Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Oct 2008, 11:33

Overdose a écrit:en même temps tu oublies que non seulement cela fait plsu de 30ans qu'ils font de la zik et de deux, depuis la mort de Bon, les frères composent les paroles en essayant de garder le style de Bon mais perso...les textes manquent de personnalité jtrouve depuis la mort de Bon!

Ca fait plus de 30 ans et ça fait plus de 30 ans qu'ils n'ont quasiment rien à dire !!! Parler à 80% de cul, de gonzesse de toutes les façons imagées possibles ils ont largement eu le temps de faire le tour. Les paroles n'ont jamais servi à rien chez AC/DC. Les mecs ils ont plus de 50 balais, c'est pas/plus des rebelles et ils ne sont engagés sur rien. Pas de politique, pas de droit de je sais pas qui. Juste le rock et pas besoin de pondre des paroles délirantes pour ça. Ils ont de la chance d'être anglophone de ce côté là !

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 30 Oct 2008, 12:13

T'as plus qu'à aller écouter Tryo...
8) No wucking furries 8)

12ax7

Messagepar 12ax7 » 30 Oct 2008, 12:40

Pas de malentendus, je critique pas du tout les paroles des boys mais je comprends pas le débat autour puisque les paroles, sauf du temps de Bon (et encore...) n'ont jamais été le pivot du groupe donc je vois pas l'intérêt de se focaliser dessus...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Oct 2008, 12:50

Parce que certains pensent que AC/DC est mort avec Bon Scott et ils ont bien tort :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

sammyblues

Messagepar sammyblues » 30 Oct 2008, 18:17

Salut à tous les riffeurs.
J'ai écouté l'album black ice et je peux dire que le son AC/DC est là. Je le trouve plus bluesy et j'adore. En bref du lourd du pur rock. Un régal.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 30 Oct 2008, 19:38

Pour certaines personnes, une situation musicale qui sort ça va, chez d'autres ça va faire greffer d'autres trucs. Je commence de plus sérieusement à vouloir faire des études de sociologie. (Quand ma cuite sera terminée) :-)

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 30 Oct 2008, 19:51

12ax7 a écrit:Pas de malentendus, je critique pas du tout les paroles des boys mais je comprends pas le débat autour puisque les paroles, sauf du temps de Bon (et encore...) n'ont jamais été le pivot du groupe donc je vois pas l'intérêt de se focaliser dessus...

Ah ok :wink: permets-moi non seulement de revenir sur ce que j'ai dit mais aussi de plussoyer!
8) No wucking furries 8)

angus 36

avis sur l'album + commentaires

Messagepar angus 36 » 30 Oct 2008, 20:25

Il y a des commentaires qui me font bien rire :lol: .
Penser que des gars de 60 ans peuvent avoir la même rage qu'a 20 ans c'est se mettre un doigt dans l'œil!
Déjà bien beau qu'ils nous sortent un nouvel album contrairement a kiss, deep purple j'en passe et des meilleurs qui se contentent de nous resservir la soupe de la veille.
Moi je dis trés bon album. Fan absolu depuis 1978, dans tous les albums il y a eu des titres auxquels je n'ai pas accroché; n'empêche que acdc reste le plus grand groupe de rock de tous les temps :wink: .
Ne les ayant jamais vus en concert je me suis procuré les précieuses places pour popb le 25 en fosse pour mon fils et moi! J'en ai deja les larmes au yeux. :cry:
salutations à tous les fans!!
LET THERE BE ROCK !!
Fan des boys depuis mes 15 ans(1979).J'ai réussi a initier mon fils de 15 ans au seul véritable groupe de rock.

Hurricane

Re: avis sur l'album + commentaires

Messagepar Hurricane » 30 Oct 2008, 20:51

angus 36 a écrit:Il y a des commentaires qui me font bien rire :lol: .
Penser que des gars de 60 ans peuvent avoir la même rage qu'a 20 ans c'est se mettre un doigt dans l'œil!
Déjà bien beau qu'ils nous sortent un nouvel album contrairement a kiss, deep purple j'en passe et des meilleurs qui se contentent de nous resservir la soupe de la veille.
Moi je dis trés bon album. Fan absolu depuis 1978, dans tous les albums il y a eu des titres auxquels je n'ai pas accroché; n'empêche que acdc reste le plus grand groupe de rock de tous les temps :wink: .
Ne les ayant jamais vus en concert je me suis procuré les précieuses places pour popb le 25 en fosse pour mon fils et moi! J'en ai deja les larmes au yeux. :cry:
salutations à tous les fans!!
LET THERE BE ROCK !!

Totalement d'accord avec toi !!! BI est un tres bon album ca fait deux semaines que je l'écoute et le ttrouve vraiment bon

RR Train, Money made, She likes RR, RR dream st de tres bons titres et les autres sont bons

Il n' a ya que Big Kack et Wheels que j'accroche pas
De tout facon dans TOUS les albums d'ac/dc il y a des titres pas terribles meme BIB ou HTH (Shake a leg :wink: Love Hungry man bof bof)

Quant a ceux qui reprochent a ac/dc les repetitions je dirai acheter vous des oreilles parce que ca fait 30 ans qu'ils le font et pas que pour les paroles memes les riffs (le meilleur ex : ain't no fun) c'est une des caracteristiques du groupe

hardmanrock

Messagepar hardmanrock » 30 Oct 2008, 21:00

Tout simplement décu, autant j'ai aimé rock'n'roll train, le reste de l'album je le trouve un peu décevant, je prefere et de loin stiff upper lip...

greg57

Messagepar greg57 » 31 Oct 2008, 21:14

Pas d accord avec toi ,Black ice est génial ,c est vrai que anthing goes est pas terrible ,mais sinon le reste de l album est d enfer. Une vrai tueurie cette album!!!!! :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

FlorianH

Re: avis sur l'album + commentaires

Messagepar FlorianH » 31 Oct 2008, 21:20

angus 36 a écrit:Déjà bien beau qu'ils nous sortent un nouvel album contrairement a kiss, deep purple j'en passe et des meilleurs qui se contentent de nous resservir la soupe de la veille.

Sauf que Blackmore n'est plus dans DP, à mon avis ça vient de là aussi, mais ce n'est pas le sujet.

Bon je vais pas dire que j'ai été déçu vu que je m'y attendais, et je peux pas non plus dire que je préfère Stiff Upper Lip alors que je m'endors dessus... Un album moyen où certains titres ressortent plus que d'autres pour ma part. Je pense qu'AC/DC est plus un groupe de scène que de studio.

FlorianH

Messagepar FlorianH » 31 Oct 2008, 22:09

mattsg a écrit:
FlorianH a écrit:
titete a écrit:où sont les solos d'antan qu'on retenait, qui était doté d'une véritable mélodie?

Je suis d'accord, les soli chez AC/DC, depuis un moment (depuis Flick Of The Switch à mon avis) ça n'est plus que du dégoulinage de notes (c'est mon avis).

ha non, un degoulinage de notes c'est du vai, satriani.... autrement appelé deboulage de manche :wink: :lol:

les solos d'acdc, se pretent à plus de "feeling" et moins d'entrain niveau rapidité en effet et encore regarde, le solo de razor's edge, et encore plus l'intro, chase the ace... (et ce n'est qu'un exemple, après une grosse journée et je suis crevé)

beaucoup trouveront d'autres titres :wink:

Ah non je ne suis pas du tout d'accord... Autant dans du shred comme Satriani, Vai ou Malmsteen, ça me plaît, je trouve ça très mélodique (sauf certaines fois où je trouve que ça shredde pour shredder, et montrer qu'on peut le faire) mais chez AC/DC, j'ai jamais trouvé les soli révolutionnaires, et encore moins depuis Flick Of The Switch... Autant de Let There Be Rock jusqu'à For Those About To Rock inclus, j'arrive à retenir les soli, que sur Flick Of The Switch, Fly On The Wall and co, ben non, y a vraiment rien qui me reste en tête.

EirKa

Messagepar EirKa » 31 Oct 2008, 22:22

Hi!

Bonny94 a écrit:Parce que certains pensent que AC/DC est mort avec Bon Scott et ils ont bien tort :wink:

+100000!!!!!!
Ils ont tort! Oui! AC/DC est mort lorsqu'ils ont jarté Dave "The Voice" Evans! ;-)

Comprenne qui voudra, mais je crois surtout que Black Ice souffre d'un défaut majeur............ celui de son attente!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 31 Oct 2008, 23:27

EirKa a écrit:Comprenne qui voudra, mais je crois surtout que Black Ice souffre d'un défaut majeur............ celui de son attente!

Tu veux dire par là qu'on aurait mieux pardonné les petits détails qui nous plaisent moins si on n'avait pas dû attendre si longtemps? Pas faux, pas faux...
8) No wucking furries 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album