Accéder au contenu

RAINBOW

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
FlorianH

Messagepar FlorianH » 29 Oct 2008, 11:52

Si Rainbow n'avait pas eu de succès, je vois pas comment ils auraient pu faire le Pavillon de Paris, qui avait une capacité de 10000 personnes tout de même!

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 29 Oct 2008, 20:24

10000 personnes ce n'est pas énorme... et je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas eu de succés j'ai dit que leur ventes sont faible à coté des groupe de l'époque ou même de deep purple!

stephs66

Messagepar stephs66 » 29 Oct 2008, 20:36

10 000 personnes pas énorme ; Tu le fais exprès jeune homme ...???

Mille excuses mais à chacun de tes posts il y a des "trucs" completement en dehors de la réalité des choses .

power age

Messagepar power age » 29 Oct 2008, 21:03

titete a dit: Je n'ai par contre jamais osé acheté long live rock'n'roll au vue de certaines critiques destructrices mais bon je me laisserai peut-être un jour tenter.
quel dommage!! :shock: cet album est excellent ,et represente pour moi l'apotheose de RAINBOW! j'ai nettement moins apprecié les albums suivants, pour moi RAINBOW c'est surtout DIO et BLACKMORE ,je possede les albums : BLACKMORE'S RAINBOW, RISING, ON STAGE, et LONG LIVE ROCK'N'ROLL en vinyl ,acheté à l'epoque bien sur!!
des albums magnifiques avec des photos superbes !!
grand groupe que ce RAINBOW ,mais je crois qu'il faut etre de la generation : j'avais dix sept ans dans les seventies !! pour apprecier à sa juste valeur!!! :lol:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Renegade

Messagepar Renegade » 30 Oct 2008, 01:19

Rainbow est un groupe mythique.

Tout est bon chez eux, surtout évidemment Rising mais aussi le souvent décrié Down to Earth que je place en deuxième position derrière Rising ni plus ni moins. Ce skeud déchire tout et je ne comprendrai jamais pourquoi certains ne l'aime pas. Et pour la voix de Graham Bonnet, elle ne me parait vraiment pas aussi spéciale qu'on le dit. Mention spéciale au blues de la mort Love's No Friend et à Lost in Hollywood qui est somptueuse.
Sinon il y a "the" ballade, Catch the Rainbow, indéfinissable tellement elle est magique.

Et puis Rainbow sur scène quoi... incontournable. C'était, je le pense sincèrement, le plus grand groupe de l'histoire en 76/77. Le coffret de la tournée Allemande 76, On Stage et Live in Munich 1977 en témoignent.

A égalité avec le Led Zep période How the West Was Won et AC/DC période Bon Scott.
T.F.F.T.

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 30 Oct 2008, 13:51

Oui bon tu peux dire ce que tu veux ce n'est pas toi qui fais les chiffres de vente regarde un peu les forum spécialité et tu vera que ce groupe n'a jamais explosé commercialement il a eu un succés d'estime c'est tout. Et ensuite remplir une salle de 10 000 personnes et alors ? scorpions la rempli pourtant ces disques maintenant font un flop.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 30 Oct 2008, 14:00

ACDC34 a écrit:Oui bon tu peux dire ce que tu veux ce n'est pas toi qui fais les chiffres de vente regarde un peu les forum spécialité et tu vera que ce groupe n'a jamais explosé commercialement il a eu un succés d'estime c'est tout. Et ensuite remplir une salle de 10 000 personnes et alors ? scorpions la rempli pourtant ces disques maintenant font un flop.

Dans ce cas c'est quoi pour toi un groupe mythique qui rempli une salle ? 1 million de personnes minimum ?
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

FlorianH

Messagepar FlorianH » 30 Oct 2008, 14:27

ACDC34 a écrit:10000 personnes ce n'est pas énorme... et je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas eu de succés j'ai dit que leur ventes sont faible à coté des groupe de l'époque ou même de deep purple!

Mon dieu, si 10 000 personnes ça n'est pas énorme, que te faut-il... Et il ne faut pas oublier que ce groupe était probablement encore plus connu en Angleterre, Allemagne ou autres...

Et si le fait de remplir une salle de "seulement" 10 000 personnes ce n'est pas la preuve que c'est un groupe mythique, alors Deep Purple ne l'est pas non plus alors? il me semble qu'en France ils ne font que des salles d'environ 5000 personnes.

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 30 Oct 2008, 18:38

oui raphael rempli bercy capacité 16000 personnes .... je ne vois pas le rapport j'ai juste dit que le groupe n'a pas eu de disque multi platine comme zz top, guns'n roses, ACDC et des diazaines d'autres. Il a surtout eu un succés d'estime et non un énorme succés commercial c'est comme dio seul holy river a assez bien marché aprés ....

stephs66

Messagepar stephs66 » 30 Oct 2008, 19:08

ACDC34 a écrit:comme dio seul holy river a assez bien marché aprés ....

De plus en plus fort ...!!!
Dio a cartonné avec ses quatre 1er albums et remplissait les plus grandes salles aux States et dans certains pays d'europe, proposant lors du "Sacred Heart Tour" un spectacle équivalent à celui de Maiden en terme de théatralisation .

J'te trouvais marrant au début, mais je m'aperçois que beaucoup de chose t'échappe ... Le débat est clos me concernant et je t'invite à te plonger au plus vite dans la disco de Rainbow ...!!!

regarde un peu les forum spécialité

Je veux bien, lesquels ...???

FlorianH

Messagepar FlorianH » 30 Oct 2008, 19:16

ACDC34 a écrit:je ne vois pas le rapport j'ai juste dit que le groupe n'a pas eu de disque multi platine comme zz top, guns'n roses, ACDC et des diazaines d'autres.

Ah oui... On juge un groupe légendaire s'il vend beaucoup... En gros tu aimes la musique commerciale, non? :mrgreen:

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 30 Oct 2008, 19:40

non a la base j'avais juste dis que le groupe n'avait pas eu le succès commercial qu'il mérite ...

ben va poser la question sur charts in france quelqu'un te donnera les chiffre steph.

FlorianH

Messagepar FlorianH » 30 Oct 2008, 21:11

Déjà, le groupe vendait assurément 10 000 exemplaires rien qu'en France :mrgreen:

Ensuite, je pense qu'au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, le groupe avait une bien plus grande popularité!

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 30 Oct 2008, 21:38

10 000 exemplaires ce n'est vraiment pas grand chose surtout à l'époque quand back in black se vendait à 15 millions rien que aux USA pareil pour apetite for destruction ou encore pyromania de def lep.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 30 Oct 2008, 21:45

ACDC34 a écrit:10 000 exemplaires ce n'est vraiment pas grand chose surtout à l'époque quand back in black se vendait à 15 millions rien que aux USA pareil pour apetite for destruction ou encore pyromania de def lep.

Oui mais si tu prends les records absolus de vente d'albums,la comparaison va être de toute façon impossible...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes