Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
FlorianH

Messagepar FlorianH » 25 Oct 2008, 10:50

Bonny94 a écrit:Et j'ai envie de citer le grand Malcolm Young: "Ca me viendrait jamais à l'esprit d'écouter du métal, y'a pas de feeling, ça sonne comme du bruit pour moi."

Comme quoi, même les plus "grands" peuvent dire des conneries...

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 25 Oct 2008, 11:00

FlorianH a écrit:
Bonny94 a écrit:Et j'ai envie de citer le grand Malcolm Young: "Ca me viendrait jamais à l'esprit d'écouter du métal, y'a pas de feeling, ça sonne comme du bruit pour moi."

Comme quoi, même les plus "grands" peuvent dire des conneries...

Et ça fait d'ailleurs bien marrer ce soudain désir d'ouverture des boys, après avoir cracher (on peut dire même chier) sur presques tous les styles actuelles, tant de la part d'Angus de Malcolm ou de Brian !

Comme on dis "y'a que les cons qui changent pas d'avis" m'enfin la détente a été longue et finalement brusque. Difficile de savoir si la raison du changement de position est lié à l'appât du gain, à la maison de disque ou si c'est sincère ...
Image

greg57

Messagepar greg57 » 25 Oct 2008, 11:24

L empeche cette album black ice ,recois des critiques tres tres positives de la part de la presse et des médias. Perso j adore !!!!! :D
AC/DC FOREVER ROCKs - BACK IN BLACK-STIFF UPPER LIP-FLICK OF THE SWITCH

henrylabitedure

Messagepar henrylabitedure » 25 Oct 2008, 12:25

c vraiment nul
ils sont deads depuiis ballbreaker

si un jeune groupe sortait un tel album de nos jours,il n arriverait meme pas a se faire connaitre.

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 25 Oct 2008, 12:31

henrylabitedure a écrit:c vraiment nul
ils sont deads depuiis ballbreaker

si un jeune groupe sortait un tel album de nos jours,il n arriverait meme pas a se faire connaitre.

Where are the floodbreakers ?

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 25 Oct 2008, 12:33

henrylabitedure a écrit:ils sont deads depuiis ballbreaker

Ton prof de français aussi :lol:

henrylabitedure a écrit:si un jeune groupe sortait un tel album de nos jours,il n arriverait meme pas a se faire connaitre.

Tu sais, on est pas si con, on n'aime pas Black Ice parce que c'est AC/DC, mais parce que la musique nous plaît...Et perso oui je pense que j'achèterais un album comme ça d'un groupe inconnu. Hé oui, la qualité dans le monde de l'underground ça existe :wink:

Bon à part ça c'est ton avis, tu penses ce que tu veux, mais essaie de l'étoffer un peu plus car je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire sur H2ACDC avec seul objectif de dire "Baaah c 2 la merd yls fon 2 la musik nul"

En espérant ne pas t'avoir fait débander :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 25 Oct 2008, 13:32

Après une bonne semaine d'écoute, toujours aussi bon pour moi. Un AC/DC quinqua-sexa parfait. Thanks God, je suis du bon côté. :wink:

GROS coup de coeur pour Big Jack.
Bon&Brian are AC/DC

Damned

Messagepar Damned » 25 Oct 2008, 13:41

Oh mon Dieu, la 2ème écoute de cet album décrasse ma chaine hifi ! Je l'ai rebranchée hier depuis 5 mois pour la 1ère écoute (j'écoute en semaine sur mes enceintes 2.1), il ni a plus de poussières sur mes enceintes dès le 1er battement de Phil ! Merci aux boys pour mes oreilles, et à souligner aussi que Brian chante comme un dieu !
Let there be rock !

FlorianH

Messagepar FlorianH » 25 Oct 2008, 13:51

Hard-as-Rock a écrit:Tu sais, on est pas si con, on n'aime pas Black Ice parce que c'est AC/DC, mais parce que la musique nous plaît...

Sur le coup je suis assez d'accord avec ce gars, à mon avis le fait que ce soit AC/DC qui ait sorti cet album influe beaucoup sur l'avis de certains. Imaginez si c'était Airbourne qui aurait sorti cet album...

School Boy

Messagepar School Boy » 25 Oct 2008, 14:04

Pour ma part : trés bon album !! la rythmique est toujours aussi cool , les solos , le chant !
sinon rock'n'roll dream je n'accroche pas !!!!
vivement le 27 ! :hail:
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

Prince

Messagepar Prince » 25 Oct 2008, 14:11

Michimitzu a écrit:Des effets commerciaux, comme on n'en avait plus entendu depuis The razor's edge ... Ca c'est nul aussi, enfin bon ...
Mais un très bon album quand même !

Tout à fait d'accord avec toi, surtout que les viex spots de pub à la télé sont totalement inutiles car quand un groupe de l'ampleur d'AC/Dc sort un nouvel album, 8 ans après son dernier, ça passe pas inaperçu..
Mais très bon album quand même! perso je le classe 4e après Back in Black, High Voltage et Stiff Upper Lip

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 25 Oct 2008, 15:25

FlorianH a écrit:Imaginez si c'était Airbourne qui aurait sorti cet album...

+1! Personnellement j'aurais aimé, mais rien de moins sûrs pour certains membres qui "attendaient qu'AC/DC remette les pendules à l'heure"!
8) No wucking furries 8)

victor

Messagepar victor » 25 Oct 2008, 16:30

Je me suis peut-être un peu emporté la dernière fois en descandant l'album !
Première écoute :
victor a écrit:L'album est très réussi mais un petit bémol sur les solos et le son que je déteste.
Je ne m'attendais pas à un "BIB 2" mais après huit ans d'attente, j'esperais quand même mieux , enfin, il est là et se pose pour moi comme un bon album d'AC/DC à ne surtout pas comparer avec les autres !
Cet album ne restera pas gravé dans ma mémoire je pense...

STORMY MAY DAY

Avant de le réécouter (soit 24h plus tard) je me dit que la seule chanson potable est Stormy may day car c'était la seule qui ressortait vraiment selon moi mais que l'album , à l'instar d'un Powerage ou d'un bon Flick OTS, je l'écoute une fois et le laisse un moment , puis le réécoute beaucoup plus tard et l'adore !
Cette attente est brève , en effet

Deuxième écoute (le lendemain) :

Putain , c'est du AC/DC à la sauce AC/DC , un grand groupe , un chef d'oeuvre !!!!!!!! YEAHHHHHH !!!! (je vous épargne les séances de duckwalk dans la chambre !)

Troisième écoute :

J'ai définitivement oublié Stormy may day pour m'intéresser davantage aux autres songs (She likes rock'n'roll, Money made, RnR Dream, Big jack etc ...) et je retrouve un groupe heureux de jouer du rock n roll .
J'aprécie de plus en plus chaque chanson et trouve en elles un petit truc spécial qui s'appelle "le secret d'AC/DC" :hail:

Selon moi, c'est comme ça qu'AC/DC a toujours été : :hail:

Grompf

Messagepar Grompf » 25 Oct 2008, 17:55

Je me répète : j'adore Black Ice. J'ai été très surpris, et en bien.
Et c'est du vrai AC/DC, pas de doutes là-dessus. Je constate que des gens ne sont pas du même avis; certains parlent carrément de trahison. Je me dis que nous n'avions peut-être pas tous les mêmes attentes. Je veux dire que si nous devions chacun dire quelles sont pour nous les plus belles chansons du groupe, les réponses auraient été très différentes selon les personnes.
Pour moi le meilleur d'AC/DC, c'est la période Bon Scott et le 1er album de Brian Johnson. Et je trouve que Black Ice est un digne successeur des albums de cette période; il correspond bien mieux à ce que j'attends du groupe que des albums du type Fly On The Wall ou Blow Up Your Video. En revanche, si vous êtes fans absolus de ces 2 albums, je comprends que les nouvelles chansons puissent vous décevoir.
Moi ce qui m'aurait déçu, ça aurait été d'entendre 2-3 titres façon Danger ou Are You Ready entourés de morceaux de remplissage.

Michael_86

Messagepar Michael_86 » 25 Oct 2008, 18:00

FlorianH a écrit: Imaginez si c'était Airbourne qui aurait sorti cet album...

Je l'aurais apprécié mais moins attendu, moins dégusté, je l'aurais sûrement moins aimé que si c'est un AC/DC, car les circonstances ne sont pas les mêmes: AC/DC sont vieux, ce sont des papys alors ils font avec leur âge, un album mûr, pas de titres qui vont à 300 à l'heure avec des solos techniques. Airbourne, eux ils sont jeunes, frais, ils se fatiguent bien moin facilement, alors on attend plutôt d'eux un album avec des riffs Hard, sur des tempos super rapides...
Dernière édition par Michael_86 le 25 Oct 2008, 18:30, édité 1 fois au total.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album