Après des milliards d'écoutes, je l'écoute tous les jours au moins deux fois par jours depuis sa sortie, je trouve que Black ice est un bon album; j'ai pas mal aimé r'n'roll train et vraiment adoré war machine un titre fracassant court simple mais qui frappe fort!
Je trouve qu'on aurait pu enlever anything goes et wheels voir rocking all the way, l'album aurait eu une autre dimension et ils auraient pu nous proposer ces morceaux plus tard dans un coffret spécial un truc dans le genre.
perso mes morceaux préférés sont skies..., big jack,war machine, smash..., spoiling for ..., decibel et r'n'roll dream.
Je pense aussi qu'il n'y pas de morceaux qui deviendront mythiques comme dans l'album back in black(pour moi ya qd même war machine) mais pour un fan comme moi, black ice est bien meilleur que bcp d'autres de la période Brian, à part the razors edge ya rien d'exceptionnellement meilleur(et encore dans TRE je n'aime pas le son trop métal mais merci à Chris Slade qui avait insuflé une énergie et un renouveau au groupe); ya pleins de bon morceaux mais pas de grands monuments, la preuve il n'en reprennent aucun depuis bib à part thunderstruck et le moyen hard as a rock!
Je trouve aussi les samples de r'nroll dream inutiles, un peu mieux après plusieurs écoutes pour she likes r'nroll; le son général est un peu trop travaillé mais finalement on reconnait bien notre bon vieux groupe.
Les boys n'ont pas à rougir , c'est de l'excellent boulot et encore merci je les attends de pied ferme à Bercy; i love ACDC
http://fr.youtube.com/watch?v=lr8tYoiShJ8
hommage à Brian . Malgré la perte d'un membre aussi influant que Bon, il a su tenir son rôle avec brio et un sacré talent dans black ice notamment.