Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Queensrÿche - Mindcrime at the Moore

15 Août 2007, 20:14

Hi!

On pouvait aisément le deviner. A l'instar de l'"Operation Mindcrime" paru en 1988, le volume II a vu Queensrÿche interpréter la totalité de cet album lors des mois passés. Le tout réuni en un double DVD nous offrant la totale! Operation Mindcrime parts I & II recorded live in their entirety nous indique la jaquette du DVD!

Déjà, notez que vous ne pourrez trouver l'objet, que ce soit en DVD ou en CD, uniquement par le biais de l'import. Celui-ci n'est distribué qu'aux Etats Unis, et aucune distribution n'est prévue en France par le biais classique. Il vous faudra donc vous orienter vers des magasins autres que la FNAC. Pour ma part, je l'ai trouvé chez Joseph Gilbert à Paris et l'ai aperçu au Virgin. Lecteur DVD non multizones>> s'abstenir!

Le volume 1 ayant déjà fait l'objet d'un album live et de son équivalent DVD (vidéo à l'époque), je craignais que le 1er DVD ne soit une pale copie de son prédécesseur! Eh bien non.......... bien sûr, musicalement, le contenu est le même, mais les presque 20 ans écoulés entre les deux périodes ont vu le groupe connaître diverses modifications. Le départ de Chris De Garmo (guitariste élément moteur) a fait un mal fou au groupe! Mais, je ne me ferai pas aussi vindicatif que les critiques, son successeur, aussi ingrate que puisse être sa tache, voit Mike Stone s'en sortir de manière tout à fait honorable! Mais surtout, ce premier DVD vaut pour la mise en scène du concert. Il faut dire que le concept de l'album se prête aisément à une i nterprétation quasi théâtrale. Chose que le 1er DVD proposait déjà en germes.

Le second DVD voit donc le groupe jouer l'"Operation Mindcrime II" dans son intégralité. A l'époque de la parution de l'album, la majorité des critiques avaient été pour le moins acerbes. En ce qui me concerne, je trouvais ce successeur digne d'être un incontournable du groupe. Là encore, la mise en scène est de qualité! Musicalement, c'est imparable et parfait! Les bonus avec la venue de Dio ajoute au plaisir! Bref, vraiment, pour les inconditionnels du groupe, c'est l'un des DVD's (ou CD) de l'année!

Ah oui, hier est paru un best of du groupe>> incluant des morceaux rares et autres démos!
Dernière édition par EirKa le 16 Août 2007, 08:16, édité 1 fois au total.

15 Août 2007, 23:27

C'est où "chez Georges " ? :wink: :wink: :wink:

16 Août 2007, 08:20

Hi!

Autant pour moi! Ds la précipitation, j'ai erroné le nom du magasin.
ll s'agit de Gilbert Joseph! (confusion avec un autre magasin)

En France, il y en a une paire ds certaines villes.
Bd St Michel à Paris par exemple.
On y trouve surtout des imports.

Pour info, le DVD d'AC/DC (made in Japan) du London '77, avec bonus, vendu un truc comme 45 euros il y a quelques tps, est à 14,99 euros!

16 Août 2007, 17:04

Je dis ça, c'est peut-être con mais, est-ce que certaines chansons d'autres albums sont jouées, genre dans une éventuelle partie bonus du DVD?
Publier une réponse