12 Nov 2008, 18:49
heaven a écrit:Moi j'en ai marre parce que j'entends partout que les apprentissages sont pour les demeurés, que seuls les cas désespérés y vont et puis de toute façon dès qu'on parle de voie professionnelle c'est direct plombier de boulanger et c'est des trucs de ratés
12 Nov 2008, 18:57
12 Nov 2008, 19:00
williamdunord a écrit:tu calcules b^2-4ac (appelons le d). Si c'est égal à 0 y'a une solution (dc tu peux appliquer une identité remarquable), si c'est supérieur à 0 il ya deux solutions et sinon il y en a aucune.
faux :
si d<0 alors il n'y a aucune solution réelle... cependant il existe toujours des solutions complexes...
12 Nov 2008, 19:14
titete a écrit:williamdunord a écrit:tu calcules b^2-4ac (appelons le d). Si c'est égal à 0 y'a une solution (dc tu peux appliquer une identité remarquable), si c'est supérieur à 0 il ya deux solutions et sinon il y en a aucune.
faux :
si d<0 alors il n'y a aucune solution réelle... cependant il existe toujours des solutions complexes...
oui enfin c'était pour simplifier parce que s'il connait les complexes et qu'il est pas capable de factoriser ça y a un problème![]()
J'ai pas voulu trop l'embrouiller.
heaven je pense que Silicium a raison : s'il y a des bac pros, techno, de l'apprentissage...c'est pas pour rien. Certains ne s'adaptent pas au lycée pure et dure (et ce n'est absolument pas une tare malgré tout ce qu'on dit) et donc il y a d'autres voies. Si tu t'y engages fait bien gaffe où tu vas : parce que s'orienter dès la troisième c'est particulièrement difficile.
P.S. : marlene c'est le discriminant et pas le déterminant
12 Nov 2008, 19:20
12 Nov 2008, 19:25
12 Nov 2008, 22:51
marlène a écrit:ouais, à l'époque ça avait l'air plus simple la réorientation que maintenant...
je suis prof principal en 3ème et je peux dire que c'est pas la joie au niveau des apprentissages, même au niveau des réformes de la voie professionnelle, générale, et que bref...bon...
![]()
![]()
![]()
ça craint quoi
12 Nov 2008, 23:02
13 Nov 2008, 17:05
13 Nov 2008, 17:09
Rock'n'Guns a écrit:Je sors d'un contrôle de math hors normes, mêlant, polynômes et trigonométrie... J'ai un mal de crane pas possible. Et là j'attaque les dérivations, j'y comprend déjà rien
14 Nov 2008, 16:22
Rock'n'Guns a écrit:Je sors d'un contrôle de math hors normes, mêlant, polynômes et trigonométrie... J'ai un mal de crane pas possible. Et là j'attaque les dérivations, j'y comprend déjà rien
14 Nov 2008, 16:42
14 Nov 2008, 17:15