Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

26 Nov 2008, 11:50

J'aurai pu aller voir Chuck Berry à Dijon l'année dernière... Je n'y suis pas allé, il fallais compter plus de 70€ la place pour un concert ou il jouait 10 minutes (un copain y est allé, il a été relativement déçu du fait qu'on ne voit presque pas jouer le principal interressé) la ou Deep Purple et Motörhead coutaient 40 €... (Ce qui est donné, je trouve) pour jouer 2h (avec une première partie).

26 Nov 2008, 14:34

Moi je dis, c'est bien les noirs..... :arrow: (humour "noir" à prendre au second du second degré ^^"...)

30 Nov 2008, 20:03

franchement, ça ne m'étonne pas du tout, mais à la limite on s'en tape. Pour moi le mythe s'est écroulé le jour où je l'ai vu au Jazz à Vienne il y a quelques années. Un concert simplement minable avec des pains à tous les morceaux, et on risquait pas de les louper vu qu'on entendait que lui. Le public a commencé à le siffler et j'étais trop mal d'assister à une telle déconfiture. Et alors je me suis dit:
1. Il est sénile
2. Il est défoncé
3. Il se fout de notre gueule

Et quand je vois qu'il fait encore des concerts, je me demande si ce n'était qu'un faux pas où bien si c'est toujours la même cata

30 Nov 2008, 20:10

Il est juste tres irrégulier. Tu trouveras autant de frustrés que d'enchantés parmi ceux qui l'ont vu en concert, suffit juste d'avoir la chance de tomber sur un bon soir.

30 Nov 2008, 21:14

dimegoat : :clap: c'est exactement ça ! J'y étais et je me suis posé les mêmes questions ! Dans tous les cas je me suis dit que ce gars est certes une légende, mais également un vrai connard. Pas possible autrement !!

Jul'.

02 Déc 2008, 12:59

KIkOoLoL a écrit:Il est juste tres irrégulier. Tu trouveras autant de frustrés que d'enchantés parmi ceux qui l'ont vu en concert, suffit juste d'avoir la chance de tomber sur un bon soir.


au prix des places, je ne prends plus le risque!

23 Jan 2009, 22:41

Chuck Berry je l'ai vu il y a quelques mois au Zenith de Dijon.

Il a joué comme un gros branleur mais chacune de ses interventions guitaristiques relevaient du génie.

Allez comprendre...

23 Jan 2009, 22:52

Chuck Asshole Berry (j'suis sur que Brian l'appel comme ça :lol:)
Bon ok c'est un mythe du rock'n'roll, mais un vrai connard comme on l'a déjà dit...

23 Jan 2009, 22:54

jaaaaames a écrit:Chuck Berry je l'ai vu il y a quelques mois au Zenith de Dijon.

Il a joué comme un gros branleur mais chacune de ses interventions guitaristiques relevaient du génie.

Allez comprendre...


Relevait du génie je suis pas prêt à parier là dessus.Quand on le voit dans la vidéo avec Keith Richard où il lui montre comment faire un bend alors que tout les bends jouer par Keith sont juste alors que les sien sont d'une fausseté :roll:

De toute façon beaucoup de gens s'accorde pour dire que le mythe est certe née dans les années 50 mais le musicien a disparu au profit du connard affairiste dès sa sortie de prison à la fin des 60's.

23 Jan 2009, 23:03

je ne savais meme pas qu'il avait fait de la tole :roll:

je n'aime pas trop en savoir sur les artistes que j'aime bien, depuis que je sais que c'est un con, j'ecoute johnny be goode differement, j'aime toujours autant, mais il y a un truc qui fait que ça ne suit plus.....

23 Jan 2009, 23:07

Renseigne-toi donc sur la vie de Chuck Berry, c'est édifiant ! Et à vomir parfois ...

Sinon, pour le talent de l'homme, je crois pas que tout ce qu'il a fait après le début des années soixante soit à jeter, loin de là ...

23 Jan 2009, 23:12

mattsg a écrit:je ne savais meme pas qu'il avait fait de la tole :roll:



Oui il a fait de la tole pour détournement de mineur sur une jeune prostitué indienne et possession illégale d'arme à feu.Mais bon à l'époque faut voir qu'il y avait pas mal de discrimination envers les noirs et que le Rock n' Roll était vu d'un mauvais oeil du coup le vieux Chuck est passé par la case prison.Ce qui je pense l'a endurci et gonflé encore bien plus son égo et rendu exigeant en affaire.
Comme je l'ai dit depuis sa sorti de prison il a mis les affaires avant la musique et ça se ressent aujourd'hui malheureusement.

23 Jan 2009, 23:16

Michimitzu a écrit:Sinon, pour le talent de l'homme, je crois pas que tout ce qu'il a fait après le début des années soixante soit à jeter, loin de là ...


Ben a part des collaborations il a pas fait grand chose et son dernier gros tube "Never Can Tell" rendu célèbre dans Pulp Fiction est sorti en 1964.
Chuck Berry ne vit plus que sur sa gloire passée.

23 Jan 2009, 23:22

Ben a part des collaborations il a pas fait grand chose et son dernier gros tube "Never Can Tell" rendu célèbre dans Pulp Fiction est sorti en 1964.
Chuck Berry ne vit plus que sur sa gloire passée.


+1 !!
c'est exactement ce que je pense.

24 Jan 2009, 00:07

Bonny94 a écrit:
Quand on le voit dans la vidéo avec Keith Richard où il lui montre comment faire un bend alors que tout les bends jouer par Keith sont juste alors que les sien sont d'une fausseté :roll:


Je suppose que c'est tiré du film de 1986 "Hail Hail Rock'n'Roll", film de Taylor Hackford.
Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille.
A noter qu'il y a des témoignages saisissants comme l'analyse musicale d'Eric Clapton ou encore le dévouement absolu de Keith Richards.

Mais au delà des considérations purement techniques concernant la pratique de la guitare comme la justesse d'un bend ou la précision rythmique (qui peuvent être des aspects appréciables, j'en conviens) je pense qu'il faut aborder le sujet plutôt du coté des sensations.
C'est difficile à expliquer mais je pense qu'il faut comprendre un guitariste qui joue salement et qui est heureux de le faire ainsi et pas autrement. Comme Jimi Hendrix par exemple.

Et aussi, n'oubliez pas que dans la grande lignée du Blues, les musiciens ne sont généralement pas des métronomes mais ont indiscutablement le sens du rythme, là est toute la nuance... :)
Publier une réponse