02 Juil 2007, 09:01
02 Juil 2007, 09:08
02 Juil 2007, 09:33
02 Juil 2007, 09:44
02 Juil 2007, 09:58
02 Juil 2007, 10:19
ça m'a été très bénéfique car sur une guitare classique, si tu fais une erreur, ça s'entend vachement donc tu n'as pas le droit de te planter
02 Juil 2007, 11:11
02 Juil 2007, 11:49
02 Juil 2007, 12:07
02 Juil 2007, 13:26
02 Juil 2007, 16:33
ConanleMoloch a écrit:Moi j'ai commencé par de la guitare classique.
ça m'a été très bénéfique car sur une guitare classique, si tu fais une erreur, ça s'entend vachement donc tu n'as pas le droit de te planter.
Tu apprends donc à être très rigoureux quand tu joues.
Au niveau des techniques, c'est cool de savoir faire du picking.
Cependant, la guitare classique, ça a quelques inconvénients.
Tout d'abord, faut pas que ça te gênes de jouer du flamenco pendant deux ans...Ensuite c'est assez décourageant car tu as l'impression de ne pas prgogresser très vite.
Par contre, quand tu as commencé sur une acoustique, le passage à l'électrique est assez satisfaisant puisque c'est en général plus facile de jouer sur électriques. Les barrés sur une classique, crois moi, au début c'est difficile.
Après, à toi de faire ton choix
02 Juil 2007, 16:36
Highwaytohell555 a écrit:Et bien, pour ma part, lorsque j'ai commencé la guitare, j'ai commencé par ce que je voulais jouer. J'ai donc pris l'électrique!
Ce que je trouve de chouette avec l'électrique, c'est que quand tu joues une note bien, ça sonne! Et l'autre avantage, c'est que la disto sur une guitare t'entraîne à jouer des notes qui doivent sonner avec précision et clarté! Déja que quand tu fais un pain avec un guitare folk ou classique, ca s'entend mais avec la disto, quand tu fais le même pain avec la disto, ca s'entend deux fois plus!
En commençant avec une folk ou une sèche, tu entraînes tes doigts à appuyer sur les cordes pour que ça sonne, c'est bien c'est sûr. Tu peux faire ça si t'en as envie: commencer sur une folk ou une sèche, ca évite de prendre de trop gros risques (surtout au niveau du porte-feuille) et pouvoir commencer à apprendre. Mais quand tu te vois jouer de l'électrique et que tu joues de la folk, ca fait tout de suite la différence au niveau de la motivation et du son.
J'ai vu beaucoup de guitaristes débutants qui, pour commencer, ont achetés une guitare folk et qui se sont habitués à jouer dessus. Mais une fois qu'ils ont une électrique en main, ils font la grosse erreur de jouer ce qu'ils jouaient à la folk à l'électrique et avec la disto bien sûr, pour avoir "the sound"! Ben, je peux affirmer que quand quelqu'un passe de la folk à l'électrique avec disto en plus (sans entraînement à la disto), ca fait mal aux oreilles!
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai commencé sur l'électrique et plus tard, je me suis acheté une folk pour avoir un son différent: aucun problème de transition entre les deux instruments.
02 Juil 2007, 19:52
04 Juil 2007, 21:40
04 Juil 2007, 22:01