Accéder au contenu

Boite a rythmes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Gun_Love

Boite a rythmes

Messagepar Gun_Love » 19 Juil 2007, 18:07

Bonjour à tous,

J'envisage très prochainement d'investir dans une boite a rythme car je n'ai pas souvent l'occasion de jouer avec des amis batteurs et bassistes.
La boite a rythme que je souhaite acheter est la Boss DR-880, qui est très bien critiquée par ses utilisateurs et qui est très claire et percutante avec ses nombreux paterns.
De plus le son est plus rock que d'autres boite a rythmes plus "éléctro".
Cependant j'ai l'impression que de nombreux utilisateurs de cette boite a rythme branchent directement la sortie sur un casque. Or moi je voudrais le faire passer par mon ampli. Le son est sera t'il moins bon? J'ai bien peur que oui.
J'essayerai en magasin avant d'acheter mais si vous avez des conseils a me donner cela serait sympa! :wink:

Merci!

Nico
Image

J@nus

Messagepar J@nus » 19 Juil 2007, 20:27

le mieux c'est d'utiliser la sortie "line out" plutot que la sortie casque, mais en soi c'est pas très grave, dans le 1er cas tu pourra regler le volume de sortie via la section mix casque, dans le second il ta faudra sans doute rentrer dans les menus pour regler le niveau de sortie. donc, comme tu va brancher ta dr sur ton ampli, tu perds la stéréo au passage, tu gereras le mix avec les potars de l'empli
c'est quoi au fait comme modèle ?(l'ampli )
selon les cas, il y a ou pas une entrée line.dans la négative, il te faudra 2 entrées si possible séparées.sinon, ben c'est du bidouillage. niveau son tu n'auras pas le rendu top niveau mais pour travailler c'est largement confortable comme système(j'ai moi-même eut cette config avant de passer la boite à rytme/sequencer dans une petite sono stereo, voire de la hifi)
du coup, je te conseille, plutot que d'acheter une dr 808(très bon matos), tape directement dans le sequencer qui te fera la basse, le synthé etc.
très pratique pour TRAVAILLER son instru et de fait PROGRESSER !

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 19 Juil 2007, 20:33

Mon ampli est un classique : le Marshall DFX 100 W.

du coup, je te conseille, plutot que d'acheter une dr 808(très bon matos), tape directement dans le sequencer qui te fera la basse, le synthé etc.

Le sequenceur c'est encore un truc au dessus?
Image

J@nus

Messagepar J@nus » 19 Juil 2007, 20:36

c'est à la fois une boite à rytme mais aussi en m^me temps un orchestre à ton service
moralité/ révise tes projets et va demander une démo dans ton mago préféré :wink:
edit: je te recommande la yamaha :
existe en diff. modèles + ou - complets(xes)
moi je suis sur le QY 20 depuis des lustres: c'est mon outil de travail le + fiable!
le QY 30 est + péchu mais déjà le modèle 20 te siffira très largement
format mini tout comme son prix:

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10563,mao,yamaha_qy20.html

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 19 Juil 2007, 20:43

En effet je suis supris pas le prix...!
Mais il doit y avoir beaucoup moins de paterns de ce fait?
Je résume : il y a plus de possibilité que sur la Boss car on a plus d'instruments (synthé) et le prix est (beaucoup) moins élévé?
Pourquoi? La qualité du son?
Image

J@nus

Messagepar J@nus » 19 Juil 2007, 21:08

tu auras moins de kits de batterie mais c'est déjà pas mal
ce genre de machine, la dr 808, c'est fait pour être piloté via midi(genre avec un synthé), c'est un peu chiant à programmer et tu vas te faire chier sans au moins une basse
si tu dois bosser uniquement la rigueur métronomique, achète un metronome pour 20 euros et basta

le séquencer c'est un outil l'accompagnement, la boite à rytme c'est soit pour remplacer un vrai batteur , soit pour mettre en syncro avec autre chose.
demande une démo au vendeur.
edith cresson: le faible prix est du à son ancienneté dans le commerce mais toutes les critiques actuelles sont bonnes.

J@nus

Messagepar J@nus » 01 Août 2007, 13:14

petit up pour savoir où tu en es dans ta quête electronique

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 02 Août 2007, 12:52

J@nus a écrit:petit up pour savoir où tu en es dans ta quête electronique

Je ne vais pas tarder a avoir ma paye du mois de juillet donc je ne vais pas tarder à aller en magasin.
Je les ai déja appelé pour leur demander d'essayer leurs bar sur Marshall pour voir si le son n'est pas abimé comme je l'ai malheureusement beaucoup lu sur les critiques.
J'essayerai donc la Boss, et des modèles plus petits comme le QY ci dessus.
Je te tiens au courant :wink:
Image

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 16 Août 2007, 17:45

Voila le petit bijou est entre mes mains ! Et quel bijou!

Je n'ai pas résisté a la tentation.
Je suis allé essayer la DR 880 en magasin, tout d'abord surpris par la qualité de son sur un ampli guitare (le son est forcement moins bon que sur un casque vu qu'il sort en mono mais il est largement convenable!)
Il y a 500 patterns enregistrés (styles vraiment variés : blues, rock, reggae, hard rock, progressif, métal, jazz, manouche, electro, techno ...) , 500 autres libres où je pourrais créer des rythmes et des chansons entières.
Il y a 50 effets guitares ( très variés,wah wah, delay, chorus, reverb, hard , classique .... franchement excellents), je peux également en créer 50.
Un systeme premet de régler l'ensemble du volume sonore et de le personnaliser : stade, room, ...
Bien évidemment le tempo est programable.
Ce que je trouve génial c'est qu'à partir de n'importe quel pattern je peux personnaliser a ma facon. Par exemple un pattern qui me plait au niveau du son bass - batterie mais pas au niveau du rythme : je peux changer le pattern en rythme blues par exemple. Et comme j'adore le blues... je me fais plus que plaisir.
Mon mode d'emploi est en anglais, je ne recevrai que la version francaise vers septembre, j'ai donc encore énormement de choses a découvrir notamment la plus importante : composer.

J'ai du oublier tellement de choses, mais bon...

Si ce choix était a refaire je le referai sans hésiter! :wink:
Image

J@nus

Messagepar J@nus » 16 Août 2007, 19:50

en fait si j'ai bien compris la dr880 fait aussi office de sequencer puisque tu as des banques de son basse. tant mieux!
tu vas t'amuser un bon bout de temps avec!
pour la compo, je te paries que tu vas en faire bcp + que ce que tu peux imaginer.
un petit conseil pour la route:pense à enregistrer tes idées fraiches avant de les oublier!

Retour vers Musiciens - Instruments