Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Mars 2009, 10:04

Rassurez-moi Angus ne montre plus ses fesses? :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

EricS

Messagepar EricS » 01 Mars 2009, 10:05

Il y a bien longtemps qu'il ne montre plus ses fesses!!!

acdctabs

Messagepar acdctabs » 01 Mars 2009, 10:14

Pour les blancs ça m'a surpris aussi, en 2001 c'était pas comme ça.

Un petit caleçon acdc pour Angus quand il montre ses fesses, pendant la tournée Stiff Upper Lip il avait un caleçon avec le drapeau du pays visité, je trouve ça mieux maintenant (même si ça enlève le côté personnalisé).
Let There Be Rock !

angus

Messagepar angus » 01 Mars 2009, 10:22

un petit voir grand detail a souligner et que personne n'a relevé, pendant Let there be rock toutes les pochettes d'albums passent sur l'ecran géant, quand Bon Scott est apparu il y a eu une reaction du public qui en disait long sur l'impact que a encore de nos jours Bon Scott !!! nous avons été beaucoup a ressentir quelques frissons...
[/list]

Gunbab

Messagepar Gunbab » 01 Mars 2009, 10:27

angus a écrit:un petit voir grand detail a souligner et que personne n'a relevé, pendant Let there be rock toutes les pochettes d'albums passent sur l'ecran géant, quand Bon Scott est apparu il y a eu une reaction du public qui en disait long sur l'impact que a encore de nos jours Bon Scott !!! nous avons été beaucoup a ressentir quelques frissons...
[/list]

J'ai aussi directement pensé à Bon Scott dès l'ouverture d'Hell's Bells.

atari

Messagepar atari » 01 Mars 2009, 10:27

angus a écrit:un petit voir grand detail a souligner et que personne n'a relevé, pendant Let there be rock toutes les pochettes d'albums passent sur l'ecran géant, quand Bon Scott est apparu il y a eu une reaction du public qui en disait long sur l'impact que a encore de nos jours Bon Scott !!! nous avons été beaucoup a ressentir quelques frissons...
[/list]

Très juste angus ! J'ai été très agréablement surpris de la projection des pochettes de leurs albums sur l'écran, une sorte de retrospective de leur carrière, et tout ça sur "Let there be rock"...j'en ai carrément eu des frissons, c'est vraiment une très bonne idée.
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

josepiedra

Messagepar josepiedra » 01 Mars 2009, 10:31

Qui aurait des photos du 1er rang à gauche (fosse)?

angus08

Messagepar angus08 » 01 Mars 2009, 11:29

Pour les gros blancs avec angus a coté de la batterie c'est effectivement pour essuyer le manche de sa guitare et pour le décompte avec phil ( sa ne s'entend pas beaucoup) et pour être d'accord sur kla chanson qu'il vont faire même si c'est prévu d'avance^^

arngus

ma review !!!!!!

Messagepar arngus » 01 Mars 2009, 11:30

http://false01.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=21

Mon livereport tout beau tout chaud !!!!!!

a+

scoub33

Re: ma review !!!!!!

Messagepar scoub33 » 01 Mars 2009, 11:45

arngus a écrit:http://false01.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=21

a+

superbe resumé..... :wink:

même sensations que toi apres le show....... :roll:
"De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." [Coluche] ...

bluebell

Messagepar bluebell » 01 Mars 2009, 12:02

atari a écrit:
[/list]

Très juste angus ! J'ai été très agréablement surpris de la projection des pochettes de leurs albums sur l'écran, une sorte de retrospective de leur carrière, et tout ça sur "Let there be rock"...j'en ai carrément eu des frissons, c'est vraiment une très bonne idée.

ça faisait aussi et surtout penser à un passage en revue de leur discographie histoire de dire : "voilà tout ce qu'on a fait en 35 piges, avec vous, c'était une bonne tranche de vie, on sest bien amusé, merci à tous". En gros une sorte d'adieux quoi....

je suis pas le seul à avoir eu ce sentiment à ce moment là, c'est p"tet même la première chose qui nous est venue à l'esprit tout de suite après le concert lors du "debrief" inter-potes devant nos pintes au Chambertain (super ce p'tit troquet).

shazbot nanonano

Seedies

Re: ma review !!!!!!

Messagepar Seedies » 01 Mars 2009, 12:14

arngus a écrit:http://false01.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=6&t=21

a+

J'étais juste à côté de toi . 8) 8) 8)

A deux doigts de serrer la paluche de Brian ( qui est venu souvent je trouve ) , dommage . Mais quelle joie de voir Angus à 1m50 ( 2 fois , pendant let there be rock bien sûr mais aussi au début , plus furtivement ) , franchement impressionnant . J'étais collé contre la barrière , entre la tour et l'avancée , et j'en ai pris plein les yeux :twisted: :twisted: . C'est fou les litres de sueur que peux envoyer angus pendant ses solos , et le voir d'en bas lorsque il fait son tourniquet sur la tour , c'est vraiment magique . 8)

Suis-je le seul à avoir trouvé Bercy ( aussi la scène , l'avancée , etc...) vraiment petit par rapport aux photos que j'ai pu voir ? Je m'attendais à quelque chose de vraiment immense , mais ça reste quand même extra-gigantesque , et niveau ambiance c'était parfait . :twisted:

Seul regret : Un gros lourdeau qui puait la transpiration , s'est inscruté violemment devant nous , et faisait chier tout le monde ( il avait des cornes et un sac rose ) . Il m'a caché la partie gauche de la scène .

noise pollution

Messagepar noise pollution » 01 Mars 2009, 12:26

[/list]

Oui c'est vrai, tout ça sentait la nostalgie et le baroud d'honneur...

Sans doute pas les derniers concerts ni la dernière tournée mais on peut imaginer que c'est quand même la fin d'une époque et qu'il n'y aura peut-être pas autant d'intensité sur les concerts post black ice.
C'est une des raisons qui m'a motivé a chercher un billet pour les revoir a 3 jours du concert. Je m'en serais voulu de rater ça!
Ceci dit, Angus a ça dans le sang donc on est sans doute pas au bout de nos surprises. Mais à 50 ou 60 ans, on a plus 20 ans...

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 01 Mars 2009, 13:14

J'ai vraiment du mal à raconter à des gens qui n'était pas au concert ce qui s'est déroulé ce jour là... Impossible qu'ils comprennent, il faut le vivre pour comprendre que AC/DC est le plus plus grand groupe de Rock. Impossible de leur expliquer l'émotion au début de Rock'n'Roll Train quand Angus se pointe à 2 mètre de moi et entame son légendaire duckwalk. Impossible de leurs témoigner l'extase durant le solo de Back In Black, durant l'intro de Shot Down In Flames. Impossible de leur montrer mes ressentis quand tout le monde criait THUNDER ou encore T.N.T ! Oi ! Oi ! Oi ! Pendant le break de Shoot to Thrill.. La messe de Let There Be Rock, le riff de Highway to Hell et le bouquet final avec l'ambiance qui a atteint son sommet pendant For Those About to Rock !

Ça faisait 4/5 ans que je l'ai regardé en DVD ou bien sur le Tube.. Et là les voir en vrai c'était surréaliste. Cliff qui s'avançait pendant les chœurs, Malcolm avec toujours la même mimique, Phil cachait derrière sa batterie, Brian pendu à sa cloche et Angus, quelle classe.. Ca c'est passé exactement comme je le voulais. Voilà j'ai vu AC/DC, j'ai vu ce groupe qui me fait vibrer depuis des années, qui a rythmé mon adolescence et qui continue à me faire rêver et j'espère qui continuera à me faire vivre, à me faire aimer, à me faire vibrer.

J'espérais ne pas me reveiller en sueur dans mon lit en disant tout cela n'est qu'un rêve mais non. D'ailleurs le lendemain lorsque je me suis réveillé j'ai regardé les photos et vidéos de mon portable pour voir si c'était bien réel. ET OUI, ça l'était.. J'ai vu les légendes, j'ai vu ceux qui ont fait vibrer Paris il y a 30, ceux qui ont fait vibrer Donington, ceux qui ont fait vibrer le Stade de France. Le plus grand groupe de tous les temps, je n'hésite plus à le dire.

Je fais parti de la nouvelle génération de fan d'AC/DC et j'ai bien l'attention de faire découvrir ça aux plus jeunes.. Car même si les membres du groupes ne sont pas immortels.. Le souvenir, la mémoire de ce groupe restera à jamais grâce à nous les fans.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Stalarktum

Messagepar Stalarktum » 01 Mars 2009, 13:30

A mon tour ^^

Que dire? J'étais habillé en Angus Young, avec une veste noire, cravate rouge et chemise blanche.
J'étais avec une dizaine de copains au pied de la plate forme de Gugus'

Le public était en furie, il hurlait (nous aussi), on a vu une très belle Ola dans les gradins.
Quand le dessin animé a été lancé, on a tous pris conscience qu'on allait voir AC/DC
Je hurlais de toutes mes forces , et quand ils sont apparus, ca a bougeait de tous les côtés.
Je me suis dis que j'allais y rester, mais rien à fouttre, j'y reste dans cette fosse. C'était soit je sortais au bout d'un moment pour me raffraichir et louper un peu de concert, ou rester la ^^
J'me suis dit que quitte à sortir, autant le faire sur une civiere.
Donc je suis resté tout le concert plaqué près des barrieres.

Au bout d'un moment, vers la 5eme chanson, on était tellement en transe, trempé de sueur, qu'on a du se fouttre torse-poil en vibrant sur les Shot down in flames, back in black, Big Jack ! ! !

Enfin bref, le public avait un répondant excellent ! (regardez le TNT, le The Jack !)

Back in black m'a bluffé, j'men lassais un peu de celle ci, mais en live, c'est une TUERIE !

J'ai eu un frisson sur le "We got a special song for you Paris"!

je repete tout ce qui a été dit, sur les 19 chansons, y'en avait 59 de bien ! C'était tellement intense !!!!

J'ai juste soufflé un peu sur le Black Ice, et carburé à l'eau que donnait le Vigile (Si tu me lis, je te remercie ^^),

TOUT était magique!

Bon, prochaine étape, le SdF !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour