Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
elvis25

Messagepar elvis25 » 26 Fév 2009, 15:05

Headbanger666 a écrit:Au fait les bouteilles en plastiques sont acceptées? on nous enlève le bouchon et c'est tout ? et un petit sandwich, c'est refusé ou non ?

merci

Ya eu aucune palpation de faite quand on est entrés en fosse (en tous cas pour moi). Donc jpense que tout passe

Headbanger666

Messagepar Headbanger666 » 26 Fév 2009, 15:08

ok merci et pour ceux qui sont venus en voiture et qui ont été dans la fosse, pour trouver une place de parking aux alentours sa été?

The-Edge

Messagepar The-Edge » 26 Fév 2009, 15:10

elvis25

Messagepar elvis25 » 26 Fév 2009, 15:12

Headbanger666 a écrit:ok merci et pour ceux qui sont venus en voiture et qui ont été dans la fosse, pour trouver une place de parking aux alentours sa été?

Perso, on est arrivés sur Paris vers 18h. Ensuite, arrivés aux alentours de Bercy, on a décidé d'aller se garer au parking de la gare de Bercy (j'lavais déjà fait pour NTM en septembre et ça coûte 10 euros la soirée de parkage), mais yavait trop de monde et les gens rentraient au compte-goûte. Donc du coup, demi-tour, direction parking de la gare de Lyon (à 5-10 minutes à pied du POPB), et là, parking très loin d'être complet (vers 18h30).
Voilà, donc jpense que pour trouver des bonnes places pas loin dans les parkings, il faut arriver pas trop tard (jpense pas après 19h15-19h30)

remember_ACDC

Messagepar remember_ACDC » 26 Fév 2009, 15:15

Salut tout le monde
Je vais au concert tant attendu demain, et à lire certains commentaires, la fosse serait un peu du lourd. J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensiez, parce que ça commence vraiment a me stréssé vu que j'ai pas envie de me faire gacher mon concert a cause de cette fosse. Je suis une nana, j'ai 15 ans et je fait 1m75 !! Et oui oui, j'ai pas envie de me faire écraser :D
Merci de vos réponses !!

Badboy

Messagepar Badboy » 26 Fév 2009, 15:16

sacré tonton zézé !
http://musique.sfr.fr/mag/article/live-report/la-machine-de-guerre-dacdc-a-bercy

toujours les doigts dans la prise, hein ! :wink:

par contre j'ai du mal à supporter que des types comme Laurent Boyer ou Philippe Manœuvre aient des passe-droits pour ce concert. Certains ont la mémoire courte. :evil:

ce qui me console c'est qu'ils n'étaient pas si bien placés que cela :clap:

tatoo38

Messagepar tatoo38 » 26 Fév 2009, 15:18

Headbanger666 a écrit:ok merci et pour ceux qui sont venus en voiture et qui ont été dans la fosse, pour trouver une place de parking aux alentours sa été?

Nous sommes arrivés vers 14h30 et nous avons trouvé une place juste en face mais fais attention aux flics qui tournent pour aligner...c'est sûr, on n'avait pas mis d'argent dans l'horodateur mais tant pis, il n'y a pratiquement que des cartes.
En tout cas, aujourd'hui, c'est vraiment la déprime :roll: j'aimerais tellement y retourner et revoir ce super concert! :D

Devotion

Messagepar Devotion » 26 Fév 2009, 15:18

elvis25 a écrit:
Comme tu peux le voir, j'ai pris des photos en étant très près de la scène, et donc des vigiles...
--> Franchement, ça mitraille de partout (jte conseille de prendre tes photos sur des chansons comme Black Ice ou Anithing Goes pour profiter à fond des grands classiques)
Tu peux y aller sans problèmes si tu veux prendre des tofs, mais ça bouge pas mal et parfois, tu peux prendredes coups de coudes ou d'épaules dans la tronche, donc fais gaffe à ton appareil ;)

Merci pour ton retour :).
Et tu as fait ça avec un reflex ou un simple compact ? je demande parce que c'est vraiment fréquent que les compacts soient tolérés. Les reflex ont une connotations plus professionnels du coup souvent, c'est niet.

elvis25

Messagepar elvis25 » 26 Fév 2009, 15:24

Devotion a écrit:
elvis25 a écrit:
Comme tu peux le voir, j'ai pris des photos en étant très près de la scène, et donc des vigiles...
--> Franchement, ça mitraille de partout (jte conseille de prendre tes photos sur des chansons comme Black Ice ou Anithing Goes pour profiter à fond des grands classiques)
Tu peux y aller sans problèmes si tu veux prendre des tofs, mais ça bouge pas mal et parfois, tu peux prendredes coups de coudes ou d'épaules dans la tronche, donc fais gaffe à ton appareil ;)

Merci pour ton retour :).
Et tu as fait ça avec un reflex ou un simple compact ? je demande parce que c'est vraiment fréquent que les compacts soient tolérés. Les reflex ont une connotations plus professionnels du coup souvent, c'est niet.

J'ai pris un simple compact (et mon numérique fait des photos de 6Méga Pixels)
;) Les réflex sont tolérés, j'en ai vu plein, donc à priori pas de souci.

Devotion

Messagepar Devotion » 26 Fév 2009, 15:25

Merci pour ces infos :) J'ai vraiment trop hâte d'y être !

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 26 Fév 2009, 15:31

remember_ACDC a écrit:Salut tout le monde
Je vais au concert tant attendu demain, et à lire certains commentaires, la fosse serait un peu du lourd. J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensiez, parce que ça commence vraiment a me stréssé vu que j'ai pas envie de me faire gacher mon concert a cause de cette fosse. Je suis une nana, j'ai 15 ans et je fait 1m75 !! Et oui oui, j'ai pas envie de me faire écraser :D
Merci de vos réponses !!

Il y a l'avancée centrale de la scène, donc c'est beaucoup moins violent que quand il n'y en a pas.
Mais ! pour une nana de petit gabarit, je conseille fortement de ne pas se foutre pile au milieu de la fosse pendant les 2 premières chansons
(les tournées précédentes, sans l'allée centrale c'était plutot 4-5 chansons)

donc mets toi bien sur le coté, "collée au mur", pendant les 2 premières chansons et y aura aucun soucis, ensuite tu pourras t'avancer dans la fournaise jusque là où tu te sens bien dans l'ambiance, sans trop te faire chahuter
plus tu t'avances progressivement dedans, plus ça chahute ;)

Headbanger666

Messagepar Headbanger666 » 26 Fév 2009, 15:31

Ha oui aussi, est-ce qu'il y a des toilettes public autour de bercy?

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 26 Fév 2009, 15:33

Autour ?
à l'intérieur, oui, mais autour... des toilettes officiels, je ne crois pas non =)

ProvencalDG

Messagepar ProvencalDG » 26 Fév 2009, 15:33

Contrairement à ce que j'ai pu lire, depuis les gradins j'ai vraiment eu l'impression que l'ambiance en fosse était énorme. Ça bougeait beaucoup, les vigiles en ont sortit plein ( surtout à un moment un vigile a porté une fille dans ses bras vers la sorti, au début j'ai cru à un malaise la fille paraissait inerte mais elle a levé les bras en passant devant Brian XD )

Par contre, j'ai été un peu déçu du public en gradin. Genre pour The Jack, ou l'intro de Whole lotta rosie, j'ai pas beaucoup entendue le public.
Mais surtout ce qui m'a énervé, c'est de voir des gamins de 10 ans, ou des vielles de 60 ans, qui avaient l'air de se faire chier, qui bougeaient pas et qui chantaientt pas, comme si ils avait choisi le concert par défaut comme un vieux film le dimanche apres-midi, alors que dehors, des gens surement 10x plus fan qu'eux était surement triste devant leur télé à pensé qu'ils loupaient le concert de leur vie :/

Alors oui les papa, c'est bien gentils d'apportér son rejeton de 10 ans, mais à cet age je pense vraiment pas qu'il est encore choisi son univers musical,et je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour leur oreilles. Je dit ça, parce que j'ai vu quelques parents partir au milieu du concert avec leur gamin car le son les heurtaient. Alors franchement, bousillé comme ça 2 places, ça me fait mal au coeur !

Allez sinon excellent concert, j'ai halluciné devant la puissance des canons, très bonnes sensations !
Bon allez, prochaine date SDF en pelouse !!!!

Gautamickael

Messagepar Gautamickael » 26 Fév 2009, 15:39

Peu importe les avis pour ma part...

Je dirais juste que j'ai vécu une chose que je n'avais jamais connu jusque là... Pas de mot pour décrire ça, pff... J'ai trop de mal à retomber sur Terre.

En ce qui concerne les évacuations, j'en ai vu plein, et à deux doigts, j'ai failli en faire parti. J'étais à l'avant gauche de la scène pendant les trois premières chansons, je me sentais partir. Intenable. Respect pour ceux qui y sont resté tout le chaud franchement !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour