintenant pour savoir que son chantonnement constant est nullement amusant ni même impressionnant. Les quelques fois par jour où il daigne prendre son stylo, c’est uniquement pour écrire ce qu’il appelle de la poésie ou quelque chose de la sorte ou alors pour graver sur sa table 4 lettres et un éclair qui ne veulent strictement rien dire !.
De plus, TOF ne cesse de manger des barres de chocolat et des Smarties ce qui n’est pas sans déranger ses professeurs. Inutile de vous préciser également que son travail scolaire n’est pas sans en subir quelques conséquences. Son costume est poisseux, ses genoux sont constamment écorchés, ses yeux sont cernés, son nez coule.
Voudriez-vous, Madame TOF, avoir une discussion avec TOF afin de nous aider à faire de lui un citoyen responsable.
Pffff sont chiant les adultes.
Veulent jamais kon fasse sekonveut !

Jeudi est une journée OFF.
Je bacle mon devoir de maths.
J’aime pas compter.

Vendredi.
Deuxième dose.
Je rentre dans l’enceinte.
Je tombe une nouvelle fois sur le surveillant Dany.
On fait un petit cliché pour l’histoire.
Il me fait promettre de ne pas la mettre sur Facebook.
Il est chiant lui !!!
Je la mettrais quand même !!!!!
Je sers les paluches de ses camarades du soir, bonsoir.

Je me dirige à ma place, je croise un vieux barbus avec un bonnet de laine.
La touche.
Un vieux m’explique que c’est tonton Zegut.
Un des rares mecs à avoir mis du hard à la radio sur une grande chaine.
Heu.
Ha bon.
Et il a un myspace ?
Non ?
Trop naze !!!!!

L’ambiance ce soir est électrique.
Y a des caméras en plus partout.
Vont filmé.
Dingue.
On sent alors une nette différence dans le public.
C’est chaud bouillant tout de suite.
Enfin un vrai public.
(par contre c’est bizarre, mais normalement les soirs où on filme, on prévient légalement les gentils spectateurs, histoire de préserver leur droit à l’image. Et là rien n’indiquait quoique ce soit. Peut être juste des tests ?)

20h00
Les lumières s’éteignent.
Je n’avais pas toujours posé de questions, mais on me balance toujours une réponse.

21h00
Le moment tant attendu est arrivé.
C’est parti.
Et je me suis toujours pas enfiler de yaourt !!!

Encore un accident de loco.
Encore des bottes aux pieds du chanteur à casquette.
Phil surnommé le lapin duracel assure avec ses deux comparses une rythmiques de premier choix.

Les mêmes titres défilent.
Sauf que … ho ben tient Anything Goes est avancée dans la Set List.
Pour un groupe qui ne fait jamais de surprise !!!!
Plus tôt.
Hmmm.
Pour filmer un clip ?
Pas con l’idée.
Car jouer plus tôt veut dire pas encore lessiver de sueur.
Plus classe pour un passage MTV.

Je m’égosille à plein poumon sur les classiques.
J’en ai encore dans le coffre.
Ce soir je suis côté VIP.
Et ça se sent quand même un peu.
Z’ont du mal à se tortiller le cul les VIP.
Prennent même le temps d’aller chercher des bières pendant que les 5 mecs sur scène se démènent comme si c’était le dernier show de leur vie.
Bizarre. Sont même pas américains les mecs derrières moi.
Le son lui est nickel. A la hauteur de tout ce qu’on avait pu me dire.
Vraiment parfais.
Limpide.
Puissant.
Clair.
Précis.

Brian arpente la scène comme un gamin, Angus nous fait sa collection de gimmick.
On voit bien que c’est rodé.
Ca fait instinctif … mais on voit bien que tout est calculé.
Des pros.
C’est beau.

La cloche descend.
On est descendu en flamme.
On frissonne à tirer.
On fait des sales coups pour 3 fois rien.
On pense que la grosse voisine doit finalement assurer au pieu.
On revient en noir.
On aimerait dire à sa voisine qu’elle nous secoue toute la nuit.
Que l’autre a la chtouille.
On fait les cornes avec ses doigts, histoire de dire à tout le monde que bon l’enfer ça peut être sympa.
Etc etc …

Angus monte sur sa plate forme … il est au milieu de Bercy.
Le premier qui me dit que cette salle est nulle, je lui arrache ses patches !
La fumée s’échappe du sol …. Le diablotin est de retour pour nous emmener sur l’autoroute de l’enfer.
Tout est en feu, tout est en flamme.
Les canons pointent leur bout de leurs nez.
Dernière chanson …. J’ai un flash.
Je sais pas ce qui passe dans ma tête.
Je suis en zone VIP et j’ai un flash …. Et si et si ….
Ha ben non, le flash c’est juste les tirs de canons !!!!!

Bercy rallume ses bougies.

Je me dirige dehors.
Je recroise le surveillant général Dany.
Je salue Jules …. Qui n’est pas Jules …. Pas grave.
Ca s’appelle un moment de solitude.
Mais m’en fout.
Dany m’avait dit un mec avec des patches.
J’ai salué le premier avec des patches.
C’était pas le bon.
Je salue … heu ben je sais même plus qui je salue !!!
Je salue Paris quoi !!!!
Je me ferais bien un yaourt avant de partir !!!

Je finis la soirée en prenant un sandwich poulet salade qui rend jamais malade de chez Barouni !!!
Sacré Barouni !!!
On se refait le show avec mes potes.
On se remémore d’autres anecdotes.
On rentre chez soi.

Le WE passe à vitesse grand V.
On est lundi matin.
Je prend mon sac US.
Je pars au bahut.
Ce matin j’ai dessin.
Je ferais bien un petit éclair sur ma feuille cançon.
Ou une grosse Rosie ….
Voir un chien qui pisse sur un pilonne électrique !!!

…..

Dring dring ..
Kezako.
Le télphone.
Oui bonjour Monsieur TOF, les vacances étaient bonnes ?
Bon alors pour 10h00 il me faut , et voilà que mon Boss me file une liste de courses de dingue.
Ai-je révé tout ça ?
Non, juste que pendant deux jours, j’avais 15 ans.
J’avais plein d’aprioris avant mes 9 eme et 10 eme shows des kangourous, j’ai un poil flippé sur la qualité du son du premier soir.
Le web, sur que c’est bien pour te ramener des boots pas chers, mais ça te file tellement d’infos que ça t’exécute des rêves de fans.
Et puis dès l’entrée sur scène j’ai compris.
Plus qu’une claque.
Ce groupe est un rouleau compresseur.
Tout se passe entre le bas du nombril et le haut des genoux.
C’est pas philosophique, c’est pas politique, y a pas à réfléchir.
C’est juste du putain de bon Rock N’ Roll.
Un poil gras.
Comme je l’aime.
Oui pendant deux jours j’avais 15 ans.
J’ai une patate de dingue depuis.
Ressourcé.
Je les avais pas vu depuis 2003 (et encore j’ai du bol, je les ai vu moi en 2003 !).
Rien à changer.
C’est aussi pour ça que je les aime.
D’avance tu sais que ce sera comme ça.
Tu sais ce que tu vas voir, mais rien à faire, ils t’emportent.
Une sacré décharge électrique.

Oui pendant deux jours j’avais 15 ans.
Et en cette période de crise, c’est bon d’avoir 15 ans.
Vivement juin pour remettre ça, à Paris et à Glasgow, Glasgow oui, parce que si pendant 2 jours j’avais 15 ans, le jour des achats de billets, ben je suis content d’en frôler 39 !!!
Ca permet d’acheter !!!
Pratique pour vivre ses rêves de gosses de 15 !!!
Faire le final européen à Glasgow, c’est pas du trip ça ?

Alors les gars, rendez vous en juin ….
Sur ce je vais à la cantine pas du bahut, mais d’entreprise … et promis juré .. pour le dessert …. Je prend un yaourt !
Enfin !!!

Let there be rock

PS : Special Thanks à mon homonyme inconnu de ces quartiers. Sans lui je n’aurais jamais eu ces places si bien placées !!!
Encore merci ma poule.
T’es un bon toi.
Dernière édition par TOF le 02 Mars 2009, 16:31, édité 2 fois au total.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour