Accéder au contenu

Casques audio

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Lapinot

Casques audio

Messagepar Lapinot » 24 Août 2007, 18:27

Hi guys !

Voilà, cela fait une paye que je recherche un bon casque pour écouter de la musique avec mon Ipod.

Jusque là, j'avais de bons écouteurs Sony, mais j'ai vraiment envie de passer un cran au-dessus.
J'avais vraiment flashé sur Bose Triport Supra, mais il coûte quand même très cher (190 euros)

Pour l'instant, je me suis rabattu sur le AKG K 416 P, que je vais essayer une petite semaine, et changer si je n'en suis pas content. Pour l'instant, je trouve ses basses un peu trop puissantes, même après réduction des basses sur Ipod ! J'aime bien avoir de bonnes basses, mais de là à être noyé... Autre point qui est à la fois bien mais inquiétant, c'est la qualité de l'isolation par rapport aux bruits extérieurs. Bien quand on est chez soi, mais pas dans la rue en train de traverser n'importe comment ! :?

Du coup, j'hésite avec deux autres modèles :

- Le Seinheser PX 200 : une des références, on m'a dit qu'il était un peu léger sur les basses, mais bien équilibré et bon dans les aigus.

- Le Koss Porta Pro, qui a l'air bien, mais foutrement moche !

Avez-vous des avis sur ces 3 modèles, voire sur d'autres ?
Merci bien !

NB : ce n'est pas à usage HIFI, mais bien baladeur.

:wink:

Lapinot

Messagepar Lapinot » 25 Août 2007, 09:12

Pas d'avis ?

Sniff, mon topic emporté par le tourbillon du nouveau dvd !! :lol:

Chris_ Level

Messagepar Chris_ Level » 25 Août 2007, 10:02

Si , Si, Si,

Bon moi j'ai un vieux Senheiser HD 445 (aller quoi, 5 ans / 6 ans)
c'est de la pure bombe, parfait équilibre, basses profonde, aigus brilliant, même pour le mastering audio il peut convenir !

Après tout dépend de ce que tu souhaite faire de ton casque, simplement de l'écoute, de l'enregistrement, mais sérieusement Senheiser est une excellente marque.... :wink:

lardax

Messagepar lardax » 25 Août 2007, 10:54

j'ai acheté le bose supra de bose il est vraiment excellent pour réduire tous les bruits extérieurs,le son est monstrueux malgré le prix élevé je te le conseille.

Lapinot

Messagepar Lapinot » 25 Août 2007, 12:54

Merci pour vos réponses :wink:

Lardax, ça confirme ce que je pensais, mais pas mal de gens m'ont dit que le Supra était quand même trop cher par rapport à son rendu, et qu'on pouvait trouver l'équivalent à des prix plus abordables.
Quand même, un Ipod à 350 euros + un casque à 190.... je te raconte pas la crise de nerf si tu te le fais chourave ! :lol: :lol:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Août 2007, 01:48

Je ne sais pas si ca va etre tres utile mais bon...

J'ai un casque SONY MDR- 7502 et j'en suis super content. Le son est parfait. En plus il n'est pas tres cher. Le seul point faible (qui peut etre une qualité par la meme occasion) est quand j'ecoute un live ou pire, un boot, il fait ressortir tous les moindres petits pains.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Retour vers Musiciens - Instruments