Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2008, 10:44

Cachou c'est bien toi qui était à la FNAC du forum des Halles ?
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

cachou

Messagepar cachou » 11 Déc 2008, 10:45

Oui tout à fait. :)
Just blow up your school and have a nice day

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2008, 10:50

On a du se voir alors vu que au début on était peu nombreux.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 11 Déc 2008, 10:57

Je hais les mouvements de foules.
Encore Slayer en plein air c'est tres sympa (tres bon souvenir du Graspop 2007 et pourtant je hais les pogos et autres conneries de circle pit).

Mais pour AC/DC que la foule soit pas endormit pas de probleme mais pitié, pas de gros bourins qui poussent dans tous les sens, pas de pogo, pas de connards de crowd-surfers (ca ma pouri le concert de Maiden deja chiant en lui même au Graspop 2007 et ca a failli me pourir leur cette fois si excelent concert toujours au Graspop mais 2008).

Qu'on manifeste son excitation okay mais bordel, c'est pas du thrash. Si ca bouge trop de toute facon jvais pas me faire chier, j'ai payé pour voir un concert, ya des ecrants geants, dans ce cas je degage tout au fond pepere, j'irais ptetre même me chercher une biere.
Prochains concerts :
...

Denis

Messagepar Denis » 11 Déc 2008, 11:34

En fait la fosse c'est vraiment la guerre, seuls des hommes peuvent rester.
L'idéal est de faire une cure de Danao pour renforcer vos organismes un mois avant...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 11 Déc 2008, 11:54

Ah... la fosse acédécienne...

Bercy 91 : une allée centrale avait été ménagée dans la fosse (sans praticable pour la groupe) suite aux événements de Salt Lake City. J'ai passé le show agrippé à cette barrière latérale.
Pogo intense lancé pendant Let There Be Rock...

Bercy 96 : pas de souvenir particulier.

L'horreur totale fut pour Lyon en '96, où, tout comme d'autres collègues modo ici j'ai réellement senti que je mourrai. La pression fut telle pendant Back In Black, le premier titre, qu'il m'était quasiment impossible de respirer, pas de place pour la cage thoracique... sensation atroce.

Stade de France : pareil que Bercy 91, agrippé à la barrière latérale avec le Claude.

Mais c'est clair, quel que soit votre ordre d'entrée dans la salle, les cartes sont complètement rebattues au début du concert !
Quelque soit votre gabarit, votre taille, ou même votre volonté. Rien ne résiste à une poussée de la foule.

Claude

Messagepar Claude » 11 Déc 2008, 11:58

Judge Dan a écrit:
L'horreur totale fut pour Lyon en '96, où, tout comme d'autres collègues modo ici j'ai réellement senti que je mourrai. La pression fut telle pendant Back In Black, le premier titre, qu'il m'était quasiment impossible de respirer, pas de place pour la cage thoracique... sensation atroce.

Mes pieds n'ont pas touchés terre pendant tout le titre

Stade de France : pareil que Bercy 91, agrippé à la barrière latérale avec le Claude.

Mes côtes s'en souviennent encore
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Déc 2008, 12:01

Je pense, sincèrement, avoir sauvé la vie d'une jeune femme lors du premier Bercy 2000, qui avec sa copine, avait totalement sous estimé les mouvements de foule à l'arrivée du groupe...

Je m'étais fait la remarque lorsque je les ai vues fendre la foule avant le début du show en direction du front row, la suite m'a donné raison...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 11 Déc 2008, 12:10

personnellement, je suis pas adepte des fosses, mais j'y serai le 25. Dans les moments où je sens que je vais me retrouver compressé, je prends toujours la précaution de rabattre mon bras le plus fort contre mon torse, et de laisser l'autre détaché. De sorte, j'arrive toujours à pousser avec mon bras pour dégager un peu ma cage thoracique ou à attraper un truc avec mon gauche si je me trouve à proximité.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Déc 2008, 12:18

Les foules compacts c'est très douloureux pour la cage thoracique mais je trouve que le pire reste lorsqu'il y a suffisament d'espace pour faire du pogo.
Mon plus gros calvaire à été lors du concert des White Stripes au zénith où j'ai bien cru que mon coeur allait jaillir de ma poitrine.Le pogo était si intense que une fois à l'interieur il était impossible d'en sortir.J'ai d'ailleurs aidé deux amies à en sortir.
Qu'il y ait de l'animation dans la fosse le 25 ne me dérange pas du moment que j'arrive à prendre du plaisir.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 11 Déc 2008, 12:20

Judge Dan a écrit:

bizarre, j'étais à ce concert et j'ai le souvenir d'avoir bien vu et que ça fightait plus sur la première partie. J'avais que 13 ans, pas spécialement gros gabarit, mais c'était cool...l'inconscience sans doute.
Par contre au SDF c'est la seule fois de ma vie où j'ai eu la trouille en concert...pas vraiment de violence mais une force de la foule surnaturelle, genre effet papillon, une personne pousse au départ et à la fin t'as 50 tonnes de pression. dans les salles genre Bercy il y a toujours quelques mètres complètement verrouillés mais il y a franchement moyen de bien s'avancer...surtout si ça bouge!

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 11 Déc 2008, 12:25

bon, je connais pas la fosse de bercy, mais en rêgle général, en fosse, j'essaie pas d'aller devant..je me pose soit derrière, soit sur les côtés, au calme..maintenant si la salle est surbourrée, ça sert à rien du tout, c'est partout pareil..

est-ce que la salle est surbourrée à bercy en général..?

je pense faire comme thomas w. le 25 plutôt derrière en fosse, le 27 gradins O..ça devrait le faire..

(et le 26 au Louvre, mais bon.. :lol: )
TILL THE END !

night shadow

Messagepar night shadow » 11 Déc 2008, 12:34

Personnellement, la pression de la foule, je la subis déjà tous les jours dans le métro, donc ça va, j'ai ma dose. Pour moi, les concerts quels qu'ils soient, se passent dans les tribunes quand il y en a.

Pour Pigalle à L'Aigle il n'y en avait pas. On était à peine 500, mais ça pogotait sévère et mon beau-frère qui était derrière moi et qui est handicapé suite à un accident de la route, s'est retrouvé pris dans la bousculade et j'ai vraiment eu peur pour lui.

Heureusement il a tenu bon mais on s'est mis un peu sur le côté par sécurité et on s'en est sorti avec quelques courbatures.

Ceci dit ça reste un excellent souvenir ce concert, et ma première (et dernière) expérimentation du pogo. :lol:
Image

MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 11 Déc 2008, 13:11

YOP1025 a écrit:mon p'tit gars, ne t'attends pas à arriver et a planter la table de pique nique dans la fosse.

C'est con, j'avais préparé mon Barbecue, un ptit AC/DC merguez frites ça aurait été sympa :D

ce qui me fait le plus marrer dans toussa c'est le pov' ptit bonhomme qui appréhendait déjà le moment, alors que bon... On en est revenu déjà =)
C'est pas 14-18..... quoique ^^

Sérieusement, comme je le disais ici (d'ailleurs ce lien devrait être rebaptisé "Infos concerts Bercy & Fosse" vu la grosse discussion à ce sujet), du moins en 2000, le plus dur clairement les 4-5 premières chansons qui étaient très intense, après ça se calme énormément et c'est gérable sans problème
Evitons de faire peur aux petits nouveaux et aux ptites nénettes qd même, ça serait con de se retrouver entre couilles et entre vieux =)

Je donnerais juste comme conseil aux personnes de petite corpulence (et donc aussi à la majorité des filles non routier :mrgreen: ) de ne pas trop dépasser la moitié avant lors de ces 4-5 premières chansons, après c'est bueno vous pouvez vous avancez plus :wink:

Cela dit, encore une fois ça m'étonnerait vraiment pas qu'ils foutent un terre-plein central comme au SdF pour calmer les (h)ardeurs de la fosse de Bercy, en même temps.... j'espère pas :hb:

edit : Si l'engouement de la vente des places est proportionnelle à la chaleur en fosse, ça risque d'être jojo :shock:

nynone80

.

Messagepar nynone80 » 11 Déc 2008, 13:38

ok c'est très rassurant tous ces témoignages :D! J'ai toujours était en fosse e j'ai l'habitude des mouvements de foule mais bercy j'ai jamais testé! Souvenir les plus violent c'était à la fête de l'huma pour iggy pop and the stooges la pression de foule c'était un truc de fou!! Pour une fille de 1m65 et 45kg je m'en suis sortie vivante :P
Même pas peur!!! Le 27 en fosse :twisted: :!:
le 27 en fosse :)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour