Accéder au contenu

Thin Lizzy samedi soir

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Jypé

Thin Lizzy samedi soir

Messagepar Jypé » 07 Juin 2007, 19:57

Pour ceux qui sont en Ile de France Samedi, ou du moins pas loin de Montereau Fault/Yonne (77), le festival annuel depuis 10 ans à le plaisir d'accueillir Thin Lizzy.
Ce festival à vu des personalités telles que James Brown, Status Quo, ZZ Top, Johnny Winter, Joe Satriani (nottez que j'étais au 3 derniers cités).
Bon d'accord y a plus Phil Lynott, d'accord les reste des autres artistes n'ont rien mais alors absolument rien a voir avec Thin... (c'est même un désastre, avis perso...)
Mais ça fait apparament 25 ans qu'il n'étaient pas revenus en France, et pour 10€ (pour les étudiants 5€ je crois) ça vaut le coup car les avis des gens qui les ont vus récement est très bon... A bon entendeur !!!

http://montereau.typepad.fr/programmation.pdf

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 07 Juin 2007, 19:59

Thin Lizzy :shock:
Non je rève :shock:
Je vais louper ça, même s'il n'y a plus Lynott...
Non, non , non, non....
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

kayoleo

Messagepar kayoleo » 07 Juin 2007, 20:12

Bon dieu, c'est pas vrai. Ceux qui ont la chance d'habiter Paris: Ruez-vous ...

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Messagepar Rayan » 07 Juin 2007, 21:25

Ha Ha je vais surement y aller en plus c'est pas cher du tout :D :!:
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Phil

Messagepar Phil » 07 Juin 2007, 22:10

kayoleo a écrit:Bon dieu, c'est pas vrai. Ceux qui ont la chance d'habiter Paris: Ruez-vous ...

La place est bien au chaud depuis longtemps :D :D :D :D :D .

thejack

Messagepar thejack » 08 Juin 2007, 10:52

les reste des autres artistes n'ont rien mais alors absolument rien a voir avec Thin... (c'est même un désastre, avis perso...)

je les ai vus samedi à milan ( sous la pluie) c'etait vraiment bien. il y avait John Sykes au chant et a la guitare , Scott Gorham a la guitare 2 gars qui n'ont vraiment rien avoir avec Thin lizzy :lol: et aussi Marco Mendoza a la basse Tommy Aldridge a la batterie.
tu vas pas etre dessus je voulais monter pour ce concert mais je bosse en plus c'est pas chère du tout.

la set list c'est apeu près ca pour un concert de 45 min.

Jailbreak
Waiting For An Alibi
Don’t Believe A Word
Are You Ready
Cold Sweat
Emerald
Suicide
Cowboy Song
The Boys Are Back In Town

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 08 Juin 2007, 11:40

Scott Gorham !
et quelle set list impressionante :shock:
Putain le rève de voir Lizzy...

Bronco

Messagepar Bronco » 08 Juin 2007, 17:07

Jypé,veindard! :evil:

Je rêve aussi de voir Thin lizzy en live,même sans Lynott!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 08 Juin 2007, 17:13

Ceux qui peuvent allez y!
J'avais vu ZZ Top au meme endroit en 2003, et c'etait géant :wink:
Image

Phil

Messagepar Phil » 10 Juin 2007, 19:02

Non , il n' y avait pas Suicide . On a eu Black rose .

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 10 Juin 2007, 20:36

Ce qui est d'autant plus grandiose quoi !

Bronco

Messagepar Bronco » 10 Juin 2007, 20:37

Une review s'impose Phil... :wink:

Phil

Messagepar Phil » 11 Juin 2007, 19:38

Promis , je vous la fais soit demain , soit après - demain . :wink: :wink: :wink: :wink: J' en ai déjà fait quatre . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 11 Juin 2007, 21:17

Je l'attend avec impatience :D

Phil

Messagepar Phil » 12 Juin 2007, 13:46

Montereau est une superbe petite ville située sur l'Yonne . Depuis 11 ans , cette bourgade dynamique organise un festival répondant au doux nom de"Confluences". Pour le genre de musique qui nous intéresse , il convient de signaler que Status Quo , Johnny Winter et ZZ Top y furent déjà invités . Cette année , c'est Thin Lizzy qui n'était pas venu en France depuis 25 longues années . En effet , leur dernier passage remontait au 26 mars 1982 au Pavillon Baltard lors du Renegade Tour .
Thin Lizzy étant mon groupe favori depuis fort longtemps , il était évident que je ne pouvais rater cette opportunité en cette journée ensoleillée du 9 juin .
Alors que mes et moi nous nous promenions dans les travées du festival , nous tombâmes nez à nez avec John Sykes et Marco Mendoza . Légèrement retourné par l'aspect soudain de la situation , je tends à Sykes le vinyl que j' avais préparédepuis longtemps en l'occurrence le Live and dangerous . Mauvaise pioche, tu es trop émotif :lol: :lol: :lol: ) puisque le John n' était pas encore dans le groupe . Il s' empare de mon sac pour se saisir du Life et y apposer son précieux sceau . Satisfaits de notre rencontre , nous laissons les 2 compères regagner leurs tentes.
0h45 : le show débute sur des sirènes stridentes de police . Nul doute que Jailbreak entamera les hostilités . Interprété dans une version décapante , le groupe semble bien en place . Sykes chante en bien , Gorham assène des soli étincelants ,Mendoza est concentré sur sa basse tandis que Tommy Aldridge martèle ses futs comme un damné. Waiting or an alibi est interprété dans la foulée et l' on sent chez les guitaristes l' envie d' en découdre sur les parties harmoniques .
Don't believe a word est exécuté dans une version qui est comparable à celle exécutée dans Live and dangerous à savoir incendiaire . John Sykes présente Cold sweat ce qui suscite un enthousiasme massif du public . Au milieu du solo de Gorham , survient une panne de courant qui durera un bon quart d' heure avant qu ' il ne soit rétabli . Les roadies qui sont deux , tentent tant bien que mal de pallier à cette fâcheuse panne en vérifiant interminablement les différents instruments , chose qu ' ils avaient déjà effectuée avant le set en nous assourdissant au plus haut point .
Le groupe revient , rejoue Cold Sweat pour enchainer sur un morceau beaucoup plus mid - tempo Dancing in the moonlight qui est enchaîné à Massacre , grand morceau lizzien par excellence . Are you ready succède à Massacre . L' avalanche de décibels se veut apocalytique . La pause est de rigueur lorsque le groupe décide d' interpréter Still in love with you , morceau qui prit sa dose d' émotion lorsque Lynott interpela le public en s'écriant littéralement :"Is this the end?" Et le public de réagir aavec un "NOOOOOOOOO " franc et massif . Puis , c'est au tour d'Emerald d' être revisité dans une version survitaminée .
Bad reputation est interprété dans une version dynamique et donc bien pêchue . Cowboy song se fait aussitôt entendre , suivi de l' incontournable The boys are back in town . Le groupe prend congé mais va revenir . La suite dans quelques instants . :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Phil le 17 Juin 2007, 12:32, édité 2 fois au total.

Suivant

Retour vers Autres groupes