Accéder au contenu

Rolling stones SdF 16 juin 2007

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Messagepar Gun_Love » 18 Juin 2007, 10:32

Gus95 a écrit:
Gun_Love a écrit:Bon concert ce soir alors! Profites bien :wink:


ça devrait aller pour lui normalement il devrait avoir Midnight Rambler ... et peut etre un petit Sweet Virginia ...

Bon concert !

Gus


J'aurais tellement voulu l'avoir. Mais ils nous on fait un beau Can't You Hear Me Knocking.
Image

Avatar de l’utilisateur
jeff
 
Messages: 155
Inscrit le: 09 Fév 2004, 12:18
Localisation: toujours trop loin de mes enfants.........

Messagepar jeff » 18 Juin 2007, 12:52

C'est la 1ère fois que j'assiste à un concert des stones. Je n'ai qu'un mot à dire : " CHAPEAU".

N'en déplaise à certains à la critique facile, je pense que le concert était vraiment super! Peut-être ont -ils assuré des prestations de meilleures qualités, mais je pense que ces vénérables messieurs (de 63 à 66ans, n'oubliez pas ) nous ont gratifiés d'un excellent moment. Pas de balades insipides , que du bon rock'n'roll à nous faire remuer le popotin!!!

Côté mise en scène et spectacle--> Rien à redire. Même si les effets lumineux m'ont fait foiré la totalité de mes photos. J'en termine avec le son dans le SDF. J'étais sans doute pas très bien placé (bloc D2, tribune basse), mais j'avais un retour en echo dû aux "répéteurs" . J'avais eu la même impression lors du show de juin 2001 de AC/DC, en moins prononcé dans la mesure où j'étais bien mieux situé. J'avais à l'époque largement préféré bercy de novembre 2000. Je pense que je n'irai plus dans un stade pour un concert. tant pis pour POLICE le 30/09/07. A moins que les Boys ne fasse qu'un date au SDF (mais là c'est pas pareil,).


MM. JAGGER,WOOD,RICHARD et WATTS....... RESPECT!!!
allez a la r'voyure!!
@pluche!

GOD BLESS AC/DC


Quand on voit le nombre de Chefs, c'est plus rien d'être sous-chef!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Messagepar hort » 18 Juin 2007, 14:22

Totalement d'accord avec Jeff :wink: moi aussi comme je l'ai dit c'était mon premier concert des stones et franchement je les ai trouvé très bon (même si il est vrai que je n'ai pas une très grande expérience en matière de grands concerts comme celui-ci).

Bon, ok keith n'était pas super en forme mais il a quand même assuré ! Mike Jagger, lui est toujours une vrai bête de scène avec ses "superbes" déhanchés :clap: et sa voix est toujours très bonne, presque inchangée depuis leurs début ! J'avoue que là, j'ai été bluffé...

Celui qui avait le plus la pêche parmi tout les musiciens présents était quand même Ron Wood, alor là, chapeau ! Bonne performance tout le long du concert (quand on compare avec keith, j'ai cru que celui-ci ne tiendrai jamais jusqu'au bout)...

Enfin voila, malgré les critiques du genre : houlala ! ça va être pourri ! n'y allez pas ! Moi je suis venu, j'ai vu et... j'ai pris mon pied ! :hair:

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Messagepar hort » 18 Juin 2007, 15:35

Au fait ! si il y en a que ça intéresse :http://www.youtube.com/watch?v=d4NbXO19Jx4 Voila une vidéo que j'ai prise pendant le concert.

C'est "start me up". D'accord c'est peut être pas la meilleure mais je la trouve pas mal quand même :D Et je l'ai filmée en entier !^^

(désolé au début ça bouge un peu mais j'étais tellement éxité que j'ai pas pu résister à l'envie de bouger, mais au bout d'un moment je me suis calmé et la je trouve la vidéo pas trop mal).

J'avais envie de vous faire partager ce bon moment avec vous. Enjoy ! :hard:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10906
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 18 Juin 2007, 15:50

Voir les Stones en live reste une expérience unique, et Paris un écrin digne de la légende de ce groupe exceptionnel. Je suis arrivé au pied du Stade de France un peu avant 18h, après avoir essuyé une sérieuse averse sur le chemin du stade. Un périple plus long que prévu, car j’ai fait l’erreur avec mon cousin de choisir le RER D à Châtelet, dont la gare d’arrivée est bien éloignée du chaudron que celle que propose la ligne B. Enfin, cela m’aura permis de parcourir les longues avenues bordées de très hauts et impersonnels immeubles de bureaux et de me faire une petite frayeur d’arpenter ainsi des rues quasiment vides à 3 heures du début d’un show des Stones !

Le premier miracle de cette soirée fut climatique, alors que de fortes averses ponctuelles arrosaient Paris régulièrement depuis vendredi. Le ciel s’est subitement éclairci en tout début de soirée, et c’est soulagé mes cousins et moi que nous purent prendre place en tribune. Première fois que je me trouvais placé ainsi à un concert des Stones. Vue imprenable sur la fosse face à la scène. Moins au contact, mais Heureux d’être là après le rendez-vous manqué de 2006. Présent au concert de U2 en 2005 dans un SDF plein comme un oeuf avec mes accompagnateurs, nous remarquons assez vite que le stade n’est pas plein. Les tribunes hautes sont neutralisées et couvertes d’immenses bâches noires marquées de la langue Stones. Des tribunes plus proches de la scène, remplies jadis par les amateurs du groupe irlandais sont totalement vides elles aussi. La fosse est dense et agitée (je pense aux TWIS front row, et ce n’est que la première fois), mais un grand vide sépare le fond de la pelouse des tribunes où je me trouve, créant un drôle d’impression. Ce sont les amoureux des Stones qui sont là et c’est l’essentiel. Bill me parle du papier du Parisien de ce matin qui parle de 45.000 à 60.000 spectateurs pour ce soir, le porte monnaie n’est pas extensible, les places sont chères et l’offre 2007 pléthorique (Genesis, Police, WHO, Aerosmith...).

Nous n’assistons qu’à la toute fin de la prestation de Starsailor, le son est clair, et le groupe fait de son mieux pour combler l’attente, annonçant même que les légendes du rock font suivre. Le chanteur est excellent, la mission est impossible, mais le groupe est visiblement heureux d’être là et reçoit à sa sortie une belle ovation à mon sens méritée.

Les Stones arrivent... Je repense à Antoine qui la veille me demande alors que nous venons de nous saluer « Alors demain, en intro, qu’est ce que tu penses ? Start me Up hein ? » “Oui, je pense que tu as raison, Paulo” je lui réponds.

Le public est plutôt sage et esquisse, tardivement, une Hola des plus réjouissante.

Paulo avait raison, à 21h20, les Stones déboulent. Un riff déchire le ciel, celui de Start me up. Le deuxième miracle est là, les Stones are back in Paris, en 2007, après 45 ans de carrière, sur scène devant mes yeux ébahis et émus. Les Stones, citoyens du monde. Le son est clair et puissant, c’est une bonne surprise. Les Stones, c’est décidé, font faire parler la poudre. Je ne reviendrai pas sur ce qui a été écrit sur ce début de concert, je me souviendrai longtemps des murmures interrogateurs et parfois des rires moqueurs (à mes oreilles cruels) qui ponctuent ce début de show tout autour de moi. Jusqu’à CYHMK, Keith et absent, comme perdu. Son pas et lent, ses gestes comme ralentis par un poids imaginaire qui pendrait au bout de chacun de ses bras. Son visage et marqué, presque bouffi. J’ai de la peine, je ne veux pas que l’on rit de lui. Les versions de Start me up et de Let’s Spend The Night Together tiennent un peu près la route, mais pas grâce au vieux pirate qui n’y participe que virtuellement. Jagger tient la maison, et Ronnie fait preuve d’une application et d’une concentration tout à fait remarquable. Il est impeccable sur Rough Justice et sur un magnifique All Down The Line qui me ravit. Avec un She Was Hot un peu bancal, les Stones confirment une entame de show résolument rock’n roll. J’aime. Mick est parfait, mais occupe moins l’espace. Il reste la plupart du temps au centre de la scène, gardien du fort, au plus près de Keith et de Ronnie, assurant l’indispensable cohésion à ce moment fragilisée. Keith disparaît durablement des écrans. Suit Waiting on a Friend, une version un peu décevante à mon goût, assez terne. Il manque la nonchalance sucrée de la version originale.

Le réveil se produit avec un atomique CYHMK, l’intro de Keith est foudroyante, le chant de Mick parfait et les interventions de Ronnie justes et inspirées. Je m’en veux tout d’un coup d’avoir tant raillé Monsieur Wood. Quand Ronnie joue, et laisse de côté ses singeries et sa manie de lever les bras au ciel toutes les 10 secondes, il apporte aux Stones sa touche personnelle, et sur CYHMK une folie douce et jubilatoire, sautillant pour le coup comme un cabris. Le pont est magnifique, chaud comme l’asphalte d’un mois d’août, torride comme un magnifique décolleté aperçu au Sous Bock. Pardon Ronnie. 2 jours plus tard, je trouve encore difficilement les mots pour décrire avec justesse l’hommage rendu à James Brown. Nul doute que le parrain de la soul a du en être secoué jusque là haut. Lisa irradie la scène à elle seule, I'll Go Crazy chantent les Stones. Le public en fait de même. Ovation. Tumbling Dice est magnifiquement envoyé, et on retrouve ce soir le groove et le phrasé made in la Nouvelle Orléans. Superbe.

Présentation du groupe. Ce moment là, je le garde pour moi, les larmes qui ont coulé sur mes joues quand Keith s’est avancé au devant du public aussi. Keith aux yeux humides lui aussi. J’aurais aimé que Mick ai un geste affectueux pour Keith comme il en manifesta pour Ronnie, jusqu’a demander rieur à ce que le public cesse de l’ovationner « Bon, maint’nant ça siouffit ». Mais le timing du show est ainsi fait, Mick quitte la scène rapidement. Le set de Keith ? J’ai gardé en mémoire la magnifique version de Happy à Rio en 2006. La version de ce soir n’en est qu’une très pâle copie. L’écart est abyssal. Rien ne va, le chant et le jeu de Keith sont catastrophiques. La slide de Ronnie ne peut pas combler un tel vide. Le stade pour un instant devient silencieux. Comme saisi. Wanna Hold You n’arrange rien. Le moment est douleureux.

Retour de Mick pour un très bon IORR, et la B-Stage fend la foule. Les potes sont dans la fosse aux lions, je suis heureux pour eux.

It's All Over Now ! J’ai 15 ans, je m’époumone et chante le refrain ravi comme un gosse. Remarquable livraison, Jagger est un génie. Un You Got Me Rockin brouillon mais pêchu précède le classique Honky Tonk Women qui ravit l’assistance. Celle là, tout le monde la connaît. Un vrai choc sur Sympathy For The Devil. Les lumières sont superbes, Mick surplombe la scène et la foule. Les guitares sont tranchantes, le tempo parfait. Satisfaction ! Foule en délire. Keith part tout à gauche et joue, encore et encore, d’abord à la surprise de Mick, les refrains en souffrent, Ronnie va jusqu’à faire signe à Keith de réduire le flot des notes. Mais le final est chaud bouillant. Folie rock’n roll. Keith rate totalement l’intro de Brown Sugar. La bombe de Sticky est désamorcée d’entrée. Dommage.

Un rappel et un seul, Jumpin' Jack Flash, mais un rappel réussi. Prends ça dans la gueule mon coco. Radical et jouissif. JJF est bien le plus grande chanson rock’n roll de tous les temps.

C’est déjà fini. Ovation pour les 4 Stones. En quittant le stade qui se rallume, je regarde longuement l’immense scène que des roadies petites fourmis commencent déjà à démonter. Je suis ému. Reviendront-ils un jour à Paris ?

Post concert. On parle beaucoup de Keith. Avec amour et respect. Sans langue de bois. Comment va t’il au fond, que ressent il ? Certains avouent ne pas avoir pu regarder son set. Tiendra t’il jusqu’à fin août osent les plus inquiets ? Globalement, les fans sont néanmoins heureux, ne voulant retenir que les bons et grands moments de la nuit parisienne qui en réserva beaucoup. Une page se tourne, indéniablement. Mais les Stones ne nous doivent rien. C’est à eux que nous devons tout ce bonheur, cette ivresse musicale et sensorielle, ces souvenirs indélébiles. Ces moments de grâce. On y revient. Certes.

Mais après tout, n'est-ce pas toujours cela ? Nous... et les Stones...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 18 Juin 2007, 18:19

Superbe review Sydney!Très émouvant!

Merci! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 18 Juin 2007, 19:47

Oui c'est du tout bon Syd', on voit là la légendaire sensation de bien etre qui nous envahit à chaque fois que l'on voit les Stones sur scène et ce malgres les couacs ... plutot nombreux d'ailleurs ... mais on s'en fout ça en jette un max et qui qu'il arrive apres on est HEUREUX et bien sur on en redemande :twisted:

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 18 Juin 2007, 19:53

Magnifique review sydney merci :wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Messagepar Gun_Love » 19 Juin 2007, 08:44

D'après les premières critiques Lyon a été génial. Déja la set-list donne plus qu'envie :

1. Start me Up
2. It's Only Rock 'n' Roll
3. She's So Cold
4. Bitch
5. Monkey Man
6. Let It Bleed
7. Midnight Rambler
8. I'll Go Crazy
9. Tumbling Dice

10. You Got The Silver
11. Wanna Hold You

12. Miss You (to b-stage)
13. Rough Justice (b-stage)
14. Get Off Of My Cloud (b-stage)
15. Honky Tonk Women (back to main stage)

16. Sympathy For The Devil
17. Brown Sugar
18. Satisfaction

19. Jumpin' Jack Flash (encore)

J'attends avec impatience la review de steph66.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2381
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 19 Juin 2007, 10:15

La review viendra ce soir ou demain because ce matin je suis dans un triste état de fatigue générale . Poids des années + léger soucis de santé m'ont d'ailleurs empeché d'apprécier le show à sa réelle valeur meme au 2eme rang "Keith side" .
Le show a été très très bon avec certains moments carréments magiques et un Keith richards plus ou moins retrouvé, du moins loin de ce qu"on pouvait craindre à la lecture des témoignages des shows précédents .

Ah oui, n'en déplaise à beaucoup : Jagger est vraiment un front man exceptionnel ...!!!

A+

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10906
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 19 Juin 2007, 10:30

Attends ta review plus complète avec intérêt, ici et...ailleurs :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 19 Juin 2007, 11:31

Plus de Paint It Black pour les Stones ?
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2381
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 19 Juin 2007, 15:16

Tous d'abord, mention spéciale à Sydney pour son magnifique témoignage .
Voici ma review, un peu bancale, écrite avec l'aide d'un litre de café noir histoire de ne pas m'endormir :


Les Rolling Stones à Lyon enfin, 25 ans de disette "Stonienne" pour le public Lyonnais et le luxe de pouvoir revoir son groupe fétiche à seulement 50 km de la maison . Quel pied d'éviter pour une fois les longs et couteux déplacements à Paris ou ailleurs .
Ce concert il a un peu commencé dimanche soir ou j'ai accueuilli mon pote Tony et sa charmante compagne colombienne . Tony c'est un amoureux de la musique, il vit sa passion à fond et il a vu les Stones une dizaine de fois aux USA, un peu partout en europe et surtout 2 fois à Buenos Aires ce qui restent son meilleur souvenir au vu de l'ambiance survolté du public argentins ...

Lundi matin départ à 10 h 30 heures au volant de ma veille 205 de 89 qui fait des siennes sur l'autoroute, bruit bizarre dans le moteur . Bordel de merde, ça commence bien, de plus je n'ai pas la forme, embeté depuis quelque temps par des petits ennuis de santé . On arrive finalement sans encombre sur les quais de la Saone direction la colline de Fourvière ou nous retrouvons un ami Colombien éleve au conservatoire de Lyon .
Un peu de tourisme, nous retrouvons une autre amie Colombienne et direction le centre ville pour se restaurer . Le tout à pied, very fatiguant pour myself, et l'image suréaliste de me retrouver avec un groupe de personne parlant espagnol à tout va . Je parle un peu espagnol sous la torture, bref je patauge mais ils font l'effort de parler français meme si le naturel de la langue natale revient à triple galot . Quoi qu'il en soit, des personnes charmantes, au contact très chaleureux .

Après s'etre remplie le ventre, il est temps de prendre le métro direction le Stade De Gerland ou nous arrivons vers 16 h 30 . Il y a déjà du monde, c'est surement rapé pour etre front row au 1er rang . L'attente section pelouse se fait en bordure d'une avenue qui est bien vite envahie par la foule, bonjour le bordel, la police fait son boulot tant bien que mal . L'ouverture des portes se fait dans un merdier bien organisé, on est tout de meme loin du désastre à Nice l'année dernière .
Fouille très sommaire et l'espace d'un instant je retrouve mes jambes de 20 ans pour un gentil sprint en direction de la scene . On se retrouve bien placé, "Keith side" au 2, 3eme rang et on s'écroule parterre . La chaleur est supportable, je scrute le ciel qui s'assombrit, inquiété de revivre un "Storm At longchamp 95 II " . L'orage ne viendra pas et nous aurons simplement quelques grosses gouttes qui rafraichissent l'atmosphère .

Starsailors groupe de 1ere partie monte sur scene presque par surprise . Je ne connaissais pas, leur set fut ma foi agréable, le chanteur a rendu hommage à l'OL champion de France . Set sympa sans plus en tous les cas meilleur que Kasabian à Nice en 2006 . A un moment grosse clameur dans la foule, le cameraman ayant repéré Ron wood dans les tribunes qui apparait sur les deux écrans latéraux .
C'est mainteant le manège des roadies, la pluies étant encore présente, tous ce qui est allergique à l'eau est recouvert . L'excitation est maintenant palpable, de notre coté la pression monte d'un cran, il faut jouer des coudes pour "marquer son territoire" ...

A 21 heures et des balayettes l'énorme écran central s'allume, le film d'intro entre en branle avec diverses explosions . Carton jaune, il fait encore jour ce qui enleve beaucoup à l'impact visuel, Keith Richards décoche les 1ere mesure de Start Me Up et arrive sur scene suivi du reste de la bande . Bordel quelle ambiance , ça bouge, ça saute, ça hurle, mes jambes commencent déjà à fléchir .Le groupe semble immédiatement en forme, Wood appliqué, Watts métronome et Jagger déjà chaussé sur des ressorts .
Et Keith Richards ? C'était la grosse inconnue, au vu des critiques parfois dures des shows précédents . Moribond ? Non, le bonhomne semble s'etre refait une santé, il est tout sourire et meme si tous le long du show l'impression qu'il fait vraiment son age est plus que de mise, que parfois il semble hésiter avec pains de rigueur, on sens toujours cette envie d'etre et de vivre sur scene .
J'ai néanmoins un sentiment étrange que Keith a besoin de trouver ses marques, il passe la plupart du temps collé à Ron Wood, à Darryl Jones ou pres de la batterie de watts . C'est une pensée stictement personnelle qui est surement infondée .
It's Only rock'n'Roll en 2eme titre, bonne version, ambiance toujours survoltée . Ce n'est que du rock'n'roll mais oui nous aussi on aime ça .
-" Meurci bien ! Bowsoir Lyonne ! Bowsoir tout le monde, nious somes rouavis d'être ici, vraiment. La dernier show, c'était il y a quelques ounnées, hein ?
jagger annonce She's So Cold, pas un grand titre mais une 1ere pour moi .
-" Meurci, Aprwe 25 ounnées wous etes toujour aussi belle ...
Bitch en 4eme titre, encore une 1ere pour moi . Belle version avec une belle présence des cuivres . Puis la 1ere baffe avec Monkey Man, belle version de ce magnifique titre . Jagger endosse une guitare accoustique et annonce Let It Bleed . Je suis au ange, une nouvelle 1ere pour ma pomme avec un wood royal à la slide . D'ailleurs ce soir wood est tout simplement excellent, loin de faire ses pitreries d'antan, sobre, très concentré, tout simplement un bon musicien .
Puis survient l'orgasme, la jouissance multiplié par 1000 : Midnight Rambler .
Là les Stones, l'espace d'un titre ne sont plus bons, ils redeviennent le plus grand groupe de rock du monde . Putain de version, pas un pains, des guitares crades à souhait, Richards et wood ne faisant qu'un et un Jagger tout simplement époustouflant . Il ne fait aucun doute que ce mec est le plus grand front man du monde, s'accaparant la scene de long en large, maitrisant parfaitement le public de 40 000 personnes et un jeu d'harmonica royal . Bordel, j'en suis encore tout retourné ... Cerise sur le gateau, la nuit s'est enfin installée et le light show prend toute son ampleur, rendant cette version de Rambler encore plus jouissive .
-"Nous allons fayre un mourceau de James Brown qui a inflouancé bauqiou de mounde et nous awssi .
C'est partit pour I"ll Go Crazy, soul à souhait ou la choriste Lisa fisher est tout simplement hallucinante . Quel organe, quel déanchement, rien à envier à la grande Tina Turner du temps de sa splendeur .
Suit le classique Tumbling Dice, présent à quasiment tous les concerts avec un léger pain de Richards sur l'intro il me semble . Celui ci vient longuement riffer devant nous . Image amusante de voir une foret de portable flashant le guitariste, celui ci s'en amuse et arretant de jouer prend des poses très .... photogéniques ...!!!
C'est le tour de la présentation habituelle et classique des musiciens . Enorme ovation pour Ron Wood qui revient sur scene avec un tee shirt jaune flashy ou est marqué "Iron Lion" . Il reste quelques temps au devant de la scene en faisant le pitre sous l'oeil amusé et complice de Jagger . Charlie watts recoit une ovation similaire et improvise un solo de batterie qui ne semble pas s'arreter .
'"A la guitare , Keef richards" ...
Le pirate s'avance vers son micro sous une ovation énorme, s'accoude à celui ci et semble un instant se nourrir de la chaude ambiance du public Lyonnais . Tout sourire le Keith et ça fait plaisir de le voir comme ça .
"Merci bocou, merci bocou ... Bla, bla, bla ... only the show, this is You got The Silver .
J'y crois pas, encore un fleuron du répertoire stonien, on dirais que la set list a été faite pour moi . Que de 1ere ce soir ...
Etrangement, Richard ne prend pas de guitare . Meme si auditivement la version est bonne avec toujours un wood inspiré, visuellement ça m'a dérangé . Richards chante néanmoins juste, sans oublis de parole, tournoyant autour de son acolyte sur son solo . De nouveau guitare en bandouillère, Keith annonce I Wanna Hold you ou il se concentre surtout sur le chant, nous offrant néanmoins en pature un solo correct . Grosse ovation, je reste néanmoins sur ma faim, pas déçu mais avec le sentiment que Richards accuse un peu et relativement le poid des années ...!!!
C'est le moment de l'attraction du show ou nos 4 cailloux accompagnés du clavier Chuck Level et du bassiste Jones fendent la foule sur une plateforme qui se déssolidarise de la scene principale direction la moitié du stade . C'est Miss You, titre détesté des puristes qui accompagne cette mise en scene . A ce moment, le groupe devient invisible pour nous aux 1er rang, donc on regarde avec les oreilles (sic) .
-" C'est vachemont chouette ici ...
Enchainement sur Rough Justice, seul rescapé du dernier album .
-" Une morceau un peu ancien ...
C'est Get off My cloud pour mon plus grand plaisir . Gros riff de Richards pour le classique Honky Tonk Woman ou la plateforme ramene le groupe sur la scene . L'ambiance est survoltée et le groupe semble s'imprégner parfaitement de son énergie .
La scene est plongée dans le noir et retentissent les percussions qui annoncent sympathy For The Devil . Jagger apparait sobrement vétu d'une redinguote rouge, monte les escaliers pour se placer sur une plateforme devant l'écran géant et se déanche à tout va . grosses flammes au sommet de la scene et les guitares rentrent en action . C'est malheureusement à ce moment que j'ai un énorme coup de pompe, mon corps semble me lacher et seul l'adrénaline me maintient encore debout . C'est donc dans une espéce d'état second que j'essaie de me concentrer sur Brown sugar et Satisfaction ou sur ce dernier titre la foule redouble de clameur .
Le groupe quitte la scene queque instant et Richards revient sur scene pour un Jumpin' Jack Flash d'anthologie . Certainement un des plus grand moment de la soirée . Les guitares sont énormes et nous boostent littéralement . Ca ne trompe pas, je retrouve une certaine vigueur pour assister à l'image effarante d'un jagger qui après deux heures de show entame un sprint direction la B Stage tout en chantant, sans essouflement . Non c'est pas possible, ce mec ne peut avoir 64 ans, quel show man, quel professionnel, quel talent tout simplement ... Derniers riffs et c'est fini, l'ensemble du groupe salue la foule conquise, nos 4 stones reviennent saluer "seul" et disparaissent derrière la scene et tous le monde se met sur la pointe des pieds pour une dernière image des idoles .... FIN .

-"Le plus grand concert de tous les temps, m'annonce mon pote Tony sur un ton humoristique, et plus serieusement, Ouaip c'était un bon cru ."
Sa compagne Monica est tout aussi enthousiaste, et essaie d'user de ses charmes pour récupérer une set-list mais sans résultats .
La sortie du stade se fait dans un bordel monstrueux . Tres intelligent d'ouvrir le 2eme battant du portail alors que la foule est compressé contre .
Par contre mention très bien au métro ou malgré la foule, le personnel canalise intelligemment et professionelement tous le monde . Ambiance zen et rame loin d'etre bourré à craquer .
On retrouve la 205 qui s'est refaite une santé, 20 euros de parking (voleur) et je dépose Tony et Monica chez leur ami Colombien . Pour eux ce sera départ Mardi matin direction Barcelone pour le concert de Jeudi soir pour finir le périple à San Sebastian samedi . Veinards ...!!!
On se salue en se disant à la prochaine et je prend l'autoroute direction la maison .
Une anecdote : Lorque je conduis et que je suis fatigué, j'ai tendance à avoir des hallucinations . Je vois toujours des chevaux courant devant la voiture . Ben croyez moi, j'ai souvent gagné au quinté + sur les 30 derniers KM ...!!!

Bref pour résumer, très bon concert, le groupe reste une énorme machine rock'n'roll sur scene, une set list géniale avec deux ou trois moments d'anthologie . Un sans faute de Ronnie Wood, Watts excellent comme de coutume et un Keith Richards plus ou moins retrouvé mais qui a rassuré tous son monde .
Et Jagger ? N'en déplaise à ses détracteurs, le bonhomne est un monstre de scene, un show man tout simplement exceptionnel .
Je garderai une image de ce show : Sur la fin, Richards vient riffer devant nous, Jagger dans un sprint écervelé arrive lui aussi sur la rampe tout surpris de voir son guitariste lui barrer le chemin . Regards complices des deux musiciens, grand sourire tout aussi complice et Richards tout souriant retourne au centre de la scene laissant Jagger arranguer le public des gradins . Magnifique, qui à une photos ...???

Steph "very fatigued mais happy ...!!!" .

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1642
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 19 Juin 2007, 15:42

Put*** merci Steph, j'étais dans le show de Lyon, tellement tu as bien raconté cette aventure. :wink:
Je me mords les doigts de ne pas y être retourner à Paris.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 19 Juin 2007, 15:52

Merci Sydney et Stephs, on s'y croirait! :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron