Alors petite review du concert à Peymeinade du jeudi 25/10: Après 1h de voiture depuis Nice et de nombreuses erreurs de trajet sur la route, arrivée à 19h30 dans la salle des fêtes du village (à ce que j'ai compris), salle de 15m sur 20 mètres environ. Début du concert un peu à la bourre vers 20h45 devant (à peine!) 100 personnes avec le groupe de trash Ritual Execution. Premières chansons bien sympathiques mais sûrement trop lourdes pour que le public accroche vraiment, public qui restait "de marbre" pour la plupart des gens (Bon on a vainement essayé de mettre l'ambiance sur le devant de la scène avec des potes mais sans grand succès).
C'est alors que le groupe joue "T-N-T" et là ça commence vraiment à bouger! excellente version un peu "métallisée" qui nous a bien fait plaisir! Le reste de leurs chansons furent un peu plus tournées grand public, et d'un niveau supérieur j'ai trouvé par la même occasion. Globalement un très bon groupe, avec un jeune batteur très prometteur, une chanteuse avec une voix agréable et des guitaristes qui se dépensent vraiment pour faire plaisir au public donc je suis resté sur une impression très positive! (la plupart de leurs chansons étant des compos perso il me semble, je ne peux pas vous donner la liste des chansons jouées)
Mais alors s'est-on demandé, Koritni sera-t-il à la hauteur?
La réponse n'a pas tardé à venir: un grand, très grand show digne d'un groupe de notoriété internationale avec une affluence dans la salle d'environ 150 personnes! Un Lex Koritni de gala, au jeu de scène impressionant et à la voix exceptionnelle, Cuerden et Santacreu en parfaite synchronisation et avec des solos venus d'une autre planète, Brown déchaîné sur la batterie et Hunter impeccable lui aussi, le tout avec un son impeccable et les guitares dominantes! Le groupe a vraiment fait plaisir aux spectateurs en jouant bien plus de chansons que prévu (au total 20-25 chansons je pense), en improvisant un solo de batterie avec tous les membres du groupe autour de la batterie, en faisant chanter le riff légendaire de Smoke On The Water à tout le public et je ne compte plus les rappels et les solos de guitare! Je ne me rappelle plus exactement les chansons jouées (si quelqu'un là

) mais entre autres: Dirty Letter, Red Light Joint, Under The Overpass, Welcome to the jungle (dans une version d'ailleurs meilleure que l'originale!), Highway Dream, Heaven Again, Ain't No Love Song, et un High Voltage qui m'a particulièrement fait plaisir!!.
Petite anecdote: lors de la dernière chanson, j'ai eu l'impression que Lex s'était retourné vers le batteur en lui faisant "Mais qu'est-ce qu'il joue là?" après avoir entendu le premier riff de guitare et le batteur donnant l'air de lui répondre "Aucune idée!"
Ensuite le concert fini scéance de photos, dédicaces avec le groupe qui s'est vraiment montré très disponible, très "familial" avec pas de gardes du corps ni de signes de lassement au bout du nième autographe!
Je garderais vraiment un souvenir inoubliable de ce concert, qui j'en suis certain restera gravé dans mon coeur très longtemps!
Petit point négatif ceci dit: on peut vraiment déplorer le manque d'affluence pour un évènement pareil, je m'attendais personnellement à voir des personnes faire une très longue queue pour se procurer des billets (au prix tout ce qu'il y a de plus correct en plus!!) or il n'en n'a rien été, vraiment dommage ce manque d'intérêt pour un groupe promis à un sacré avenir j'en suis certain!
(PS: Ai eu le plaisir de rencontrer Sam, tantôt ingénieur du son, puis vendeur et roadie

que je félicite également pour cette soirée!)
EDIT: je mets le lien des photos de l'association qui organisait le concert
http://www.tribalroch.asso.fr/albums/Koritni/index.htm