Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

08 Déc 2006, 09:22

Merci beaucoup pour la review!!

Mais putain qu'est ce que je fous là! C'est en France que j'aurai dû être hier!! :cry: :cry:

08 Déc 2006, 10:44

!! ENORME, PLUS PUISSANT QUE LES AUTRES CONCERTS QUE J'AI PU VOIR DE MOTORHEAD !!

Comme je l'ai dit plus haut j'ai vu Motorhead a plusieurs reprises et hier c'était plus fort, plus puissant et avait une energie incroyable !!

Parlons déjà de la premiere partie, Skew Siskin, pas mal, sans plus !! Ca envoi du bon rock'n'roll, mais le groupe est un peu faiblard. Je ne sais pas pourquoi car le groupe se démène bien sur scène mais il leur manque un petit quelque chose. Enfin une bonne petite première partie. J'aurais préféré Crucified Barbara qui balance beaucoup plus!!

Motorhead !! Arrivé du groupe a 21h15, Lemmy la clope au bec, peinard, pas trop pressé. Il a l'air cool !! Le groupe commence sur "Doctor Rock" et la le son est très fort! Il m'a fallut quelques minutes pour reconnaitre le titre ... Après ca va mieux. Ils jouent toujours aussi fort mais on s'y habitue :) La setlist est il me semble identique a celle cité par Denis, c'est à dire :

Dr. Rock
Stay Clean
Be My Baby
Killers
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
I Got Mine
In The Name Of Tragedy
Sword Of Glory
Snaggletooth
Rosalie
Sacrifice
Just Cos You Got The Power
Going To Brazil
Killed By Death
Iron Fist
--------------
Whorehouse Blues
Ace Of Spades
Overkill

Dans les 2-3 premiers rangs, on était comprimé comme des malades. J'ai rarement était aussi comprimé, j'ai meme du reculer a un moment car ca devenait insuportable!! Dommage car j'avais Lemmy tout juste devant moi.
Sur leur Setlist ils jouent quand meme 6 morceaux des 2 derniers albums!! En ajoutant Snaggletooth et Rosalie, ca fait une setlist peut habituelle finalement!! Evidement il reste les classiques qu'ils ne peuvent eviter Stay Clean, Metropolis, Sacrifice et les 2 finals(Brazil, By Death, Iron Fist et Ace Of Spades, Overkill).
Le concert s'est terminé à 22h45, 1h30 d'une grand puissance!!
Overkill, est de plus en plus puissant sur scene et les lights étaient excellents !!
Whorehouse Blues, surprenant et très interessant!! Lemmy super classe, les cheveux en arriere, sans sa basse mais avec un harmonica. Ce titre acoustique montre a tout le monde que Motorhead peut autre tout aussi convaincant acoustique qu'électrique !!

A voir !!!

10 Déc 2006, 09:58

:shock: :shock: :shock: :shock:

Plein la gueule !!!!!!!!!!!!!

Le concert a eu lieu jeudi, on est dimanche et j'ai encore les oreilles qui sifflent !!!!!!!

Un des concerts les plus puissants de ma vie....

Ceux qui peuvent y aller, allez-y.

Plein la gueule je vous dis...

:shock: :shock: :shock: :shock:

10 Déc 2006, 10:54

Jypé a écrit::shock: :shock: :shock: :shock:

Plein la gueule !!!!!!!!!!!!!

Le concert a eu lieu jeudi, on est dimanche et j'ai encore les oreilles qui sifflent !!!!!!!

Un des concerts les plus puissants de ma vie....

Ceux qui peuvent y aller, allez-y.

Plein la gueule je vous dis...

:shock: :shock: :shock: :shock:


Tu devrais peut-être envisager de voir un médecin spécialisé... si tu tiens à tes oreilles...

Dommage, je n'ai pu y assister... en même temps, comme me le disait un collègue de concert, difficile de tous les voir...

10 Déc 2006, 13:35

Merci pour les reviews les gars!

Reste plus qu'à attendre le printemps 2007... :evil:

10 Déc 2006, 13:50

truc a écrit:Tu devrais peut-être envisager de voir un médecin spécialisé... si tu tiens à tes oreilles.

juste comme ça j'envisage d'aller voir un audioprothésiste pr me faire des bouchons sur mesure qui restituent parfaitement le son du concert en atténuant le volume sans perdre de qualité.
Quelqu'un à ça ou pas ?

11 Déc 2006, 10:49

[quote="ConanleMoloch"][quote="truc"]Tu devrais peut-être envisager de voir un médecin spécialisé... si tu tiens à tes oreilles.
[/quote]
juste comme ça j'envisage d'aller voir un audioprothésiste pr me faire des bouchons sur mesure qui restituent parfaitement le son du concert en atténuant le volume sans perdre de qualité.
Quelqu'un à ça ou pas ?[/quote]

Ouais, mon frère a ça pour quand on va en répète.
Mais j'avais des boules Quiès en allant voir Motörhead, mais quand Dr Rock a commencé, j'étais tellement dans l'ambiance que j'ai oublié de les mettre, bon là ça commence à aller mieux, mais je me rappelle que pour AC/DC à bercy ou ZZ top à Montreau et The Darkness à l'Olympia (il me semble), ça m'avait fait la même chose.
Mais par contre la prochaine fois que j'irai voir Motörhead je n'oublierai pas de les mettre, le volume qu'ils dégagent est presque touchable !!

11 Déc 2006, 16:01

Pour information : J'ai noté que le décibelomètre, au niveau de la console au milieu des premiers gradins, n'est jamais descendu sous les 108 décibels.
On devait donc être aux alentours des 115 - 120 à proximité des enceintes.

11 Déc 2006, 16:11

Ca par contre ce n'est pas trop possible !
Car lorsque tu as 3 décibels supplémentaires, le niveau sonore double, donc imagine passer de 108 à 115-120 ! :wink:

11 Déc 2006, 22:16

Ok OK, je ne suis pas un spécialiste.
108 c'est sûr, les 115 - 120 j'extrapolais. Shame on me :oops:

12 Déc 2006, 08:21

:wink: Pour une fois que je me souviens de quelque chose de mes cours :D

12 Déc 2006, 21:00

Dans le libé du 06/12, la dernière page est consacrée à Lemmy en personne. Article très sympa qui présente bien le personnage.... D'autres l'ont vu ?

14 Déc 2006, 13:27

http://www.youtube.com/watch?v=pvMQoBd14E4
Publier une réponse