« C'est pas le son que je veux pu**** **** ***!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Puis une idée me traversa la tête :
« Mon petit , tu travailles cet été , et en vue des concerts à venir , il serait peut être temps de te choisir un ampli digne de ce nom » .
Oui , c'est beau , mais le problème c'est que je veux me rapprocher le plus du son d'angus , et que j'hésite entre le marshall 1959 SLP et le JTM 45 . De plus , je suis incapable sur les DVD's de différencier les deux types d'amplis . C'est alors que je me tourne vers vous , Ôôhhhhh grands dieux du savoir ACDCien .
JTM 45

1959 SLP

Sachant que j'aimerai SURTOUT avoir le son de la période Back in Black ( c'est à dire 1980-84 comme par exemple le concert à Capital Center ) ainsi que celle de la tournée S.U.L ; mais que pouvoir quelque fois me rapprocher de la période Bon scott période 78 ( riff raff , .... ) me ferai pas de mal :
Que me conseillez-vous ?
Y a t-il vraiment beacoup de différences entre les deux types d'amplis ?
Quels sont les modèles utilisé pour la tournée B.I.B et S.U.L ( JTM 45 pour S.U.L si je ne m'abuse d'après les photos du sous sol )?
Et enfin , petit question qui n'a rien à voir , je peux paraître bête mais je me lance :
A quoi sert ce genre de petit oscillogramme qu'utilise Pete townshend et ACDC ( qu'on voit aux Pavillon 79 et séance de répétition de 1983 notamment ) .



MERCI !!!!!!!!