Encore un concert des Rolling Stones , le 3eme pour moi apres Bercy en 2003 et le SDF en 2006 et l'impression générale est que ce show était vraiment de bonne qualité
Trois points sont à mon avis à l'origine de la bonne qualité du spectacle proposé hier:
Tout d'abord une set liste absolument géniale , un mélange de hits et de rareties qui donnent une toute autre dimension puisque ces titres peu joués font l'objet de répétitions appuyées et garantissent la qualité musicale, comparés aux classiques parfois massacrés (Happy

, Start Me Up) par manque de concentration.
1. Start Me Up
2. Lets Spend The Night Together
3. Rough Justice
4. All Down The Line
5. She Was Hot
6. Waiting On A Friend
7. Can't You Hear Me Knockin'
8. I'll Go Crazy
9. Tumbling Dice
10. Happy
11. Wanna Hold You
12. It's Only Rock 'n' Roll (to b-stage)
13. It's All Over Now (b-stage)
14. You Got Me Rocking (b-stage)
15. Honky Tonk Women (back to main stage)
16. Sympathy For The Devil
17. Satisfaction
18. Brown Sugar
Rappel :
19. Jumpin' Jack Flash
De Let Spend the Night Together à Tumbling Dice , c'est vraiment excellent, mélange de rock et de Rythm & Blues dans lequel vient se caser une magnifique version de Waiting on a Friend , par la suite le set de Keith ne restera pas dans les annales je crois bien que c'est le pire des trois que j'ai vu , dommage pour I wanna Hold You qui est habituellement excellente mais là ...
Apres cela , on revient à de l'ultra classique excepté It's all Over Now qui rompt la routine de fin de concert des Stones , les titres sont maitrisés , la machine stones tourne à plein régime les hits s'enchainent pour le plus grand plaisir des spectateurs !
Viens ensuite l'extraordinaire performance de Jagger, ce mec est incroyable

bientot 64 ans et il bouge plus que tous les frontman rock du moment réunis !!!
En plus hier soir il nous a gratifié de quelques bons mots comme un "Ce soir on va s'éclater" ou un "ça suffit maintenant ronnie" s'adressant à Ronnie Wood qui squattait le devant de la scène pendant la présentation des musiciens
Bref de l'excellent Jagger , le meilleur que j'ai jamais vu ...
En ce qui concerne les performances des autres on ne peut ne pas évoquer la situation de Keith Richards qui hier soir m'a plus fait pitier qu'autre chose
On arrive à Keith ; en super forme physique, heureux d'etre la. S'amuse a courrir tout au bout du coté gauche pour aller faire un solo tranquile ; d'ailleurs solo qui a surpris les autres Stones qui ont été forcés de prolonger le morceau... bon il a quand meme raté quelques intros, "Wanna Hold You", et le pire "It's All Over Now". Pour ce dernier si Mick n'avait pas annoncé le morceau j'aurais eut du mal a reconnaitre l'intro. Bon a part ca et quelques petis solos, il a assuré la rhythmique ; vraiment super bien assuré même.
Honnetement je ne suis pas du tout d'accord avec toi , Keith a eu beaucoup de mal , regard livide , difficulté à se déplacer au début du show , set massacré ... l'excellente qualité de la première partie du concert (hors start me up) est essentiellement dûe au fait que keith a été mis au second plan pour laisser ronnie assurer les solis (Can't You hear Me Knocking et I'll Go Crazy étaient géniales)
Apres le passage sur la B-Stage , ça s'est mieux passé pour lui , il a retrouvé le rythme et à enfin pu montrer quelque chose sur de gros riffs voir quelques parties de solo inspiréés , mais dans l'absolu c'était vraiment pas terrible ...
En ce qui concerne les deux autres rien à redire , des performances de qualité , Charlie Watts toujours tres régulier et Ron Wood parfait dans son role de colmateur des ratés "Keithiens".
Enfin le troisième et derniers point concerne le show en lui meme et surtout cette magnifique structure qu'est la scène du Bigger Bang Tour .
Des effets visuels de tres grande qualité , qui collent parfaitement avec la musique proposée ... c'est vraiment un grand spectacle qui nous est proposé !!!
Il faut noter que par rapport à l'année dernière , ils ont ajouté quelques flammes et explosions qui ont données plus que pèche au show d'ensemble
Voila , dans l'ensemble gros concert , du même niveau que celui de l'année dernière mais pour d'autres raisons , mais on ne dépasse pas celui de Bercy de 2003 qui mélangeait , set list fabuleuse et prestation réussie .
Gus