Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

08 Nov 2008, 11:31

Le marché US, n'ayant pas sorti DDDDC en 1976 et jugeant les paroles de "Crabsody In Blue" trop osées (ce titre parle de crême "anti-morpions"), a décidé de remplacer ce titre par "Problem Child" qui, à l'époque, était encore inédit aux States (ce n'est pas le cas que sur le CD, c'était déjà comme ça sur le LP). Malheureusement, ce sont ces masters américains qui ont servi à "fabriquer" les rééditions CDs que l'on connaît. Comme le dit Eirka, impossible donc de trouver "Crabsody In Blue"... sauf sur le pressage australien. Etonnant que cette "anomalie" n'ait pas été rectifiée au fil du temps et des nombreux remasters parus. Voilà un titre que tous les fans des années 70/80 connaissaient par coeur et que les nouveaux peinent à dénicher. "C'est la vie" comme dirait l'ami Chuck.

15 Nov 2008, 21:10

EirKa a écrit:Hi!

Allez, on respire un grand coup!

Crabsody in Blue figurait tant sur le vinyle australien que "reste du monde"......... et son édition CD a vu ce Blues remplacé par Problem Child! Pourquoi? Il a été jugé que les paroles du dit morceau étaient un peu trop osées! Donc, pour le trouver sur un support original, il est nécessaire de se procurer l'édition CD australienne de Let there be Rock!


J'avais la version vinyle (achetée en Suisse dans les année 80) : et Crabsody in Blue n'y figurait pas ! N'y a-t-il pas une histoire de droits, de maison de disque, etc. ? En Australie, les albums d'AC/DC étaient bien diffusés par une autre maison de disques que dans le reste du monde, non ?

15 Nov 2008, 21:59

Hi!

Peut-être que l'on a jamais eu de morpions en Suisse! ;-)

15 Nov 2008, 22:59

Edition originale CD Australienne de LTBR present dans ce coffret, et heureux de m'avoir saigné en 92 pour me le payer ;) 650 F qd même à l'epoque ds une boutique d'import Toulousaine..

Image

Image
Dernière édition par YOP1025 le 15 Nov 2008, 23:06, édité 1 fois au total.

15 Nov 2008, 23:05

La grande classe YOP !

15 Nov 2008, 23:05

ValClaret a écrit:
bluebell a écrit:Love song 1 blues ? R'n'r dream 1 blues ? on a pas la même définition d'un blues, Highway to hell est infiniment plus blues que ces 2 titres là...BB King revient, ils sont devenus fous ! En tout Crasbody in blue est un blues, un pur, un lent, un peu crado avec une voix terrible de sensualité et une guitare qui pleure. enfin, un blues quoi. et le mieux c'est de l'écouter su un vinyl qui craque avec un whisky à la main et une clope au bec.
d accord avec toi sauf pour la clope....SALUT A TOUT LES FANS


J'entends bien sûr "Blues" au sens large, représentatif de titres au tempo lent, et parfois de ballades comme "Love Song" qui n'est pas un blues, c'est vrai. Mais pour "R'n'Roll Dream" je ne serais pas aussi catégorique que toi Bluebell, il suffit de parcourir ce forum car certains le considèrent comme un blues, même s'il n'est pas dans la tradition pure.

16 Nov 2008, 10:31

Je suis trop jaloux Yop ! J'ai eu ce coffret à la même époque pour 800 F à la Fnac de Strasbourg ! Mais un achat que je n'ai jamais eu à regretter !

Petite question : est-ce que sur ton coffret, Touch Too Much est également crédité "TouGh too much" ??? :?

16 Nov 2008, 10:34

Oui, exact, a l'arriere du boitier CD ! j'avais jamais remarqué ! :lol:

16 Nov 2008, 11:00

J'ai le même également !

16 Nov 2008, 11:21

au début/milieu des années 90 un ami m'avait offert la K7 de Let there be rock...la pochette était la même que le cd européen mais crabsody in blue y figurait. Je me sentais un peu privilégié quand j'ai vu des potes acheter le cd quelques années plus tard avec problem child en remplacement. Parce que ce morceau, il déchire quand même bien!

16 Nov 2008, 12:44

Je l'ai en vinyle. Dommage de l'avoir sucrée en CD même si j'adore Problem Child, ca apportait un peu de répit dans ce gros barouf qu'est Let There Be Rock.
Il vous reste le MP3 ou l'import si vous voulez l'écouter.

17 Nov 2008, 22:52

Ba parce que elle est juste dans la version australienne de Let There Be Rock!
Encore le théorème, ça devient soulant là!


ah non pas du tout. crabsody etait sur TOUTES les version de let there be rock en vinyl jusqu'au milieu des années 80, australiennes ou pas (sauf USA comme bien dit ci-dessus) .

Et puis un jour un DA a pris trop de coke, et ça a été le drame.

Remarquez comme histoire y a aussi pire : le mix sans rapport de POWERAGEauquel a eu droit "le reste du monde" (ie tout le monde sauf l'australie) pendant plus de 10 ans ans !

18 Nov 2008, 00:09

N'empêche que problem child sur Let there be rock, ça le fait pas du tout. c'est pas le même son, pas la même ambiance...
C'est aps Angus lui même qui disait que pour lui, un album était un tout , un ensemble homogène avec des morceaux indissociables et qu'on ne pouvait donc, par exemple, pas faire un "best of" parce que ça n'avait pas de sens à cause de ça ?

j'ai lu ça dans Rock 'n ' folk ou je sais plus où.

Bref, problem child n' a pas sa place ici. Encore un truc des ricains. ils comprennent rien à la zique ceux là !

18 Nov 2008, 00:16

Covered In Black a écrit:Je l'ai en vinyle. Dommage de l'avoir sucrée en CD même si j'adore Problem Child, ca apportait un peu de répit dans ce gros barouf qu'est Let There Be Rock.
Il vous reste le MP3 ou l'import si vous voulez l'écouter.


Justement le fait d'avoir mis Problem child, ça casse l'ambiance électrique et survolté de l'album! jregrette pas d'avoir acheté la version australienne, car je n'aimais pas du tout le répit entre BBB et Overdose!

NB : il reste également un CD Bootleg... ;)

18 Nov 2008, 00:16

je ne comprends même pas ce qu'il y a de plus scandaleux dans "crabsody in Blue" que bien d'autres titres. "Love at first feel", par exemple, dans DDDDC, ferait presque pédophile. Mais bon.....
Publier une réponse