Hi!
Bien que je sois (d'une certaine façon) anti-voiture, il n'empêche que l'augmentation du prix du gazoile me touche un minimum. En effet, pour faire simple, ce n'est pas parceque c'est Madame qui conduit que je m'épargne les frais d'essence (logique!)
Donc, face à cette hausse constante, avez-vous sensiblement modifié vos habitudes de déplacements? Les avez-vous réduites? Ou bien encore, avez-vous fait l'impasse sur d'autres choses afin de pouvoir abreuver votre bête motorisée?
Pour ma (notre) part, oui, sensiblement, il est évident que les déplacements ici et là sont dans la mesure du possible cumulés sur une même journée, plutôt qu'éparpillés ici et là. De même, lorsque pour sortir du village et se rendre en ville, le bus est bienvenu car largement moins onéreux et finalement, avec ses horaires, assez maniable.
Par contre, je n'ose imaginer ce que ça va donner pour les départs en vacances cet été. Si pour chaque ménage, le budget est majoritairement, voire totalement, consacré au gazoile, ça va le faire de passer ses vacances coincé dans sa chambre d'hôtel ou sous sa tente. Façon de parler.