Accéder au contenu

AC/DC et le marketing...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 06 Nov 2008, 23:59

Pas bien compris le post/la réaction de bopbop non plus,

pour ma part :
Laurent19 a écrit:Quant à la le démo faite un peu plus haut sur la base des chiffres officiels de l'inflation, chacun ses bases.......

disons que ce baser sur les chiffres officiels est un peu plus réaliste que de prendre l'inflation en ce moment, qui est "haute", et appliquer le même taux aux 8 dernières années
je te montre juste que, si on calcule bien, ce n'est pas un argument en faveur d'AC/DC et de son entourage, mais bien largement en sa défaveur....

(pour ma part, comme j'avais indiqué, j'ai utilisé les prix des places en Fosse de bercy à l'époque, pour les comparer aux 62 € d'aujourd'hui)

Grompf

Messagepar Grompf » 07 Nov 2008, 10:54

Question :
Les prix des billets de concerts d'ACDC sont ils supérieurs ou inférieurs à ceux d'autres grosses pointures du genre Madonna, Rolling Stones ou Johnny Halliday ?

kendoka

Messagepar kendoka » 07 Nov 2008, 11:12

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Boogie,AC/DC n'est pas une association de loi de 1901 sans but lucratif,en revanche la ou je ne suis pas trop d'accord c'est lorsque Boogie dit qu'AC/DC vide les poches des fans:on se les vides soi-meme on n'est absolument pas obligé d 'acheter tout ce qu'il peut sortir sur AC/DC.C'est vrai ils ont pris un virage à 180 degrés sur le marketing et alors.................d'autres le font depuis des années les Stones,Lynyrd Skynyrd etc........allez @ plus.

kendoka

Messagepar kendoka » 07 Nov 2008, 11:14

Les prix des billets d'ACDC sont je le pense inferieur à ceux que tu cites.

mattsg

Messagepar mattsg » 07 Nov 2008, 12:04

60€ pour bercy, rien de bien affolant hein :roll: :wink:
pour ce qui est du marketing, comme dit, nul n'est obligé d'acheter tous les produits.

Je suis un grand fan, et j'ai pourtant acheté black ice qu'avec le livret, c'est tout et ça me suffit, chacun est libre d'avoir la version bleue, jaune, rouge....

arretez de vous pignoler un peu :lol:

HornyFab

Messagepar HornyFab » 07 Nov 2008, 12:30

Tout ça à cause de la mauvaise foi de Zégut... :roll:

zebracier

Messagepar zebracier » 07 Nov 2008, 12:55

ou est l'inflation dans la passion d'un fan ???

personne n'oblige les gens a acheter les albums ou aller aux concerts.

zégut a son avis comme chacun a son avis ,il est de mauvaise foi surement mais aussi de bonne foi, ou est le problème ?

tout le monde a son avis sur tel ou tel album du groupe et préfère telle ou telle chanson : suffit de voir le topic sur le set-list de la tournée !

pour ma part , chacun vit ac/dc comme il l'entend.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 07 Nov 2008, 15:34

Ce qui vous embête dans tout ça (inflation du prix des places, marketing...), c'est que ça créé un décallage dans l'image que vous avez du groupe. D'un côté on a une image d'un groupe sympa, accessible (j'en veux pour preuve la fameuse video chez Angus et plus récent, l'article concernant le concert à Toronto où il est mentionné que Brian n'a pas sabré le champagne mais s'est "contenté" d'un vin rouge/sandwich) et de l'autre un groupe ultra marketé, avec un prix des places jugé élevé (je mets "jugé" car il est juste comparable aux autres tarifs et a suivi l'inflation depuis 5 ans...) et aux cachets prohibitifs.

Donc d'un côté, ce rock prolo, l'impression qu'on pourrait être potes, que c'est simple, direct, franc et sans chichi. De l'autre, une machine à faire du fric, des millionnaires et communicants avant tout. Alors qui a raison??? Le fan qui pense que les mecs du groupe son ces potes, parce qu'il les a écouté sans cesse depuis plusieurs années et qui est déçu du prix, de la comm..., ou l'autre, qui voit en AC/DC un tout aussi bon groupe et une très grosse machine...

En gros, on se dit presque "comment des mecs aussi simples peuvent-ils se permettre d'engranger autant de fric?" C'est bien ça, non? Comme s'ils n'étaient pas restés à leur place de rocker routard roots des débuts, cette image qu'on aime tant alors qu'on ne peut se résoudre à celle de businessmen quinquas...

Un peu comme les fans de Renaud peuvent se dire "il se prétend prolo, proche des gens et du peuple mais demande 90 000€ pour jouer 1h15"....
AC/DC n'a jamais prétendu être prolo, etc...mais c'est l'image que l'on se plaît à leur donner...

Jul'

Messagepar Jul' » 07 Nov 2008, 16:32

Ce qui vous embête dans tout ça (inflation du prix des places, marketing...), c'est que ça créé un décallage dans l'image que vous avez du groupe.

Pas pour moi. On va quand même pas tout mettre dans le même panier ! AC/DC est un groupe simple qui sait où il va. Nous vivons dans une société mercantile. AC/DC est une mine d'or, donc on s'en sert. Doit-on s'en étonner ? doit-on adresser des reproches au groupe ? Certainement pas. On est en 2008, c'est fini les promos à 3 francs 6 sous et les places à 35 francs !!

Quant à la différence de dates France / Allemagne, c'est vraiment pas nouveau : il n'y a qu'à jeter un oeil sur les dates de la tournée '76... C'est ainsi.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 07 Nov 2008, 17:02

12ax7 a écrit:Un peu comme les fans de Renaud peuvent se dire "il se prétend prolo, proche des gens et du peuple mais demande 90 000€ pour jouer 1h15"....
AC/DC n'a jamais prétendu être prolo , etc...mais c'est l'image que l'on se plaît à leur donner...

Livre AC/DC A à Z

Opinion d'Angus Young sur le Punk:

"Il me semble très facile de devenir un groupe controversé et rebelle. Les Sex Pistols ont prouvé qu'il était facile de devenir une star du jour au lendemain, en provoquant son monde. Mais on a constaté qu'ils ne pouvaient jouer nulle part, et cela a conduit à leur perte.Le punk à plus de rapports avec la mode qu'avec le Rock.AC/DC est un groupe de prolos, durs à la tâche.Nous ne somme pas d''ex-étudiants en art, comme la plupart des punks."
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

boogie

Messagepar boogie » 07 Nov 2008, 17:16

on peut etre riche et simple; les 2 notions ne sont pas opposées. encore une fois, qu'ACDC gagne de l'argent ne me choque pas. je serai meme choqué a la rigueur s'ils n'en avaient pas.

quand je dis qu'ACDC fait les poches de ses fans, je ne suis peut etre pas tres honnete. mais je ne comprends pas malgré tout que le groupe mette 8 ans pour sortir un album studio, alors que dans la meme periode, ils ont sorti 3 videos. Precisemment, je pense qu'il est plus facile de proposer du materiel qui a ete en partie deja vendu.. je ne parle pas de l'integralité des videos, mais une partie me semble exagéré, et je ne parle meme pas de la ré-edition de Madrid. Alors oui, je pense que pendant 8 ans, le groupe s'est laissé allé dans une certaine facilité, et j'aurai aimé que Black Ice sorte plus vite et oui, je pense que ca a permis au groupe de s'assurer quelques deniers. Si un album etait sorti il y a 4 ans (entre SUL et BI), j'aurai peut etre une autre réaction et la sortie des videos auraient une autre importance, mais la, je reste quand meme assez critique vis a vis du groupe. Ce qui ne n'enleve rien au fait qu'ACDC est mon groupe préféré.

et pour les tarifs des places et le nombre de concerts donnés en France, je maintiens jusqu'a preuve du contraire.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 07 Nov 2008, 17:33

boogie a écrit:quand je dis qu'ACDC fait les poches de ses fans, je ne suis peut etre pas tres honnete. mais je ne comprends pas malgré tout que le groupe mette 8 ans pour sortir un album studio, alors que dans la meme periode, ils ont sorti 3 videos.

Parce que tu crois qu'ils se sont impliquer corps et âmes dans la réalisation de ces dvd ?
Perso je n'y crois pas une seconde, tant le travail réalisé sur ces dvds me semble superficiel.Ils ont surement laisser le champ libre aux gars de SONY.Je pense que dans leur entourage il y a des gens à qui ils confient certaines tâche tant au niveau de la promo que de la réalisation de produit pour le groupe comme les dvd.
On est tout de même loin de l'implication d'un Jimmy Page qui a co réaliser et supervisé la réalisation du double dvd de Led Zep sortis en 2003.

Il y a aussi une chose a ne pas oublier c'est que pour les Boyz leur absence n'a été que de 5 ans.On peut regretter qu'ils aient accepter de faire les premières parties des Stones et la tournée des Clubs en 2003.Si ils avaient pris du repos dès la fin de la tournée du SUL Tour il est clair que l'album serait arriver plus tôt que prévu.Néanmoins ces 5 années de mutisme auont été bénéfique pour la voix de Brian qui est largement meilleur que lors du SUL Tour.
Mais bon réjouissons nous,ils sont de retour en bonne santé ce qui n'est pas le cas de tout les groupes de la même générations que AC/DC.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

veve

Messagepar veve » 07 Nov 2008, 17:52

ne pas oublier que cette machine a fric comme vous le dites est une obligation ,né d'un contrat avec une maison de disque ,ainsi trust avait signé pour un certain nombre d'album avec leur maison de disque ,donc oblige d'en sortir un
ac/dc ou autre groupe n'echappe pas a la regle des contrats ,sinon il produirait leur album eux meme ,donc changement de boite de disque ,nouveau contrat ,et tout se qui va avec n'est pas forcement un faite venant d'eux,ainsi la le marketing columbia doit faire tomber les dividendes pour prouver qu'ils n ont pas eu tord de faire singner acdc chez eux ,donc ils recuperent un max de fric sur le premier album
maintenant j'aimerais bien savoir pour combien d'album acdc a signé ,une reedition en columbia est elle possible de tout les albums la on le saura par la suite ,a moins qu il nait racheté la totalite des albums

vaijuju

Messagepar vaijuju » 07 Nov 2008, 17:58

veve a écrit:ne pas oublier que cette machine a fric comme vous le dites est une obligation ,né d'un contrat avec une maison de disque ,ainsi trust avait signé pour un certain nombre d'album avec leur maison de disque ,donc oblige d'en sortir un
ac/dc ou autre groupe n'echappe pas a la regle des contrats ,sinon il produirait leur album eux meme ,donc changement de boite de disque ,nouveau contrat ,et tout se qui va avec n'est pas forcement un faite venant d'eux,ainsi la le marketing columbia doit faire tomber les dividendes pour prouver qu'ils n ont pas eu tord de faire singner acdc chez eux ,donc ils recuperent un max de fric sur le premier album
maintenant j'aimerais bien savoir pour combien d'album acdc a signé ,une reedition en columbia est elle possible de tout les albums la on le saura par la suite ,a moins qu il nait racheté la totalite des albums

Aucun Grand groupe n'est exclave d'une maison de disques!, sinon Van Halen Serait mal! Prince qui devait des albums à sa maison en a pondu qq uns rapidement.Il a même utiliser "Love symbol" pour faire ce qu'il voulait.

boogie

Messagepar boogie » 07 Nov 2008, 18:06

Bonny94 a écrit:Parce que tu crois qu'ils se sont impliquer corps et âmes dans la réalisation de ces dvd ?

heuuu.. non ??? :D
j'imagine aussi qu'ils payent des gens pour gerer ca..

Bonny94 a écrit:Mais bon réjouissons nous,ils sont de retour en bonne santé ce qui n'est pas le cas de tout les groupes de la même générations que AC/DC.

c'est vrai, et c'est ce qui compte.

veve a écrit:ne pas oublier que cette machine a fric comme vous le dites est une obligation ,né d'un contrat avec une maison de disque

je rejoins Vaijuju, quand tu t'apelles Angus ou Malcom Young, et que tu representes ACDC, je pense que tu as les moyens de t'imposer sur une maison de disques que ce soit en treme quantitafif sur les productions ou les revenus que tu attends de la boite.

ils ont vendu suffisemmant de copies et n'ont plus besoin de prouver qu'ils sont une valeur sure..

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC