Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 24 Oct 2008, 21:18

Lumpy a écrit:Amen. 8)

qu'est ce que je trouve trop belle ton image avec
AC/DC // Metallica

(soupir passionné) ...

^^ bizoo !

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 24 Oct 2008, 22:25

loulourockeur69 a écrit:
Lumpy a écrit:Amen. 8)

qu'est ce que je trouve trop belle ton image avec
AC/DC // Metallica

(soupir passionné) ...

^^ bizoo !

Moi je trouve que c'est deux groupes qui ne vont pas du tout ensemble :roll:

Et j'ai envie de citer le grand Malcolm Young: "Ca me viendrait jamais à l'esprit d'écouter du métal, y'a pas de feeling, ça sonne comme du bruit pour moi." :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 24 Oct 2008, 22:28

Un album vraiment spécial et complexe.

Comme je l'ai déjà dit, il y a dans cet album d'une part AC/DC et d'autre part AC/DC-Black-ice. Dans les morceaux entrant dans la catégorie AC/DC-Black-ice, on a différentes tentatives de renouveau de la part des boys. Les tentatives funky et groovy (Money made, She likes R'n'R) sont réussies avec grand succès, je suis fan. Les titres radiophoniques, je ne peux pas qualifier ça de réussi. Anything goes, ça fait quand même un peu mal au cul de l'entendre.
Et puis, on a les titres AC/DC tout court (Spoilin' for a fight, Rocking all the way) , qui n'en sont pas moins plus recherchés et travaillés que d'habitude, surtout au niveau de la composition et des ambiances globales des morceaux. Moi je dis réussi pour la continuité du flambeau AC/DC pur et dur.

Mais il y a quand même quelque chose qui me dérange: LES FINS PUTAIN LES FINS!!! Où sont passés les bon vieux VLAN à la fin des morceaux?? A la place on a des espèces de "on a encore faim" qui nous laissent sur notre soif, bordel! Quand j'entends la fin She likes...

Mais bon, c'est vrai, je gueule un peu fort pour pas grand-chose.

Au final, je suis éperdument amoureux des titres purement AC/DC, mais au moins autant des titres plus "funky". Les titres Hard-FM, c'est pas encore ça, mais il se pourrait qu'un matin, en me levant, je découvre subitement que finalement c'est pas si mal. Pour l'instant, c'est encore un peu dur.
Dernière édition par Clint Eastwood le 25 Oct 2008, 00:09, édité 1 fois au total.
8) No wucking furries 8)

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 24 Oct 2008, 22:35

Bonny94 a écrit:Et j'ai envie de citer le grand Malcolm Young: "Ca me viendrait jamais à l'esprit d'écouter du métal, y'a pas de feeling, ça sonne comme du bruit pour moi." :wink:

Si c'est au mot près, ce dont je doute, y'a pas de quoi être fier. Personne ne peut dénigrer un pan entier de la musique contemporaine de cette manière.
Et ce clin d'oeil est une triste chose...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 24 Oct 2008, 22:49

Moi j'en connais un qui devrait se faire déchirer sous peu ! ...

Bon Scott rime pas avec qualité ? Pas impressionnant ??? là je crois que tu te trompes totalement !

Voilà mon point de vue : je suis pas un grand fan de Bon Scott, j'aime ce qu'il a fait, mais pas à la folie.

Et puis en récoutant Highway to Hell, la claque ! Quelle puissance vocale, quelle richesse expressive, quelles couleurs dans la voix, quelle personnailté explosive et débordante !

C'est pas Bon Scott qui manque à AC/DC, ce sont ces qualités que je vient de citer. En un sens, les Young n'ont pas pris de risques avec Brian qui n'a jamais chercher à trop apporter, en tout cas pas autant que Bon Scott ! Les choses auraient peut-être été différentes avec un chanteur qui n'hésite pas à imposer un style, une personnalité, bref à surnager ou à s'imposer face aux frérots ...

je ne dis pas que Jonna n'a pas tout ça, mais je crois qu'il a pris le parti de rester en retrait et ça commence seulement à finir, notamment avec Black Ice.

ce que je veux dire c'est que Bon scott était tellement marquant parce qu'il apportait plein de choses avec lui, ce n'était pas un membre comme un autre d'ACDC mais Bon Scott, également ex-chanteur des Valentines, ex-batteur. Bref, une richesse essentielle à ACDC dont le fond est très basique ! ...

Heureusement, on commence à reconnaître en Brian un très très grand chanteur, unique, ne serait-ce que par l'impossibilité de reprendre les chansons qu'il chante et surtout pas comme lui !

En lui interdisant d'être autre chose que simple et pas fier au sein du groupe, je sais pas si ACDC a choisi la bonne solution ...

moine shaolin

mon avis

Messagepar moine shaolin » 24 Oct 2008, 22:53

Slt les gars,

Bon ben vl'a moi aussi du coup vais donner mon avis puisque c'est le titre du topic tant qu'a faire !

moi j'aime vraiment c'est pour moi bien meilleur que stiff upper, plus divers (stiff upper est trop répétitif a mon gout) mais bon par contre ballbreaker la barre est placée trop haute

c'est vrai qu'il y a des morceaux surprenants pas vraiment de titre transcendants... mais moi je dis ne crachons pas dans la soupe savourons le retour des mecs et vivement qu'on puisse se défouler en live quoi!

!!!!!!!!!!!!!!!!!ACDC Rules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 24 Oct 2008, 23:56

Ma ptite impression sur l'album, eh bien original, différent, mais excellent, les Boys ont essayés des choses qu'ils n'avaient jamais fait et le résultat est très bon, il reste fidèle à leur style habituel en y apportant un petit plus de nouveau. Je ne peux pas dire que j'aime tel ou tel titre plus qu'un autre car ils ont tous leur charme, mais le morceau qui attire le plus mon attention c'est Rock'n'roll Dream, vraiment original pour du AC/DC et superbement bien réussi, il a un petit côté nostalgique, puis cette entrée de batterie, magnifique, la voie de Brian, ... bref du tout bon, et même si on aime pas tel ou tel titre, je pense qu'il faut malgré tout s'estimer heureux d'avoir de nouveaux morceaux d'AC/DC, car on a de la chance d'encore avoir nos bon vieux groupes qui nous sortent de nouvelles chansons, car malheureusement ils ne seront plus la dans 30, 40 ans.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 25 Oct 2008, 00:12

malcolmyoung a écrit:même si on aime pas tel ou tel titre, je pense qu'il faut malgré tout s'estimer heureux d'avoir de nouveaux morceaux d'AC/DC, car on a de la chance d'encore avoir nos bon vieux groupes qui nous sortent de nouvelles chansons, car malheureusement ils ne seront plus la dans 30, 40 ans.

+1. On a vraiment du bol quand même, putain les gars, le nouvel album d'AC/DC quoi. RHAAA que je suis heureux :twisted:
8) No wucking furries 8)

mattsg

Messagepar mattsg » 25 Oct 2008, 01:32

Lumpy a écrit:Par contre, un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on compare les abums de l'ère Bon Scott avec ceux de l'ère Brian Johnson...ce n'est pas la même chose, c'est incomparable d'après moi... :wink:

en toute objectivité je compare avec l'ère brian et je suis un poil déçu :wink:

je n'attend pas la fougue du debut (année 80/83/90) car les boy's ont vieillit, certaines chansons de black ice sentent les boy's pure souche (meme stormy mayday (cf leur interviews depuis 25ans) mais rien ne m'enpeche de croire que sony (la mode? ) a joué sur cet album :? :wink:

henrylabitedure

Messagepar henrylabitedure » 25 Oct 2008, 09:52

c nul fo pas deconner arretez les mecs
jfai pareil avec une boite a rythme et un ampli 10 watts

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 25 Oct 2008, 09:56

henrylabitedure a écrit:c nul fo pas deconner arretez les mecs

Tu ferais aussi mieux avec un dico :wink:

PS : Joli pseudo, mon ami ! Ne te serais-tu pas trompé de site ?
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 25 Oct 2008, 09:59

bah montre nous si t'es si malin, et apprends a écrire aussi, ça peut servir !

et oui je suis d'accord avec celui qui a dit qu'on a de la chance que AC/DC sorte un album, la prochaine génération n'aura sûrement pas cette chance...

et aussi comme quoi Sony a dû s'en mêler... j'ai le livre du chanteur de Motörhead, et jpeux vous dire, que chez Sony, c'est des vrais en**lés psk faut toujours qu'ils fassent ce qu'ils veulent et non pas ce que veulent les artistes !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 25 Oct 2008, 10:00

Hard-as-Rock a écrit:

Tu ferais aussi mieux avec un dico :wink:

PS : Joli pseudo, mon ami ! Ne te serais-tu pas trompé de site ?

MDR Hard-as-Rock ^^
tu as bien raison ^^
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 25 Oct 2008, 10:39

Hard-as-Rock a écrit:PS : Joli pseudo, mon ami ! Ne te serais-tu pas trompé de site ?

Moi je trouve pas que le pseudo soit décalé ... Quant on voit les paroles des boys, pas de problème c'est du même acquabit ! :P

Bon par contre, même si j'aime pas l'album, les "moi je fais pareil avec un ampli de 10 watts", ben écoute fais le, te prive pas tu risque d'être millionnaire !
Image

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 25 Oct 2008, 10:49

On a à faire à un rigolo les amis, pas un forumeur. :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album