Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

21 Déc 2006, 13:54

Une sangle c'est réglable :lol: :arrow:

21 Déc 2006, 14:43

Je dois être le seul blaireau avec une SG à me dire que peut être qu'une sangle avec côté épais sur le strap lock avant c'est pas si mal :roll:

21 Déc 2006, 16:17

sa marche comment un straps lock??

pas taper, pas taper.... :D

21 Déc 2006, 17:16

It locks straps :mrgreen:

Bon, en gros, pour les plus performants :

deux rondelles en métal, une de chaque côté du trou de ta sangle, une tige en métal aussi (qui passe dans la première rondelle, puis dnas ta sangle, pusi dans la seconde) vient bloquer les rondelles de manière à ce qu'elles pincent ta sangle... Cette même tige comprends un embout spécial qui vient se loger dans le bouton de courroie sur ta guitare...

C'est la version simplifié de la chose, mais l'idée est là...

21 Déc 2006, 17:40

ok ok merci bien.... :wink:

21 Déc 2006, 17:44

Chips a écrit:Je dois être le seul blaireau avec une SG à me dire que peut être qu'une sangle avec côté épais sur le strap lock avant c'est pas si mal :roll:

... Tu m'expliques, s't'eu'plait ? ^^ Pas compris...

21 Déc 2006, 17:59

sangle en cuir :

une partie large, une partie étroite...

90% des gens mettent la partie étroite à l'avant, et la partie large à l'arrière... perso c'est le contraire

21 Déc 2006, 18:20

Perso, aussi =/

22 Déc 2006, 14:01

oui mais je trouve çela plus "joli" avec le coté étroit devant

mais dela à étre un blaireau pour si peux je ne pense pas

22 Déc 2006, 20:54

strap lock c'est bien mais il te faut l'attache couroie qui va avec.
ou bien avec une rondelle en laiton admetons...( rimes) tu devise l'attache couroie et tu mais ta courie entre la rondelle et la guitare, et tu met l'attache couroie par dessus la rondelle.
Dernière édition par crazy ace le 11 Avr 2009, 22:53, édité 1 fois au total.

23 Déc 2006, 11:03

Chips a écrit:Je dois être le seul blaireau avec une SG à me dire que peut être qu'une sangle avec côté épais sur le strap lock avant c'est pas si mal :roll:

Ah ah ah, le gros blaireau!!!!

8)

aucun problème avec ma sangle. c'est du cuir, c'est une Gibson, elle bouge pas d'un poil, équilibre parfait pour mes déhanchés.

23 Déc 2006, 12:17

Moi aussi je suis un blaireau de la sangle épaisse devant, je trouve plus confortable. D'ailleurs j'ai longtemps cru que c'était les autres qui ne mettaient pas leur sangle correctement.

23 Déc 2006, 14:44

Bon, voilà, fait un concert hier, j'ai trouvé le moyen ! J'ai bloqué ma sangle avec DEUX elastiques. Ca prend peut-être cinq minutes à faire, mais ça marche : D Mais bon, le destin a décidé que j'oublierais ma sangle là-bas ...

23 Déc 2006, 19:45

ah! bas ça fonctionne au moin :lol:
Publier une réponse