Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
night shadow

Messagepar night shadow » 27 Oct 2008, 14:34

Jul' a écrit:J'adore les gens qui savent ce qui va se passer dans le futur !!
Comment peut-on comparer des albums de légende datant de 25 - 30 ans avec quelque chose qui vient juste de sortir depuis une semaine. N'IMPORTE QUOI !! :roll:

Jul'.

C'est clair :twisted:
Image

Overdose

Messagepar Overdose » 27 Oct 2008, 15:25

bopbop a écrit:En tout cas,quoi qu'il arrive,dans 10,20,30 ans voire plus AC/DC sera toujours associé à Highway To Hell, Back In Black, For those About To Rock ,Powerage, mais surement pas à Black Ice!

Black Ice,c'est comme 1 double sodomie,ça a du mal à passer !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: J'en pleure putin l'expression il est trop fou ce gars :lol: :lol: :D

tu peux te faire un avis alors qu'il est sorti il y a peu! tu sais durant la période Bon, leurs cds n'ont pas forcément été apprécié au début, je parle notamment de Powerage dont certaisn disaient que c'était de la grosse daube, et regarde aujourd'hui c'est un album monstrueux!!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 27 Oct 2008, 15:30

Overdose a écrit:durant la période Bon, leurs cds n'ont pas forcément été apprécié au début

Grave, je suis sûr que des tas de types à l'époque se sont demandés comment ils étaient censés mettre ça dans leur tourne-disque! :mrgreen:
8) No wucking furries 8)

Marc@Brassac

Messagepar Marc@Brassac » 27 Oct 2008, 19:35

Personnellement cet album..c'est l'extase =P
polala je peux dire que je suis véritablement tombé amoureux :roll:
Plus sérieusement les musiques changent par rapport aux autres albums c'est une évidence mais on peut dire que cette "petite révolution" chez les boyz a été bénéfique...
Des morceaux comme rock'n'roll dream...beh y a strictement rien a dire, faut écouter et apprécier point barre... :twisted:

Avis vraiment très positif en conclusion... :P
I'm on the highway to hell...the highway which lead me to heaven...a world called AC/DC!! <3

titete

Messagepar titete » 27 Oct 2008, 20:05

jcdc1967 a écrit:- Autre regret. Pas mal de titres intéressants sont TROP courts. Je pense notamment à War Machine et Stormy May Day qui font un petit 3 minutes et auraient mérité un travail plus poussé dans la partie commençant au solo.

C'est un point particulièrement gênant je trouve...stormy may day aurait pu être excellent avec un solo (un vrai) : on l'attend et il ne vient jamais. C'est surement ma plus grosse déception sur cet album, les solos qui manquent et même ceux qui sont joués...où sont les solos d'antan qu'on retenait, qui était doté d'une véritable mélodie?

bopbop

Messagepar bopbop » 28 Oct 2008, 12:35

Le problème,(et je me demande si c'est 1 mal français),c'est que dès qu'on émet 1 avis différent de l'opinion publique,on est marginalisé,t'en a 1 qui commence à descendre et c'est l'effet de masse,tout le monde suit,pfff.
D'autant plus dommage que le Metal en général,est censé être 1 musique anti-conformiste,mais force est de constater que là aussi y'a des moutons...
Alors continuez à vous gargariser sur cet "album",rassurez-vous en étant comme tout le monde en l'écoutant en boucle!C'est sur qu'après on aime,en essayant de trouver ce qu'on aurait voulu qu'il soit réellement.Si attendre 8 ans pour accoucher de ça,ça convient au fan de base,ben bravo...
Sans rancune quand même !

bluebell

Messagepar bluebell » 28 Oct 2008, 12:47

ben moi je suis fan de base, j'ai tous leurs albums (rien d'original), je les ai vu 6 fois en concert, je vais les voir 2 fois cette année ( dont une à Munich... l'appel de la bière sans doute), j'ai toutes les vidéos, des boots en veux tu en voilà mais là, je sui resté de marbre. Quand Stiff est sorti, tous les matins je me réveillais avec...même mon gamin de 6 ans il chantait le truc en allant à l'école. Ben, là ça risque pas d'arriver. Une déception grandeur nature...Mon gamin (un vrai baromètre musical), quand j'ai mis la galette dans le lecteur, au bout de 10 minutes il m'a dit : 'C'est nul ton truc !'. Bon, ben tous les matins, en ce moment, je balance le dernier Trust (n'en déplaise à certains). Là, pour le coup, c'est vraiment pas du rock, pas du hard pas du blues mais au moins ça réveille les cages à miel comme dirait qui vous savez. Bon, ben c'est pas grave. c'est que de la zique. C'est raté. c'est dommage. that's all. Mais sur scène, je pense que ça le fera encore quand même. ya que 2 morceaux qui surnagent : RNRT et stormy may day. Attention tout de même à la brasse coulée. A+ les aminches

jcdc1967

Messagepar jcdc1967 » 28 Oct 2008, 12:52

bluebell a écrit:ya que 2 morceaux qui surnagent : RNRT et stormy may day. Attention tout de même à la brasse coulée. A+ les aminches

Il faut laisser le temps au temps ... Pour l'instant malgré les écoutes je reste mitigé cfr mes posts précédents ... Pour l'instant 3 morceaux sortent du lot : RNRT, Big Jack et War Machine. Ils sont très réussis et me donnent envie de mettre le CD (ce qui au final doit être le critère le plus important : l'envie) ... Mais il y a aussi de bonnes choses dans le reste ... le temps nous dira si c'est aussi génial et essentiel que leur production passée.

thejack16

Messagepar thejack16 » 28 Oct 2008, 13:24

moi je pense qu'il est de toute façon beaucoup trop tôt pour avoir un avis objectif et c'est je pense dans 1 bon mois ou 2 que on pourra juger !

enfin c'est ce que je pense !

combien de fois cela ne m'est pas arrivé de trouver un album ,bof, bof , alors qu'au final et surtout avec le recul cela se revèle carrement le contraire !

l'exemple le plus flagrant pour moi a été Powerage , au début ça passait pas du tout , mais alors pas du tout ,j'aimais pas le son j'aimais pas les riffs , j'aimais pas l'ambiance de cet album si different de ce que j'avais pu entendre jusqu'alors et il n'y avait guère que "gone shootin "que j'appreciais . il faut cependant savoir que j'ai découvert Powerage en 84.85 bien aprés sa sortie !

et pourtant maintenant si est un album que je suis accro c'est bien celui ci !

Patience , Patience !

on finira bien par l'adopter croyer moi !

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 28 Oct 2008, 18:59

bopbop a écrit:Le problème,(et je me demande si c'est 1 mal français),c'est que dès qu'on émet 1 avis différent de l'opinion publique,on est marginalisé,t'en a 1 qui commence à descendre et c'est l'effet de masse,tout le monde suit,pfff.
D'autant plus dommage que le Metal en général,est censé être 1 musique anti-conformiste,mais force est de constater que là aussi y'a des moutons...
Alors continuez à vous gargariser sur cet "album",rassurez-vous en étant comme tout le monde en l'écoutant en boucle!C'est sur qu'après on aime,en essayant de trouver ce qu'on aurait voulu qu'il soit réellement.Si attendre 8 ans pour accoucher de ça,ça convient au fan de base,ben bravo...
Sans rancune quand même !

Mouais. Moi ce que je vois c'est que dans cet album y'a des titres que j'aime et des (un) titres que j'aime pas. Les titres que j'aime je vais les écouter et les titres que j'aime pas je vais pas les écouter.

Pas la peine d'essayer de faire une étude de sociologie sur les moeurs et comportement des français parce que tu es un des seuls ici à dire que tu n'as pas aimé l'album. C'est bon, on a pigé, notamment avec ta superbe image dont tout le monde se souvient (lol), toi t'as pas aimé. Pas la peine, donc, de faire une polémique à deux francs six sous sur qui aime réellement l'album et qui l'aime parce que il veut l'aimer.

On est sur un forum d'AC/DC bordel, pourquoi y'en a tant que ça qui veulent absolument montrer (ou faire croire...) à la population qu'ils sont plus malins que tout le monde??
8) No wucking furries 8)

slaine

trés bon album

Messagepar slaine » 28 Oct 2008, 19:30

en un mot : je l'écoute ts les matins sur mon mp3 pour aller au taf et c'est bon !!! (à part 2 ou 3 titres).

Ben51

Re: trés bon album

Messagepar Ben51 » 28 Oct 2008, 22:32

slaine a écrit:en un mot : je l'écoute ts les matins sur mon mp3 pour aller au taf et c'est bon !!! (à part 2 ou 3 titres).

+ 1

Y'a rien de meilleur pour commencer ma journée de boulot et la finir. :twisted:

Rock'n'roll !!! :hair:
Let there be rock !!!

FlorianH

Messagepar FlorianH » 28 Oct 2008, 22:47

titete a écrit:où sont les solos d'antan qu'on retenait, qui était doté d'une véritable mélodie?

Je suis d'accord, les soli chez AC/DC, depuis un moment (depuis Flick Of The Switch à mon avis) ça n'est plus que du dégoulinage de notes (c'est mon avis).

mattsg

Messagepar mattsg » 28 Oct 2008, 22:53

FlorianH a écrit:
titete a écrit:où sont les solos d'antan qu'on retenait, qui était doté d'une véritable mélodie?

Je suis d'accord, les soli chez AC/DC, depuis un moment (depuis Flick Of The Switch à mon avis) ça n'est plus que du dégoulinage de notes (c'est mon avis).

ha non, un degoulinage de notes c'est du vai, satriani.... autrement appelé deboulage de manche :wink: :lol:

les solos d'acdc, se pretent à plus de "feeling" et moins d'entrain niveau rapidité en effet et encore regarde, le solo de razor's edge, et encore plus l'intro, chase the ace... (et ce n'est qu'un exemple, après une grosse journée et je suis crevé)

beaucoup trouveront d'autres titres :wink:

EirKa

Messagepar EirKa » 29 Oct 2008, 09:14

Hi!

Il m'aura fallu du temps pour entrer vraiment ds cet album! Une bonne dizaine d'écoutes pour apprivoiser la bête! Car même si on ne découvre pas un album d'AC/DC comme on découvre un opus de Dream Theater, j'avais placé tellement d'espoirs dans Black Ice, que je ne pouvais, moralement, me permettre de passer à côté!

Et j'ai failli passer à côté, tant la première écoute m'a paru fade! Exceptés quelques morceaux! Big Jack, Decibel, Stormy may Day et Black Ice m'ont ravi les oreilles d'entrée de jeu! A ce titre, il est marrant de constater que le type de riff "made in '70" à la Black Ice revient en force chez les Boyz, alors qu'ailleurs, on le dénigre!

Et le reste? J'ai eu du mal, et j'avoue que certains morceaux comme Money Made me pèsent sur l'audition! Pourtant! J'essaye! J'essaye!

Ma grande frustration? Le refrain de Rock&Roll Dream! Autant intro-couplet, strcuture valent un sacré coup de chapeau dans le regsitre AC/DC, autant le refrain, lourd, évident, vient tout plomber!

Anything goes fait couler beaucoup d'encre!
Je ne sais que penser!
Un Touch too Much 2008 en somme!
Mais j'ai du mal à l'associer à AC/DC!

Le format court est bien venu pour 15 titres!
Par contre, il est vrai que certains morceaux nous laissent sur notre fin!
Enfin, je n'ai jamais caché que j'avais tjs eu un mal fou avec la voix de Brian......... depuis Stiff upper Lip, Jonna me séduit! Là, enfin, il chante! Oui, il chante! Et Cliff Williams ronfle et swingue comme il faut!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album