Accéder au contenu

Jimi Plays Monteray

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Mcbeef

Jimi Plays Monteray

Messagepar Mcbeef » 17 Juil 2007, 22:11

Merci à ARTE d'avoir diffusé ce soir le concert de Jimi Hendrix, au festival de Monterey en 1967, autrement dit celui là même où il s'est fait remarqué pour avoir brulé sa guitare, suite à une altercation avec Pete des Who qui ont joué avant lui. Jimi, au sommet de son art (n'y est-il jamais descendu?), ne cesse de nous alluciner et d'en mettre plein les yeux morceau après morceau. Un grand moment de l'histoire, que j'ai savouré...

Un grand merci à Arte, seule chaine aujourd'hui à nous offrir de si belles choses.

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 17 Juil 2007, 22:23

GRAND MERCI ARTE :D

sa vient de finir jimi est vraiment incroyable, tous ces sons qui sortent de sa strato c'est allucinant!
un ptit split et puis s'en va....

Phil

Messagepar Phil » 17 Juil 2007, 22:24

C'est l' HISTOIRE !!!!!!!!!!!! :D :D :D

Jisse

Messagepar Jisse » 17 Juil 2007, 22:31

Je viens également de regarder et à vrai dire, je ne connais pas tellement le repertoire de Jimi Hendrix. Mais ce petit concert m'a beacoup plu, j'ai plutôt été scotchée de voir concrétement la manière dont il joue. C'est très space mais à la fois, pouvait on s'attendre à autre chose ? Donc voilà, j'ai passé un bon moment et j'étais contente de voir qu'ils sont capable de diffuser des choses qui sortent de l'ordinaire..

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 17 Juil 2007, 22:58

Je ne connait de ce concert que quelques morceaux et je n'ai pas manqué d'enregistrer ca (ainsi que les Stones juste avant).

Je remercie également ARTE et espère que ca fera changer d'avis certains sur la vision qu'ils avaient de Jimi Hendrix.
Image

bonang

Messagepar bonang » 17 Juil 2007, 23:33

Quelle vision PA ?

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 17 Juil 2007, 23:46

En tout cas j'ai été sidéré une nouvelle fois par ce génie de la guitare, moi qui ne connaissait en document vidéo que Woodstock, j'ai cette impression que ce concert là était encore meilleur question qualité de la prestation. On retient surtout Woodstock pour le contexte et l'énormité du festival.

En tout cas, même ces 2 petits morceaux diffusés avant le vrai concert en salle sont supers, de vrais bijous. Mais pour revenir à la prestation elle est allucinante, on a droit à tout quand même: les dents (quel solo quand même sur Hey Joe il me semble), le dos, derrière le cou, la roulade arrière... Et aucun problème en plus!

Bon après, la guitare cramée et saccagée, c'est autre chose... Personnellement je m'en fou un peu, il a surtout voulu marquer la chose et je pense qu'il l'a bien fait...

Mais je remercierai toujours Arte de nous faire découvrir ces bijoux qu'on ne diffuse jamais sur les autres chaines (je me rappelle que Pulse des Floyd avait été diffusé aussi, en intégral en plus, mais celà remonte...)

Peff

Messagepar Peff » 18 Juil 2007, 07:18

Putain j'ai loupé ça :evil: :cry:

*part se tirer une balle* :arrow:
Les gens heureux me font chier.

acdtru

Messagepar acdtru » 18 Juil 2007, 09:00

Excellent document effectivement, tout comme la partie sur les Rolling Stones juste avant.

Epoque Peace & Love :? , a regarder de plus près, pas du tout, entre les Hells Angels qui bastonnent les mecs venu assisté au concert et la foule qui se tappe dessus à tout va !!!

Le plus drole restant a mon goût le moment ou les Hells Angels "encore eux" traverse la foule en moto :lol: , surtout quand on voit le nombre de personnes présentent ce jour là !!

En tout cas merci ARTE

Bronco

Messagepar Bronco » 18 Juil 2007, 11:51

Ouais superbe soirée hier sur ARTE, un doc sur les Stones vraiment intéressant sur le concert à Altamont (qui m'a fait penser un peu à Woostock sur la manière dont ça été filmé), le concert enflammé de Hendrix à Monterey et puis la perfomance d'Otis Redding à Montery également, magnifique!

Ronny

Messagepar Ronny » 18 Juil 2007, 12:28

Aahhh! Hendrix ! Mon idole avec qui vous savez. Je m'en vas vous compter comment j'ai découvert la chose.
Je n'oublierai jamais ce jour de 1971 ou encore tout gosse, je suis resté bouche baie devant la télé qui passait un extrait de Hey Joe à Monterey. Cela faisait deux années que je m'étais mis au rock avec les Creedence, Who, Ten Years After etc., mais là !! ce fut la claque. La facilité, je dirais même plutôt la virtuosité avec laquelle ce mec jouait de sa guitare m'a troué le cul. J'avais déjà vu, je ne sais plus dans quelle emission rock qui passée à l'époque à la téloche, des extraits de Johnny Winter et Alvin Lee que je vénérai, mais là franchement ce mec venait d'une autre planète. Le lendemain, j'ai envoyé direct mon frère cadet à vélo (14 kms aller retour; le pauvre) m'acheter un album. Il est revenu avec l'album de l'Ile de Wight. Je me vois encore l'engueuler; certes sur le coup j'ai été séduit par la pochette coté recto, mais quand je l'ai tournée… merde ! y a que six morceaux ?!!, mais après écoute; quels morceaux ! quel son sur sa guitare, quel atmosphère avec par moment la discussion des vigiles capté par les Marshalls et dont il s'est accommodé. Pendant des années j'ai cru que cela faisait partie des deux chansons dans lesquels ont entend ces interférences, avant de lire dans un bouquin qu'il n'en été rien. Ce concert de Wight je l'ai écouté des centaine de fois et je garde toujours religieusement cet album qui fait partis des bons souvenirs de ma jeunesse.
Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes souvenir de vieux gâteux. :)

Petit aperçu de la bête

Image

cachou

Messagepar cachou » 18 Juil 2007, 12:39

J'avais oublié que c'était hier soir je m'en suis rendu compte quand le cnocert était fini, je suis arrivé pour voir Ottis Reding juste après.

Pas de problème Ronny tu peut continuer, j'adore ce genre d'anecdote, ca permet de transporter les jeunes comme moi dans une époque qu'on a pas connu ! :wink:
Dernière édition par cachou le 18 Juil 2007, 12:40, édité 1 fois au total.
Just blow up your school and have a nice day

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 18 Juil 2007, 12:39

Pourquoi t'en vouloir de ce récit? Au contraire! Moi je l'ai découvert par hasard, un pote qui était dans sa période Hendrix à Woodstock. J'ai décidé de m'intéresser un peu, et j'ai pris une sacrée claque aussi...

Mais hier bon sang, que c'était bon...

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 18 Juil 2007, 12:45

Fais ch**r !
j'aurai bien aimé voir ça !
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

gibsonUSA

Messagepar gibsonUSA » 18 Juil 2007, 14:18

ey j'adore la tete des gens lorsqu'il brule sa gratte :D

mais, juste avant qu'il l'a brûle, il fait un drole de truc avec sa gratte, on dirait qu'il lui fait l'amour :shock:
mister flood

Suivant

Retour vers Autres groupes