Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
09 Juin 2008, 22:18
Hi!
Heatseeker a écrit:Vivement l'Italie ce soir qu'il y ait un peu de spectacle, parce que le match de la France, nul dans tous les sens du terme.
Les Roumains sont les grands gagnants de cette rencontre car ils repartent en ayant fait douter la France et avec un point, chose que peu aurait parié avant le début de la rencontre.
Oh que oui on en a eu!
Maintenant, j'aurais mis mes boules dans un mixeur que le match contre la Roumanie se serait déroulé ainsi! Certes, c'était nul dans tous les sens du terme! Hormis ces périodes (très belles!) de passe-à-10! (ironie)......... mais le passé nous a démontré que la majorité des compétitions de la France ont tjs débuté de la sorte! Après, pour la référence la plus récente, les Pays Bas et l'Italie ne sont pas le Togo et la Corée du Sud!
09 Juin 2008, 22:43
Faudrait que les équipes comme la Roumanie ne participent pas à ce genre de compétition. Elles essayent même pas de jouer, juste à défendre. Et ça te bloque tout, et on assiste à de la merde. Si c'est pour disputer et voir un Euro d'une piètre qualité à cause des équipes pareilles, c'est pas la peine.
09 Juin 2008, 22:57
En même temps, je pense pas que les Pays-Bas et l'Italie vont faire match-nul 0-0 contre la Roumanie.
C'est juste que la France manque de Leader, d'organisation offensive...
La passe à 10, ça fait pas gagner une équipe.
Mais bon, le reste de la compétiton se joue Vendredi dans ce groupe...
Ca va être chaud.
Si la France Perd contre les Pays-Bas, c'est foutu pour elle.
En ce qui concerne l'Italie, elle a fait un match pitoyable, notamment en défense. Mais il faut avouer que le 1er but n'est pas acceptable. Ca relance le débat de la vidéo dans les stades.
Quand les supporters dans les tribunes ont revu le ralenti du 1er but Hollandais, l'arbitre devait s'être rendu compte de sa bourde!
Le deuxième but dans la foulée est logique.
Par contre, l'Italie aurait nettement pu recoller au score en 2nde période, toutefois, Toni, Grosso ou Del Piero se sont tétanisés devant le but.
Le 3ème but, fallait s'y attendre. Soit l'Italie revenait, soit elle en prenait encore un. C'était inévitable.
Vivement le 13, c'est là que tout va se jouer dans ce groupe.
Si l'Italie gagne face à la Pologne, elle passe à 3pts en 2ème place, il faut ensuite compter sur une défaite de la France face aux P-B, puis un match nul contre la France suffirait pour que la Squadra passe.
09 Juin 2008, 23:59
Heatseeker a écrit:Vivement le 13, c'est là que tout va se jouer dans ce groupe.
Si l'Italie gagne face à la Pologne, elle passe à 3pts en 2ème place, il faut ensuite compter sur une défaite de la France face aux P-B, puis un match nul contre la France suffirait pour que la Squadra passe.
la Roumanie c'est pas pareil que la Pologne. enfin je ne pense pas.
10 Juin 2008, 00:21
exact, dans mon état de dépit total, je me suis emporté et trompé.
Je voulais bien sûr citer la Roumanie et non la Pologne.
Méa Culpa.
10 Juin 2008, 00:59
Heatseeker a écrit:
Mais bon, le reste de la compétiton se joue Vendredi dans ce groupe...
Ca va être chaud.
Si la France Perd contre les Pays-Bas, c'est foutu pour elle.
Erreur! La France a tout a fait le droit de se faire éclater par les Pays-Bas, du moment qu'elle bat l'Italie. L'Italie aurait alors au mieux 3 points, et la France 4.
Sauf si la Roumanie bat les Pays Bas ou l'Italie, ce qui serait quand meme étonnant.
Je pense que la France et les Pays Bas vont se qualifier. Les Bleus joueront bien mieux face aux deux prochains adversaires: Les matches auront lieu le soir (au frais), et le jeu sera beaucoup plus ouvert et rapide.
10 Juin 2008, 08:13
En effet, j'ai entendu cette histoire d'heure de match, inventée par Leboeuf, dans ces commentaires ... forcément comme il n'avait aucune excuse à trouver aux français, il nous a sorti cette énormité !
Honnêtement, croyez vous que le fait de jouer en fin d'après midi au lieu du début de soirée (3 petites heures avant !!), justifie le jeu mou-du-genou des français ? Allons ! c'est du n'importe quoi !
10 Juin 2008, 08:57
Je pense aussi que les Français vont se qualifier, malgré le match pitoyable d'hier (aussi bien côté roumain d'ailleurs) les Français sont parfaitement capables de manger les Pays-Bas, car c'est le type d'équipe que les Français aiment jouer c'est à dire un bon bloc offensif mais sans forcement de grand génie, car elle arrive à bien muselé ces equipes et dispose de l'espace devant pour attaquer.
Je dis pas qu'on va forcement gagner, mais je pense qu'il faut pas surestimer les Pays Bas, car si la victoire est logique contre les Italiens, ça n'a pas pour autant tenu à grand chose :
-Si le 1er but est refusé, le 2nd n'aurait sans doute pas eu lieu, car l'Italie s'est rué à l'attaque en voyant les ralentis sur les écrans en oubliant carrement de défendre
-Si Luca Toni gagne son duel à 1/4 d'heure de la fin, ça fait 2-1 avec un dernier quart d'heure affreux à passer pour les Hollandais, de même si Van der Sar ne fait pas un arrêt decisif de toute beauté.
Ce ne sont que des "si" c'est sur, mais bien que l'addition soit salée le match n'a pas été à sens unique malgré une equipe italienne de pietre niveau.
Donc attention à ces italiens et à leur reaction (comme à la notre d'ailleurs) et ne nous emballons pas sur cette performance Hollandaise, car personnellement l'Allemagne m'a bien plus impressionné face aux Polonais.
10 Juin 2008, 09:04
Hier, typiquement le genre de Match perdu (pas gagné quoi) par l'entraineur et lui seul. J'ai pas trouvé que l'équipe de France manquait de mordant et a d'ailleurs pratiquement gagné tous ses duels (à part Sagnol, aux fraises).
Je suis pas trop du style à taper sur le selectionneur à tort et à travers, mais hier, franchement, c'était terrible. On a un des milieux les plus solides de la compétition au niveau ratissage et conservation du ballon, plus un gros dynamiseur qu'est Ribery et deux-trois orbites à lancer devant, et tout ce qu'on trouve à faire, c'est balancer de grands ballons devant à Anelka, incapable de faire un controle de la poitrine potable, et qui, lorsqu'il est enfin proche de la surface adversaire doit tenter un tir de l'espace avec un angle impossible car personne est à la réception devant. Le foot se gagne au milieu, quand on est capable de faire la différence par terre, entre les 40 et les 25 mètres, comme ce qu'a montré les PB ou le Portugal. Le changement Anelka / Gomis relève de la débilité absolue, la France entière avait pigé qu'il fallait Govou à la place de Malouda et faire coulisser Ribery à gauche. Ce genre de Match et de leitmotiv du football moderne: "le foot se gagne sur les côté" m'insuporte, c'est inefficace et moche à regarder. Un match où on ne voit pas un une-deux en mouvement et les milieux regarder passer les avions de Sagnol en l'air avec les joueurs qu'on a, c'est grave.
A part ça, grosse erreur d'arbitrage hier pour l'Italie. Navrant de voir qu'aujourd'hui encore une poule peut se jouer sur ce genre de truc (même si rien est fait mais ça aura de toute façon son importance). Navrant aussi de voir que les autorités ne comprennent pas le risque que représente de montrer à 5 000 mecs bourrés que le but qu'ils viennent de prendre n'est en fait pas valide, en sachant très bien qu'il n'y aura de toute façon aucun recours...
10 Juin 2008, 09:32
bah normalement, ils ont pas le droit de diffuser les erreurs d'arbitrage sur les grand écrans de stade. Donc hier y'a eu 2 bourdes : d'arbitrage et de réalisation. Heureusement que les Italiens sont pas un public violent, sinon y'aurait eu émeute!
Allez, je suis prêt à parier que la Squadra va se refaire une santé et va atomiser la Roumanie.
Par contre, la France je suis moins confiant pour elle. Face aux Pays-Bas elle aura intérêt à jouer son plus beau foot sinon ça va chier! Et honnêtement, France-Italie va (encore?) finir en match nul. Les équipes sont trop proches pour prendre le dessus l'une sur l'autre.
Donc moi je vois ça comme classement :
1-Pays-Bas 9pts
2-Italie 4pts
3-France 2pts
4-Roumanie 1pt
10 Juin 2008, 20:09
Hi!
Heatseeker a écrit:1-Pays-Bas 9pts
2-Italie 4pts
3-France 2pts
4-Roumanie 1pt
ça y est........... y va nous reclaquer son chauvisnisme à 3 balles comme en 2006 celui-ci!
Dis, si t'avais eu des origines anglaises, t'aurais bien été emmerdé mon gars!
10 Juin 2008, 20:16
Parait même qu'il existe des footballers Belges.
10 Juin 2008, 20:19
tes petits smileys de focu ne masquent pas ton manque d'amour pour l'Italie, RK
Je dis ce que je pense et comment je ressens ce groupe. C'est pas de ma faute si les Français sont mous du bulbe!
L'Italie, si elle resserre sa défense, a plus de chances de se qualifier que la France, désolé de mon objectivité!
Et puis en 2006, ça a payé, non?
10 Juin 2008, 21:33
Et un splendide match de l'Espagne, que je vois bien finir championne...
(ça me fait quand meme bien chier que ce con d'Aragones n'ait pas pris Raul dans l'équipe, c'est franchement honteux quand on voit la saison qu'il vient de faire, pour moi comme pour beaucoup de personnes, sa légitimité était plus qu'assurée, 'm'enfin, l'entraineur est ici souverain...)
11 Juin 2008, 13:59
M@GIC @NGUS a écrit:Et un splendide match de l'Espagne, que je vois bien finir championne...
(ça me fait quand meme bien chier que ce con d'Aragones n'ait pas pris Raul dans l'équipe, c'est franchement honteux quand on voit la saison qu'il vient de faire, pour moi comme pour beaucoup de personnes, sa légitimité était plus qu'assurée, 'm'enfin, l'entraineur est ici souverain...)
Ah enfin quelqu'un qui reconnait les bons et beaux matchs de foot!
Pendant que tout le monde disserte sur cette pitoyable équipe de France au jeu si pauvre, L'Espagne démarre en Fanfare et écrase une Russie un peu palote.
A confirmer Samedi contre la Suede