Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 23 Sep 2007, 09:55

acdc-angus a écrit:le 14 Août ma grand-mère qui me la acheter a music 3000 a saint laurent du var pendant mes vacance chez elle pour 1400€ voila

Merci de ta réponse elle est vraiment sympa ta grand-mère, sois gentil avec elle hein ? :wink:
Bon sinon essaye de te procurer une gratte d'entré de gamme de débutant, et quand tu aura bien progrésser et que tu reviendra sur ta Gibson là tu verra une différence et c'est sa qui est bien.
Car vu ton niveau actuel tu ne peu pa exploiter toutes les possibillités de ta gratte et je trouve sa dommage car tu as une très bonne gratte.
:wink:
Moi par example j'ai commencé sur une strat Squier (que j'ai et utilise encore), 6 mois plus tard j'avais fais des progrès fulgurant (le gros du progrès a été fais en 2 mois après avoir cmmencé mais c'est parce que j'ai des bases de classic :lol: ) et puis j'ai économisé sur l'argent que j'avais déjà et je me suis acheté ma SG Epiphone (mon cadeau de noël qui était en fait d'avoir le droit de me la payer intégralement :lol: )

Bonne continuation :wink:
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 23 Sep 2007, 09:58

j'ai l'impression qu'il y a une grosse bande de jaloux ici. Une bonne guitare, ça te donne envie de travailler. Tu te lasses jamais de jouer sur une bonne guitaer. A quoi bon lui faire s'acheter une daube alors qu'il a une des meilleures guitares ?
tant mieux pour lui.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 23 Sep 2007, 10:02

ConanleMoloch a écrit:j'ai l'impression qu'il y a une grosse bande de jaloux ici. Une bonne guitare, ça te donne envie de travailler. Tu te lasses jamais de jouer sur une bonne guitaer. A quoi bon lui faire s'acheter une daube alors qu'il a une des meilleures guitares ?
tant mieux pour lui.

C'est juste qu'après il aura un autre aspect de a gratte qui est meilleur, demandez aux heureux propriétaire d'Epipone comme moi qui esaye des Gibson en Magasin, la différence est immensément meilleur !!!

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 23 Sep 2007, 10:24

Rayan a écrit:
ConanleMoloch a écrit:j'ai l'impression qu'il y a une grosse bande de jaloux ici. Une bonne guitare, ça te donne envie de travailler. Tu te lasses jamais de jouer sur une bonne guitare. A quoi bon lui faire s'acheter une daube alors qu'il a une des meilleures guitares ?
tant mieux pour lui.

C'est juste qu'après il aura un autre aspect de a gratte qui est meilleur, demandez aux heureux propriétaire d'Epipone comme moi qui essaye des Gibson en Magasin, la différence est immensément meilleur !!!

ya pas que toi qui a une epiphone moi aussi j'en est une et quand j'essaye les Gibson SG std et spécial faded jeter heureux alors ma grand mère voulais me faire plaisir

Rayan

Messagepar Rayan » 23 Sep 2007, 10:43

acdc-angus a écrit:
Rayan a écrit:
ConanleMoloch a écrit:j'ai l'impression qu'il y a une grosse bande de jaloux ici. Une bonne guitare, ça te donne envie de travailler. Tu te lasses jamais de jouer sur une bonne guitare. A quoi bon lui faire s'acheter une daube alors qu'il a une des meilleures guitares ?
tant mieux pour lui.

C'est juste qu'après il aura un autre aspect de a gratte qui est meilleur, demandez aux heureux propriétaire d'Epipone comme moi qui essaye des Gibson en Magasin, la différence est immensément meilleur !!!

ya pas que toi qui a une epiphone moi aussi j'en est une et quand j'essaye les Gibson SG std et spécial faded jeter heureux alors ma grand mère voulais me faire plaisir

ah désolé tu 'avis pas précisé, autant pour moi mais je maintiens ce que je dis d'un contexte plus générale.
Sinon progresse bien l'important c'est avant tout de ce fair plaisir et fais un beau cadeau pour ta grand-mère :wink:

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 23 Sep 2007, 10:46

:mrgreen:

Fab_rock

Messagepar Fab_rock » 23 Sep 2007, 12:06

entiérement d'accord avec rayan moi j'ai commencé sur une guitare que mes parents avait la marque devait étre lead star ou un truc dans le genre.

Quand j'ai acheté mon epiphone Les Paul j'ai commencé à vraiment comprendre ce qu'était de jouer sur un instrument de plutot bonne facture.

Et encore plus quand j'essai une gibson les paul en magasin!

Mais après c' est sur il pas forcément la sensation de connaitre la difficulté sur une gratte moyenne, mais bon moi aussi j'aurait aimé commencer sur un gibson!

Mais d'une maniére ou d'une autre apprendre la guitare c'est dure alors que ce soit sur une gibson ou pas sa change rien.

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 23 Sep 2007, 12:16

bah j'ai commencais mes 4 premier années avec une epiphone G310

J@nus

Messagepar J@nus » 23 Sep 2007, 13:26

acdc-angus :le problème, s'il en est, n'est pas de jouer avec telle ou telle guitare mais de s'en vanter ou pas. on s'en fout de savoir que ta sg vaut 1400€, comme tu le dis et redis notament sur ton blog . un peu d'humilité te ferai le + grand bien.
perso je m'en tape de savoir son prix, le fait est que c'est une bonne guitare que bcp aimeraient avoir, en soi ça suffit déjà, pas besoin de rajouter sur sa valeur marchande.
ps: je ne suis pas jaloux ni envieux, je te dis simplement de te calmer avec ça, ça agaçe à force.

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 23 Sep 2007, 13:36

je m'en doute mais je m'en vante pas parce toi je sais que ta un Gibson SG 61 Reissue qui vaut bien plus cher je dit juste combien elle a coûter a ma grand-mère

bonang

Messagepar bonang » 23 Sep 2007, 14:14

Je suis avec toi J@j@ :lol: .

Fab_rock

Messagepar Fab_rock » 23 Sep 2007, 14:34

C'est vrai que pour le coup marqué partout quelle à couté telle prix à ta grand mére n'est pas forcément subtile!

Car je pense que pour la plupart des musiciens sur ce forum connaissent le prix d'une SG.

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 23 Sep 2007, 14:55

je vais pas non plus le crier sur tous les toit mais on peut parler d'autre chose et enterais l'âge de guerre

quentin-young

Messagepar quentin-young » 23 Sep 2007, 15:02

Avec 1400 euros t'aurais pu t'acheter des cours d'orthographe !

Bon allez j'arrête le mauvais esprit... :lol:
If you want blood you've got it

Image

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 23 Sep 2007, 15:07

pourquoi acheter des cours d'orthographe si sa peu être gratuit

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments