Accéder au contenu

Riff de guitare créé

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
A.S.A.

Riff de guitare créé

Messagepar A.S.A. » 10 Août 2007, 20:08

Bon jsuis chiant en ce moment mais j'ai besoin de l'aide de personnes qui ont une bonne musicalité.

Donc j'ai fait un riff tout simple mais j'arrive pas à savoir comment le faire sonner, sachant qu'il se fait sur un rythme "acoustic-pop", et je pense sur un tempo de 120 (peut-être un peu moins).

Donc voici les quatres accords qui composent la "phrase", ils se jouent dans cet ordre ci :

- Un power chord Ré avec un demi-ton en moins sur la 3ème note.
- Un power chord Ré.
- Un power chord Do# avec la basse augmentée d'1 ton et demi.
- Un power chord Si.

Vous essayez d'arranger ça dans un style "ballade tristounette" et vous aurez le riff.

Bon, mon problème, c'est que je ne trouve pas la bonne basse pour les 2 derniers accords, en tout cas je ne trouve pas celle qui sonne le mieux.

J'aimerais garder les autres composantes des 2 power chords, donc il s'agirait de changer la basse tout en restant "musical".

Merci de votre aide, et si y'a personne c'est pas un drame.

rocker_angel

Messagepar rocker_angel » 10 Sep 2007, 17:20

bien que ca ne fasse pas une ballade tristounette, met du ''crunch'', mais pas au max.

Je trouve qu'à 5 de crunch, 8 de low, 8 de high et 7 de medium, ça bien mais ce n'est pas une ballade de style acoustique-pop.

et ce n'est pas tristounet non plus, mais je trouve que ça la un bon son

Retour vers Musiciens - Instruments