Accéder au contenu

Football !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 28 Fév 2008, 17:01

bon juste comme ça puirque ça parle de billets :
j'ai un billet en honneur centrale (vendu 46 euros) et je le vend 35. Il s'agit du match Lorient/Nancy, samedi soir.
MP si ça vous intéresse.

Sinon super match hier soir, là au moins on a des buts.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Gorak l'invincible

Messagepar Gorak l'invincible » 28 Fév 2008, 18:50

Pour en revenir au match Le Mans- Lens, un match tous simplement magnifique qui fait plaisir à voir!

Espéront une finale toute aussi belle avec une victoire du PSG :mrgreen:

En tous cas bravo à ces deux équipes qui nous on fait tous plaisir à nous amateurs de bon football (pas trop habitué avec des équipes françaises...) :D
LA TODD-ATTITUDE

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Fév 2008, 19:46

Les mecs qui se cassent du stade avant la fin du match pour être dans les premiers du métro, chez nous à Gerland, on les siffle, c'est pas du vrai supporter ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Fixi

Messagepar Fixi » 28 Fév 2008, 20:05

MasterBob a écrit:
Fixi a écrit:Au fait PSG / Auxerre ça c'est fini comment?

3/1 pour Paris comme quand je suis parti ou bien?

T'y étais toi aussi? Faut croire qu'on est tous partis à 3-1 (toujours la guerre pour choper le métro...). Dommage d'avoir manqué le plus beau but!

Non non parti de ma télé seulement :lol:

MasterBob

Messagepar MasterBob » 29 Fév 2008, 00:23

krychtov a écrit:Les mecs qui se cassent du stade avant la fin du match pour être dans les premiers du métro, chez nous à Gerland, on les siffle, c'est pas du vrai supporter ! :wink:

Sûr, mais les supporters du PSG sont avant tout des Parisiens. :)

La vraie raison, c'est que je voulais rentrer le plus vite possible pour me ruer sur ticketnet, fnac et autres billeteries en ligne afin d'obtenir des bonnes places pour la finale. Malheureusement, ils ont tout bloqué dès le coup de sifflet de fin... Il va falloir être à l'affût.

superlex

Messagepar superlex » 29 Fév 2008, 09:16

krychtov a écrit:Les mecs qui se cassent du stade avant la fin du match pour être dans les premiers du métro, chez nous à Gerland, on les siffle, c'est pas du vrai supporter ! :wink:

Ha bon?? y a des supporters à Lyon??
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Fév 2008, 10:50

superlex a écrit:

Capacité de Gerland = 41 000 personnes, moyenne d'affluence sur la saison actuelle = 36 658 soit 89,4% de taux de remplissage

... si les 89 % sont pas des supporters, c'est quoi ? des touristes ? Ceux qui tapent sur nous, ne sont jamais venus à Gerland !

pour info taux de Marseille = 86,37 %, et du PSG = 83,05%

superlex

Messagepar superlex » 29 Fév 2008, 11:18

Pour avoir vécu 03 ans à Lyon ( que de bons souvenirs et c'est pas ironique) et pour avoir visité quelques stades à travers la France, j'ai été franchement décu par les spectateurs de gerland, moi quand je parle de supporter je parle des gens qui "foutent le bordel" dans les stades( a ne pas confondre avec les hooligans.)
A Lyon, exscuse moi, et pourtant j'ai vu des bons match, dont un match mémorable contre Bruges,, le public est trop poli limite hautain. Rien à voir avec le "chaudron", le Parc et sans parler du vélodrome. A la limite je dirais même qu'il y a plus le feu dans le Stade de Furiani.
Alors, ami lyonnais si tu veux créer du "bordel" dans ton enceinte dit à ton cher président de faire tomber les grilles Tribune Nord ce sera un bon début....

PS: Ca va être chaud chaud a old Trafford mais vous pouvez le faire...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Fév 2008, 11:40

Rien à voir entre les accès à Gerland et au Parc ! Il y a énormément d'espace autour de Gerland et un système intelligent de régulation de l'entrée des supporters dans la bouche du métro, géré par une équipe spéciale. Pas la même chose à paris, moins d'espace autour du stade et Police à l'intérieur même de la bouche du métro, donc guerre ouverte jusqu'au tourniquets..

Question ambiance... je ne refoutrai pas les pieds au Parc, car s'ils restent minoritaires, les bruits et phrases émanant de Boulogne sont à vomir, à ce demander ce qu'on fout sur les mêmes travées.. Gerland a pour moi le gros défaut d'être ouvert sur ses angles, par contre j'aime bien l'aspect très English de Jean Bouin. Niveau ambiance.. toujours été dans le virage Sud, ou c'est effectivement un peu mou..
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Fév 2008, 12:12

Bah excusez, mais adepte du virage Nord, j'ai vraiment pas l'impression qu'on est mou !! ... et en déplacement, j'ai vu les kop des adversaires nous applaudir . .. sûrement pour notre mollesse ! :roll:

MasterBob

Messagepar MasterBob » 29 Fév 2008, 17:16

krychtov a écrit:
superlex a écrit:

Capacité de Gerland = 41 000 personnes, moyenne d'affluence sur la saison actuelle = 36 658 soit 89,4% de taux de remplissage

... si les 89 % sont pas des supporters, c'est quoi ? des touristes ? Ceux qui tapent sur nous, ne sont jamais venus à Gerland !

pour info taux de Marseille = 86,37 %, et du PSG = 83,05%

Je ne discute pas de la véracité des supporters lyonnais, mais juste une petite précision: l'OL est le même champion de France depuis des années, et le PSG est un club réputé comme mauvais, au bord de la relégation depuis 2 ans.
83% de moyenne pour un club qui n'a plus de résultats réguliers, et dont les abonnés jouent à la roulette russe toutes les deux semaines pour assister à un bon match, c'est quand même pas mal du tout, voire excellent! En ajoutant à cela que le Parc des Princes a une capacité de 44500 sièges, ça fait, si mes calculs sont bons, une moyenne de 36957 personnes par match... Soit plus qu'à Gerland :wink:

Le pourcentage n'est pas le même, mais le contexte non plus. On aura beau accuser le public parisien de tous les crimes, mais si c'est pas une histoire d'amour qu'il y a entre ces supporters et ce club maudit, je me demande ce que c'est.
C'est pour ça, Arnukem, qu'il est dommage de s'arrêter sur ce genre de rencontre. Le Parc déchaîne les passions, c'est un fait. Mais tu manques quelque chose de beaucoup plus beau.

Pour finir en beauté, le Parc des Princes est malgré tout ça le stade préféré des joueurs de ligue 1, d'après un sondage réalisé par France Football. Il arrive premier sur plusieurs critère, et notamment pour l'ambiance. :wink:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 29 Fév 2008, 17:34

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une minorité, mais je n'aime pas l'idée que les dirigeants du club sachent pertinemment ce qui se passent dans Boulogne et ne font en vérité rien pour éradiquer celà, tout juste concèdent-ils quelques propos racistes.. On dirait Leblanc à l'époque, qui aurait juré sur la tombe de ses parents que tout le peloton roulait à la Quézac (l'eau hein, pas celui du PSG :wink: )

Je n'en ai pas fait énormément non plus, mais le Parc est le seul stade que je connaisse dans lequel je ne ferai pas venir un enfant. Et quand on parle de Sport, c'est quand même un constat assez navrant.

Après c'est sûr que ça existe aussi ailleurs... mais les rares fois où je suis sortis du Parc, j'ai regretté le temps où un désormais très classieux "Oh Hisse enculé" émanait comme un seul homme (comme le cerveau d'un seul homme) d'une tribune en folie... c'est pour dire :mrgreen:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Fév 2008, 17:44

MasterBob a écrit:... ça fait, si mes calculs sont bons, une moyenne de 36957 personnes par match... Soit plus qu'à Gerland :wink:...

population ville de Paris = 2 153 600
population ville de Lyon = 466 400

:roll:

MasterBob

Messagepar MasterBob » 29 Fév 2008, 18:05

Wouaw, c'est si petit que ça Lyon? Au temps pour moi. :wink:
Plus sérieusement, il y a un truc qui me dérange: pourquoi construire un stade si énorme alors qu'un Gerland de 41000 places n'est remplit en moyenne "qu'à" 89%? En faire un plus moderne de 45000 à 50000 sièges, passe encore, on comprendrait. Mais 60000, n'est-ce pas un poil ambitieux?
Bien sûr qu'il faut de l'ambition, et Aulas n'en a pas manqué pendant toutes ces années et ça a réussit au club. Mais là, ce projet n'est-il pas complètement démesuré alors que l'OL a sûrement atteint son pic le plus élevé de popularité et amorce une phase descendante qui annonce son déclin?

Arnukem: C'est vrai que depuis Graille, les dirigeants ne donnent pas vraiment l'impression de se battre pour dégager ces gens là des tribunes... Certainement pour ne pas amputer encore plus Boulogne, en pleine reconstruction. C'est bien dommage.
Moi ce que j'aime bien, c'est quand on marque un but contre Auxerre et qu'un mec derrière moi gueule "Voilà! Bien fait pour vos gueules de paysans!" :lol:

krychtov

Messagepar krychtov » 29 Fév 2008, 20:04

Sacré Mastermachin, faut il que je te donne un cours de math pour t'expliquer ce qu'est une moyenne ? ... alors réfléchi, ça te permettra de peut être comprendre pourquoi Aulas va investir ... mais il devrait peut être te consulter d'abord ! ... (je doute qu'il écoute un supporter se cassant avant la fin des matchs ) ...

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable