Accéder au contenu

Rolling stones SdF 16 juin 2007

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Riffraff

Messagepar Riffraff » 16 Juin 2007, 08:54

Porte S !!
Pas encore pret, mais bientot :P
Riff Raff

Riffraff

Messagepar Riffraff » 17 Juin 2007, 12:04

J'ai vu les Stones 3 fois.
1ere fois au SDF en 1997, bon concert !!
2eme fois a Hockenheim en 2003, mou du genou !!
3eme fois, hier soir au SDF, et ... meilleur concert des 3 !!

Pour résumer une setlist de folie !! Adieu le pompeu "Miss You" ou autre ballade "Angis" ... Ici place aux Rocks, que du Rock. Un petit passage tranquile avec le superbe "Waiting On A Friend". MAis pour le reste ils ont vraiment joués les morceaux que j'attendais "All Down The Line", "Rough Justice"(excellent en live), "Happy", ...
Mick Jagger est incroyable, ce mec a bluffé tout le monde. Il court le long de la scene pendant 2 heures et ne semble pas s'essoufler. Je pense que son energie donne la force au reste du groupe de se donner au maximum.
Ronnie Wood a été très très bon hier, avec son superbe solo sur "Can't You Hear Me Knockin" (meilleur que moi sur Guitar Hero 2 :P ). Charlie Watts, tappe, frappe, très bon. Toujours très bon.
On arrive à Keith ; en super forme physique, heureux d'etre la. S'amuse a courrir tout au bout du coté gauche pour aller faire un solo tranquile ; d'ailleurs solo qui a surpris les autres Stones qui ont été forcés de prolonger le morceau... bon il a quand meme raté quelques intros, "Wanna Hold You", et le pire "It's All Over Now". Pour ce dernier si Mick n'avait pas annoncé le morceau j'aurais eut du mal a reconnaitre l'intro. Bon a part ca et quelques petis solos, il a assuré la rhythmique ; vraiment super bien assuré même.

Voila, il fallait y etre. Concert Rock'n'Roll de folie, survolté, le meilleur concert des Stones qui m'est été donné de voir. Vraiment je m'en serais voulu de ne pas y être !!
Riff Raff

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 17 Juin 2007, 12:11

Je viens de rentrer. Je fais une review dès que possible et la poste sur le forum. MAIS QUEL CONCERT !
Image

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 17 Juin 2007, 12:36

J'y étais aussi, je partage pas trop vos avis là.

Quatrième fois que je voyais les Stones, et surement la moins bonne. Et cela est dû en grande partie à Keith. Je l'ai pas reconnu par rapport à l'année dernière, l'air tellement usé, et son jeu était très approximatif, très mou. Les trois autres étaient très bien, mais Keith était vraiment out.

Il y avait quand même quelques points positifs : une très bonne setlist et pour la 1ère fois j'ai apprécié Satisfaction sur scène :wink:

Bon allez, Keith remets-toi un peu, je pense que Sydney a raison, il y a quelquechose de pas très "normal" là-dessous...
Bon&Brian are AC/DC

bonang

Messagepar bonang » 17 Juin 2007, 12:43

Riffraff a écrit: 1ere fois au SDF en 1997, bon concert !!

Plutot en 98.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 17 Juin 2007, 12:51

Oui effectivement c'était en 1998 . Merci ;)
Riff Raff

Gus95

Messagepar Gus95 » 17 Juin 2007, 13:13

Encore un concert des Rolling Stones , le 3eme pour moi apres Bercy en 2003 et le SDF en 2006 et l'impression générale est que ce show était vraiment de bonne qualité :D

Trois points sont à mon avis à l'origine de la bonne qualité du spectacle proposé hier:

Tout d'abord une set liste absolument géniale , un mélange de hits et de rareties qui donnent une toute autre dimension puisque ces titres peu joués font l'objet de répétitions appuyées et garantissent la qualité musicale, comparés aux classiques parfois massacrés (Happy :evil: , Start Me Up) par manque de concentration.

1. Start Me Up
2. Lets Spend The Night Together
3. Rough Justice
4. All Down The Line
5. She Was Hot
6. Waiting On A Friend
7. Can't You Hear Me Knockin'
8. I'll Go Crazy
9. Tumbling Dice

10. Happy
11. Wanna Hold You

12. It's Only Rock 'n' Roll (to b-stage)
13. It's All Over Now (b-stage)
14. You Got Me Rocking (b-stage)
15. Honky Tonk Women (back to main stage)

16. Sympathy For The Devil
17. Satisfaction
18. Brown Sugar

Rappel :
19. Jumpin' Jack Flash

De Let Spend the Night Together à Tumbling Dice , c'est vraiment excellent, mélange de rock et de Rythm & Blues dans lequel vient se caser une magnifique version de Waiting on a Friend , par la suite le set de Keith ne restera pas dans les annales je crois bien que c'est le pire des trois que j'ai vu , dommage pour I wanna Hold You qui est habituellement excellente mais là ... :shock:
Apres cela , on revient à de l'ultra classique excepté It's all Over Now qui rompt la routine de fin de concert des Stones , les titres sont maitrisés , la machine stones tourne à plein régime les hits s'enchainent pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Viens ensuite l'extraordinaire performance de Jagger, ce mec est incroyable :shock: bientot 64 ans et il bouge plus que tous les frontman rock du moment réunis !!!
En plus hier soir il nous a gratifié de quelques bons mots comme un "Ce soir on va s'éclater" ou un "ça suffit maintenant ronnie" s'adressant à Ronnie Wood qui squattait le devant de la scène pendant la présentation des musiciens :P
Bref de l'excellent Jagger , le meilleur que j'ai jamais vu ...
En ce qui concerne les performances des autres on ne peut ne pas évoquer la situation de Keith Richards qui hier soir m'a plus fait pitier qu'autre chose

On arrive à Keith ; en super forme physique, heureux d'etre la. S'amuse a courrir tout au bout du coté gauche pour aller faire un solo tranquile ; d'ailleurs solo qui a surpris les autres Stones qui ont été forcés de prolonger le morceau... bon il a quand meme raté quelques intros, "Wanna Hold You", et le pire "It's All Over Now". Pour ce dernier si Mick n'avait pas annoncé le morceau j'aurais eut du mal a reconnaitre l'intro. Bon a part ca et quelques petis solos, il a assuré la rhythmique ; vraiment super bien assuré même.

Honnetement je ne suis pas du tout d'accord avec toi , Keith a eu beaucoup de mal , regard livide , difficulté à se déplacer au début du show , set massacré ... l'excellente qualité de la première partie du concert (hors start me up) est essentiellement dûe au fait que keith a été mis au second plan pour laisser ronnie assurer les solis (Can't You hear Me Knocking et I'll Go Crazy étaient géniales)
Apres le passage sur la B-Stage , ça s'est mieux passé pour lui , il a retrouvé le rythme et à enfin pu montrer quelque chose sur de gros riffs voir quelques parties de solo inspiréés , mais dans l'absolu c'était vraiment pas terrible ... :?

En ce qui concerne les deux autres rien à redire , des performances de qualité , Charlie Watts toujours tres régulier et Ron Wood parfait dans son role de colmateur des ratés "Keithiens".

Enfin le troisième et derniers point concerne le show en lui meme et surtout cette magnifique structure qu'est la scène du Bigger Bang Tour .
Des effets visuels de tres grande qualité , qui collent parfaitement avec la musique proposée ... c'est vraiment un grand spectacle qui nous est proposé !!! :D
Il faut noter que par rapport à l'année dernière , ils ont ajouté quelques flammes et explosions qui ont données plus que pèche au show d'ensemble :twisted:

Voila , dans l'ensemble gros concert , du même niveau que celui de l'année dernière mais pour d'autres raisons , mais on ne dépasse pas celui de Bercy de 2003 qui mélangeait , set list fabuleuse et prestation réussie .

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

MasterBob

Messagepar MasterBob » 17 Juin 2007, 13:14

Je me range du côté de Bon&Brian. C'était un bon concert, mais... Ben oui, "mais".

Le son ne m'a pas permis d'apprécier le concert à fond. De plus, j'ai la sensation que cela n'a commencé qu'avec Sympathy for the devil (c'est à dire à la fin). Tout ce qu'il y avait avant ne m'a pas convaincu, et je dois même avouer que je me suis par moment un peu ennuyé...

Peut-être est-ce à cause du concert des Who 10 jours plus tôt qui a mis la barre très haut. Ce n'était pas une mauvaise soirée, mais il y avait un gros décalage entre ce que j'ai entendu d'eux et de leurs concerts et ce que j'ai vu hier.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 17 Juin 2007, 13:24

Je pense que les Stones finalement pour ne pas etre décus, il faut être vraiment devant la scene.
J'ai eut la meme impression que vous sur le Hockenheim 2003 ou j'étais loin, très loin de la scene.
La a 10 mètres de la scene, l'ambiance était enorme et pas du tout ennuyeux... C'est meme passé très, trop, vite.
Chacun voit le concert differement. Moi je resterais sur mon impression.
Riff Raff

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 17 Juin 2007, 15:38

Un pote y était et m'a appellé pour Start Me Up sachant que j'adore cette chanson, c'était absolument monstrueux j'aurai bien aimé y être !
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 17 Juin 2007, 16:53

Je vais tenter de résumer au mieux ce premier (et dernier ?) concert des Stones.

Avec une amie nous prenons le TGV pour arriver Gare du Nord à 12 heures. On y retrouve des amis. Nous prenons directement le RER direction le Stade de France.

A 14h on arrive devant la porte H : il y a déjà plus de monde que ce que je pouvais croire. Une trentaine de personnes attendaient avant nous. On s’assoit et on fait connaissance avec certains fans présents autour de nous. Puis très vite il commence a pleuvoir, je stresse un peu, j’espere que ça va pas durer. On sort les K-Way. En effet au bout d’un bon quart d’heure la pluie s’arrête. Niquel. Vers 16h quelqu’un s’est levé vers les grilles. Alors beaucoup de monde s’est levé. Je croyais que les portes s’ouvraient déjà. Mais non fausse alerte. Résultat tout le monde était compressé devant la porte à cause d’un mec qui s’était levé. Et on allait rester comme ça une heure avant l’ouverture des portes… A 17h10 les portes s’ouvrent enfin. C’est le bordel, tout le monde pousse. Je passe assez vite finalement. Ca y’est on est passé ! Je me mets a courir en suivant les autres personnes. On m’a dit de courir et de pas regarder la scène : c’est ce que j’ai fait. Ca y’est je dévale les escaliers. Je vois quelques personnes devant la scène front-row et quelques unes également le long du catwalk mais finalement il n’y a presque personne ! On aura une super place ! En effet on est a 3 mètres de la scène ! Et la scène… Elle est magnifique, je l’avait vue énormément en photo mais le fait de la voir enfin en vrai me foutait des frissons.
Une deuxième pluie arrive, plus longue cette fois. J’ai encore eu peur qu’on passe le concert sous la pluie. On ressort les K-Way mais au bout d’une demi heure les nuages s’en vont et la pluie avec.
La première partie Starsailor arrive : j’ai finalement bien aimé en première partie, je m’attendais à pire et finalement ils avaient l’air de bien communiquer.
Plus qu’une heure à attendre d’après Ben ! On essaye de mettre l’ambiance : on tente des holas mais personne ne suit. On gonfle le cocotier de Yoann et on le balance : il revient vite. Le public n’est pas chaud. L’ambiance n’était pas encore la. Tanpis. Une demi heure plus tard la hola est lancée par les tribunes. Le stade commence a se chauffer avant les Stones !
Puis d’un coup l’écran devient bleu ! Ben me dit que ca va commencer ! Je commence a stresser. Le film d’intro est lancé ! Waah quel effet de le voir enfin en vrai ! J’ai des frissons de partout ! Et puis PAF Keith arrive et balance le riff de Start Me Up ! J’arrive pas a y croire. Ils sont devant moi ! Mick commence déjà à se balancer de partout et Ron sourit au public. Charlie est planqué derrière sa batterie. Keith est concentré sur sa guitare mais ca se voit qu’il a du mal. Je l’ai trouvé assez vieux. Mais l’essentiel pour moi c’était de les voir jouer ! Les chansons s’enchaînent, mais je ne m’attendais pas à avoir Let’s Spend The Night Together en deuxième chanson. Viennent les morceaux surprises également She Was Hot puis Waiting On A Friend. Et non ca ne sera pas Dead Flowers… Et puis ils enchainent avec Can’t You Hear Me Knocking ! Sur le coup j’étais déçu car si ils reprennaient celle la ils ne reprennaient pas Midnight Rambler… Mais la version jouée était géniale ! J’ai adoré le solo de Ron et la deuxième partie du morceau. I’ll Go Crazy de James Brown était très bien reprise. Lise Fisher chante vraiment bien ! Et quelle robe ! Elle n’hésitait pas à la soulever d’ailleurs ! Bobby Keys et Keith on eu le droit à une belle ovation ! La version de Happy jouait par Keith été bien a part que Keith été carrement a côté au niveau des paroles. Mais bon ….
Dommage que You Got Me Rocking a été jouée en B-Stage. J’aurais adoré l’avoir devant moi. La fin du concert a été fantastique : Satisfaction géniale ! J’ai vraiment adoré ce morceau. Keith l’a commencé comme sur la version de la version de Flashpoint ! Les flammes juste avant Brown Sugar nous ont réchauffées, et quel Brown Sugar ! J’ai adoré ! Le solo de Bobby Keys été encore une fois parfait. Viens le rappel, le dernier morceau : Jumping Jack Flash, j’essaye de profiter un maximum du spectacle, c’est la certainement la dernière fois que je les vois… La dernière image que j’ai de Keith est très belle : il embrasse le manche de sa guitare à genoux. Ca y’est c’est vraiment fini. Ils quittent la scène un par un. On a le droit a un nouveau feu d’artifice pour annoncer que c’est vraiment terminé. Le stade se vide. J’ai ai encore plein les yeux. J’essaye de garder un maximum de souvenirs. Yoann se fait remarquer avec son cocotier a la sortie du stade, encore beaucoup de personnes le montre du doigt et lui disent que c’était une bonne idée ! On était vraiment super bien placé. Je les ai vu de très près… Quoi de plus. Superbe journée.
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 17 Juin 2007, 17:09

Merci à tous pour vos reviews qui résument bien ce qui a été écrit un peu partout sur la toile .
Gun_Love j'ai particulièrement apprécié la tienne, elle donne vraiment l'impression d'un mec tout simplement heureux d'avoir passé un bon moment sans prise de tete, tout simplement heureux d'avoir vu les Rolling Stones sur scene ...!!!

C'est con à dire, mais ça me rend serein pour demain à Lyon .

Gus95

Messagepar Gus95 » 17 Juin 2007, 18:46

stephs66 a écrit:Merci à tous pour vos reviews qui résument bien ce qui a été écrit un peu partout sur la toile .
Gun_Love j'ai particulièrement apprécié la tienne, elle donne vraiment l'impression d'un mec tout simplement heureux d'avoir passé un bon moment sans prise de tete, tout simplement heureux d'avoir vu les Rolling Stones sur scene ...!!!

.

C'est vrai que la première fois ça fait quelque chose , ça fait toujours un choc quelque soit la prestation :D

A priori la set list devrait pas mal changer sur le début du show de Lyon

Gus

Image

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 18 Juin 2007, 07:26

stephs66 a écrit:Merci à tous pour vos reviews qui résument bien ce qui a été écrit un peu partout sur la toile .

C'est con à dire, mais ça me rend serein pour demain à Lyon .

Bon concert ce soir alors! Profites bien :wink:
Image

Gus95

Messagepar Gus95 » 18 Juin 2007, 10:29

Gun_Love a écrit:Bon concert ce soir alors! Profites bien :wink:

ça devrait aller pour lui normalement il devrait avoir Midnight Rambler ... et peut etre un petit Sweet Virginia ...

Bon concert !

Gus

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes