Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Cadeau#2 (la vraie version!)

28 Oct 2008, 19:53

Hi!

Encore une fois, toutes mes excuses pour mon plantage sur la question précédente!

Donc, on recommence! L'enjeu reste le même! Le descriptif de l'objet est consultable sur le topic verrouillé!

La question est:

Parmi ces trois morceaux: Baby, please don't go - Schooldays - Lucille. Dîtes-moi [b]très précisément quel est l'intrus et surtout, pourquoi? [/b]

Good Luck!

Heatseeker, en tant que lauréat de la dernière édition, tu ne peux jouer! ;-)

28 Oct 2008, 19:56

lucille est de bb king / schoolday de chuck berry (repris par ac/dc ) et baby please dont go de ac/dc.

donc lucille est l'intrus

28 Oct 2008, 19:56

Lucille n'a jamais été interprétée par le groupe.

28 Oct 2008, 19:57

Hi!

anguspower a écrit:lucille est de bb king scool day chuck berry ( rapport vec ac/dc reprise) et baby please dont go de ac/dc

Déjà, un langage SMS n'est en rien gage de précisions!
De plus, regarde bien, et tu verras que Baby, please don't go n'a jamais été écrite par AC/DC!

28 Oct 2008, 19:57

Je dirais Lucille parce qu'il n'a été repris qu'en live par AC/DC, alors que les deux autres l'ont été en version studio.

(note, les trois morceaux sont des reprises de blues)

PS à l'attention de McBeef : http://fr.youtube.com/watch?v=duLtMRj7ZHY

28 Oct 2008, 19:58

Hi!

Blakdeath a écrit:Je dirais Lucille parce qu'il n'a été repris qu'en live par AC/DC, alors que les deux autres l'ont été en version studio.

Et Blakdeath remporte le concours! ;-)

28 Oct 2008, 19:59

EirKa a écrit:Hi!

anguspower a écrit:lucille est de bb king scool day chuck berry ( rapport vec ac/dc reprise) et baby please dont go de ac/dc

Déjà, un langage SMS n'est en rien gage de précisions!
De plus, regarde bien, et tu verras que Baby, please don't go n'a jamais été écrite par AC/DC!

lol je m'étais dépêché d'écrire :D :D :D

28 Oct 2008, 20:00

C'est simple : School Days et Baby please don't go ont toutes deux été enregistrés par le groupe, mais pas Lucille qui n'a été que jouée (Rose bonbon 1981).

28 Oct 2008, 20:01

lucille n'apparait dans aucun album des boys contrairement aux deux autres. elle a été jouer en 1982 par les boys en concert et a été ecrite par BB king

28 Oct 2008, 20:02

Hi!

EirKa a écrit:Hi!

Blakdeath a écrit:Je dirais Lucille parce qu'il n'a été repris qu'en live par AC/DC, alors que les deux autres l'ont été en version studio.

Et Blakdeath remporte le concours! ;-)

Je réitère!
Blakdeath est notre lauréat de cette 2nde édition!

28 Oct 2008, 20:02

Les deux premières ont abondamment été jouées ! Baby please don't go de Big Joe Bronzy et school days de Chuck Berry aux tout débuts du groupe, pour pallier le manque de compos personnelles.

Quant à Lucille, il s'agit tout autant d'un morceau de BB King que d'un de Little Richard ! Les boys ne l'ont pas beaucoup jouée.

Précisions après l'hystérie de la première réponse ! :wink:

28 Oct 2008, 20:03

Hi!

angus54 a écrit:lucille n'apparait dans aucun album des boys contrairement aux deux autres. elle a été jouer en 1982 par les boys en concert et a été ecrite par BB king

Janvier 1981>> Bruxelles, avec Phil Carson! ;-)

28 Oct 2008, 20:04

merde j'avais la bonne reponse mais trop tard. :( lol
en plus je me trompé de date en voulant faire le kéké :D

28 Oct 2008, 20:05

Merci à toi Eirka :wink: !

28 Oct 2008, 20:42

La bonne réponse est Rainbow .
Publier une réponse