Très étonné aux premières écoutes de cet album. Pourquoi me diriez-vous ?
D'abord parce que en tant que fan de ce groupe (le 1 er groupe avec ac/dc qui m'a fait découvrir le "métal"), je me devais d'écouter cet album après la parenthèse de St anger.
Pour moi, L'album de metallica c'est AJFA. Les autres (KEM, RTL, MOP) sont d'excellentes factures certes, mais c'est celui là qui m'émeut le plus.
Donc après une première écoute de cet album, plusieurs titres m'ont paru soutenir cette comparaison. "That was just your life", très belle intro et mise en bouche, ici ça va vite et ça tape dur mais c'est pas celle que je préfère.
"The end of the line", ça sonne vraiment AJFA ou frayed ends of sanity dans le genre, très bon donc. "Broken, beat ans Scarred" est très bonne aussi, tout ce qui faut pour que ça frappe vite et juste. "the day that never comes" nous la joue à la one, ou to live is to die, très bonne facture aussi, les montées en puissance et le chant font vraiment de ce titre un bon single.
"All nightmare long", ça va vite et le chant est super, bonne structure ça tiens la route, mais je n'aime pas trop. "Cyanide" pour moi et le point noir de l'album avec "My apocalypse", je n'accroche pas trop, trop longue pour moi je m'ennuie.
"The unforgiven III", très belle compo à la one aussi, et enfin un très bon "judas kiss" et un "suicide et redomption" à la orion.
Au final un très bon album pour ma part, à part je dirais "cyannide" et "my apocalypse" 8,5/10